“EXCELLENTISSIME !!!”
Avis sur Cocotte

Cocotte
Réservez avec
Cocotte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 24 sur 1 457 Restaurants à Nantes
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Un cuisine gourmande autour de la volaille : Caille, Canard, Pigeon, Poulet, Oeuf, Foie gras... avec une sélection de vins "découverte" en majorité bio.
Avis publié : 23 juin 2014

Ah !!!! Cette soirée!!! Quel accueil.... quelles saveurs!!!

De passage à Nantes, nous étions affamés.
Sous une chaleur brûlante, nous étions assoiffés.
Sur ce trottoir discret, nous nous sommes arrêtés.
Dans l'antre des saveurs, nous nous sommes installés.
Que dire de cette carte, qui nous a éblouie.
Déguster tous les plats, nous avions bien envie.
Que de bonnes saveurs et bien accompagnés.
De bons vins enchanteurs nous avons dégustés.
L'accueil et le service, ont été excellent.
Le sourire de Candice, à contribuer aux chants.
La cuisine de Guillaume et tout son savoir faire,
Enchanter nos papilles, c'est un cuistot hors pair.
Nous reviendront à Nantes , dans ce petit quartier.
Pour revivre une troublante et excellente soirée.

Candice D, Gérant de Cocotte, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2014

Super, Merci à vous et...
Ravi de savoir que Cocotte à ses heures,
à le pouvoir discret d'enchanter le rimeur !

Avis publié : 19 juin 2014

On va commencer par les points positifs. Le lieu est charmant, c'est une ancienne boucherie reconvertit en restau entièrement centré sur la volaille bio. Il y a peu de places donc réserver est fortement recommandé.

La patronne qui est aussi la serveuse est géniale. Accueillante, souriante, charmante et surtout amoureurse et connaisseuse de ses produits. Vous ne savez pas quel vin choisir? Pas de problème, elle vous demande ce que vous aimez en général et en fonction du plat que vous avez pris vous ammène 2/3 verres à goûter et vous choisissez celui que vous voulez et que vous pouvez prendre qu'au verre ensuite. Et ceci pour chaque convive!
Les plats sont délicieux, bien dressés, bien assaisonnés et originaux.

Maintenant, le gros "mais". Comme ils ne sont que 2 (Madame en salle et Monsieur en cuisine) le service est long, très long, trop long. 2 heures pour une entrée et un plat. C'est trop. On aurait bien aimé goûter au dessert mais on en avait marre...

Et voila pourquoi je ne mets qu'un 3 sur 5 alors que j'aurai vraiment aimé mettre plus. Je pense qu'on aurait dû nous prévenir en arrivant. De plus, en réglant l'addition, Madame a bien vu qu'on était insatisfait du temps d'attente et qu'on ne prenait pas de dessert à cause de ça. Je lui ai en plus laissé le bénéfice du doute et en disant que c'était peu être dû au groupe de 8 personnes que le service était lent ce soir là mais je ne pense pas que ce soit à cause de cela.

J'estime qu'un petit geste comme les 2 verres de vin offerts aurait été normal. C'est à ce genre de choses que l'on reconnait un bon commerçant et j'aurai alors mis 4 voir 5... Mais je ne me risquerez pas à y retourner et c'est bien dommage...

Avis publié : 3 juin 2014 par mobile

Pour la chaleur, on s y sent bien, un super accueil et qui nous garde jusqu a tard le soir a goûter différents vins...
Mais pour la nourriture c est différent de chez moi. C est sans commune mesure au top de la qualité et de la recherche ( hum cette meringue nappée d huile d olive...). A coup sur a recommander comme une table qui sort de l ordinaire !

Avis publié : 1 juin 2014

Ce resto est PARFAIT.

On arrive, l'extérieur est bleu canard ;) et l'enseigne de la boucherie est encore présente, un petit mélange de rétro et de modernité qui annonce la suite...

On est accueillis par un coq blanc tournant sur un vieux tourne disque et par l'hôtesse la plus chaleureuse, souriante et sympathique du monde. La convivialité n'est ici pas un vain mot.
La salle est plutôt petite ce qui donne une ambiance un peu intimiste à ce restaurant, et la décoration y est chaleureuse et subtile. Un mélange de simplicité et de classe.

Mais ce qu'on aime encore plus que tout ça, c'est la carte qui nous fait rêver et provoque régulièrement des engueulades avec mon compagnon pour décider qui va prendre quoi tellement on veut goûter à tout.

Le problème majeur étant la DEPENDANCE AU TAJINE. Une fois qu'on y a goûté, on n'arrive plus à tester un autre plat. C'est tellement fin, gourmand et délicieux qu'on en salive plusieurs jours à l'avance quand on réserve une table. Et pourtant, lorsque ça nous est arrivé d'essayer autre chose (un de leurs succulents burgers, une de leurs autres volailles bio) on n'a pas été déçus pour autant !

Pour les entrées, c'est la nage de foie gras qui l'emportait invariablement : original et savoureux. Maintenant qu'elle ne figure plus à la carte (qui se renouvelle régulièrement, notons le) on se rabat sur les autres entrées ce qui nous oblige à nous diversifier et à nous régaler d'autre chose.

Enfin le dessert : ayant développé une vraie passion pour le yahourt au thé à la menthe, je n'aurais pas pu m'en éloigner si notre charmante hotesse n'avais tout mis en oeuvre pour me pousser à goûter la meringue. Je ne saurais suffisamment l'en remercier !!! EXQUIS tout simplement.

Un grand grand grand merci à Candice et Guillaume ! et à trrrrrrrrrrès bientôt ! :))

Avis publié : 24 mai 2014 par mobile

Le bonheur est dans l'assiette, le sourire jusqu'au fond de notre verre, la patronne phénomène de gentillesse et le patron en cuisine fait des miracles... La petite meringue...!!!

Les voyageurs ayant consulté Cocotte ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Cocotte ?