“pour ne pas oublier !”

Mémorial de l'Abolition de l'Esclavage
Classé n° 12 sur 118 choses à voir/à faire à Nantes
Détails de l'activité
Avis publié: 21 janvier 2014

Un mémorial où la symbolique de la conception renforce l'émotion qu'on en ressent. C'est un lieu sobre, mais qui reste fort sur le plan émotionnel. à visiter absolument pour transmettre la mémoire d'une page d'histoire pas très glorieuse.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Mémorial de l'Abolition de l'Esclavage
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 janvier 2014

un vrai lieu de receuillement a la memoire de tous ces pauvres gens rendus esclaves pour " engraisser " les riches de l epoque ( comme maintenant ???) allez y , regardez, lisez et surtout respectez..

Avis publié: 20 janvier 2014

Très bel édifice sobre à l'extérieur et fort à l'intérieur par la richesse de sa documentation, de ses maquettes, reproductions et le tracé de l'esclavage dans notre pays et plus particulièrement par les ports de l'Atlantique.

Avis publié: 20 janvier 2014

Nous y sommes allés avec nos enfants et avos trouvé qu'il y avait un manque d'interactivite pour les capter. Au bout de cinq panneaux, il est difficile de les captiver.

Avis publié: 7 janvier 2014

tres bien fait le mémorial ,mais on pourrait passé a coté sans le voir,mis en souterrain,j'aurais préféré qu'il s'élève en hauteur pour que on ne rate pas,j'ai apprécie les nom des bateaux inscrits au sol

Les voyageurs ayant consulté Mémorial de l'Abolition de l'Esclavage ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Mémorial de l'Abolition de l'Esclavage ?