“Excellente surprise!”

L'Instinct Gourmand
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
L'Instinct Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 12 sur 1 411 Restaurants à Nantes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Veuillez noter que nous n'acceptons pas les chiens.... Ni les crocodiles d'ailleurs.
Avis publié : 13 avril 2014

Nous étions partis pour dîner dans un restaurant qu'on nous avait conseillé, on s'est un peu perdus, on a fui le bruit des terrasses et commençant à sentir la faim on a poussé la porte, comme ça, quasiment sans regarder la carte.
Il faut dire aussi qu'on aime les surprises, culinaires en particulier, mais qu'on s'était dit qu'on évitait le gastronomique, ayant déjà mis une bonne part du budget du weekend dans l'hôtel.
Et bien pour 30€ on est allés de surprise en surprise : cadre simple (tables en bois, murs blancs) et petites salles conviviales, personnel très accueillant, et dans l'assiette... que dire sinon qu'on n'a pas arrêté de se dire qu'on devait retenir ces associations de saveurs!
Un très très bon souvenir!!

Avis publié : 12 avril 2014

Une adresse à découvrir!! Excellente cuisine et service soigné. Un petit bémol pour la deco qui est un peu simpliste.

Avis publié : 8 avril 2014 par mobile

Accueil professionnel. Service attentionné et plutôt rapide.

Assiettes agréablement dressées. Cuisine d'inspiration française généreuse et aux goûts agréables.

Décoration contemporaine. Ambiance conviviale.

Avis publié : 7 avril 2014

Très bonne cuisine, le foie gras est excellent, la lotte savoureuse et le fondant au caramel au beurre salée succulent . Bon rapport qualité/prix ( 30e par personne pour entrée/plat/dessert ) .
Cependant il n'y a pas de carte à proprement parler elle est ecrite sur des ardoises au mur : original mais pas tres pratique. Malheuresement l'ambiance nous a semblée trop guindée et les serveurs froids.

Avis publié : 15 mars 2014

Notre instinct nous a guidé vers cet établissement et, ma foi, même s'il est difficile de voir depuis l'extérieur que le restaurant est ouvert (les vitres semi opaques, qui rappellent les vitres des laboratoires d'analyse..., ne facilitent pas la perception de l'ambiance intérieure), nous sommes ressortis plutôt satisfaits.

Le point fort de cet établissement est constitué par une cuisine soignée, goûtue, basée sur des produits frais, dont la préparation et la cuisson sont maîtrisés; les plats sont servis dans une vaiselle adaptée et qui met en valeur le travail de la cuisine.

Un point favorable: la carte des vins qui contient de belles références, à des prix raisonnables. Cette carte mériterait d'être mieux présentée... la tablette avec les feuilles volantes donnant une impression de négligence qui ne sied pas à l'établissement.

Pour le reste, la décoration est sans saveur; elle donne l'impression d'avoir été réalisée avec ce qui restait de finances disponibles... dommage.

Le service est fade et manque un peu de professionnalisme... les dames présentes à la table auraient pu (dû?) être servies en premier. Les couverts, sales, n'ont pas été changés entre l'entrée et le plat...

Tout cela donne un rapport qualité / prix qui n'est pas très favorable.
Souhaitons à cet établissement plein de potentiel qu'il trouve son équilibre, sa cohérence; la qualité de la cuisine le mérite !

Les voyageurs ayant consulté L'Instinct Gourmand ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez L'Instinct Gourmand ?