“bon et typé” 4 5 étoiles

Options : Ouvert tard, Réservations
Orvault, France
“bon et typé”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

bonne ambiance italienne dans ce petit restaurant original. Un menu du jour de bonne qualité et servi avec la marmite à votre table. Un bon rapport qualité/prix/originalité

Visité en mai 2013

“Comme en Italie”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Des plats simples et savoureux, un accueil chaleureux comme à la maison, formule unique très pratique qui évite de se torturer l'esprit à choisir. Je recommande ce restaurant à tout les amateurs de cuisine Italienne.

• Visité en mai 2013
“voyage en italie”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Enfin un restaurant Italien tenu par des Italiens.
Tentez la formule, rien à commander juste se faire servir :
Entrée, pizza du jour, pâtes du jour, et dessert.
Tout est bon cuisine familiale
A recommander

• Visité en mai 2013
“Quelle belle arnaque !”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Voila une drôle de pizzeria où on ne peut pas manger une simple pizza choisie sur une carte mais où on nous propose uniquement un menu dit "dégustation" à 16euros50 !
Nous cherchions un restaurant pour manger rapidement car nous ne disposions que de 3/4 d'heure environ.
Le serveur nous dit que ca ne pose pas de problème, il nous installe et nous propose le fameux menu dégustation avec entrée et plat a base de pates et pizza.
Nous demandons tout de même à voir la carte, réponse : il n'y en a pas ! et de toute façon le plus rapide sera de prendre ce menu.
On accepte donc la formule. 2 minutes après le serveur nous ramène une entrée composée de mozzarella, une tranche de charcuterie italienne et haricots vers. Puis le serveur revient avec une assiette composée d'une pizza garnie de jambon blanc, coupée en 4 parts. je tends mon assiette vide afin que le serveur la récupère ... ah non on garde la meme assiette tout le repas. Après 2 parts d'une pizza banale, le serveur revient avec une marmite de pâtes à la sauce tomate que n'importe qui serait capable de faire chez soi !

Au final, 20 minutes après nous recevions une addition bien salée et ressortions avec l'impression de s'être bien fait avoir !!

• Visité en mars 2013
Nantes, France
“Fuyez, pauvres fous !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Que dire à part une belle déception ! On m'avais pourtant conseillé ce petit restaurant en tant que très bon italien et même peut-être les meilleurs pizzas de Nantes. Je n'ai su qu'après que ces personnes connaissaient le patron.

Déjà on arrive, le serveur arrive en mode accent sicilien surfait, avec 2 verres pour l'apéro sans qu'on ai rien commandé, et nous explique que chez lui y a pas de cartes, c'est formule découverte pates-pizza tous les soirs et ne nous annonce pas le prix. On se dit "ok, pourquoi pas", mon ami vérifie le prix sur la carte dehors en allant fumer et se dit "ok, c'est correct". Pour résumer on a eu une entrée feuilleté au fromage, deux cuillères de pâtes servi à la louche par le serveur qui circule dans le restaurant avec sa marmite (et encore on a eu la fin du plat donc très peu), une mini part de pizza (pourquoi certains ont une pizza entière sur la table à côté du bar alors ?)... Après attente de 20 minutes au moins, je vois une autre pizza circuler mais le serveur nous oublie et prend bien soin de servir une table de 3 personnes arrivés après nous et buvant du vin (nous on avait de l'eau). Obligé de demander au serveur la suite, il nous dit que c'est fini, qu'il y a plus de pizza, après négociation il finit par en ramener 2 mini parts. Plats toujours corrects en goûts mais pas exceptionnels. Ah oui j'oubliais, on ne change jamais d'assiette. Puis il revient en nous proposant un dessert, toujours pas de carte, on lui répond que l'on préférerais reprendre un peu de pizza car on avait encore faim, quitte à payer un supplément (tout comme notre voisin de la table voisine soit dit en passant), il refuse et nous sort que si on aurait pris du vin, on en aurait eu plus... Là-dessus, nous sommes partis directement, énervé et bien déçu, et comme je vous le disais, on ne connaît le prix qu'à l'addition.

Bref, si on veut être bien servi et manger à sa faim, il faut boire du vin et connaître le patron... Et surtout ne pas savoir ce que l'on va manger et si l'on va aimer ou pas. J'appelle pas ça de la restauration. Passez votre chemin, je rejoint les avis négatifs déjà postés ici.

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Sale et pepe ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Sale et pepe ? Partagez vos expériences !