“incontournable”

Classé n° 1 sur 121 choses à voir/à faire à Nantes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Avec 7 hectares de verdure en plein centre-ville, plus de 10 000 espèces vivantes, 800 mètres carrés de serres et plus de 50 000 fleurs plantées chaque saison, le Jardin des Plantes de Nantes, labellisé Jardin Remarquable, figure parmi les quatre grands jardins botaniques de France. En 150 ans, les collections se sont enrichies et spécialisées. Jardin scientifique autant que d’agrément, le Jardin des Plantes est devenu une référence dans le monde entier, notamment pour sa collection de camélias unique en France, pour la culture des plantes épiphytes* en milieu semi-naturel et pour son souci permanent de réintroduction d’espèces rares. Citons par exemple la tulipe sylvestre, disparue dans les années 70 et réintroduite en 2010 dans des vignes de la région. Sa grande beauté en toutes saisons et ses sujets remarquables : Magnolia d’Hectot, Tulipier de Virginie, et plus récemment pin Wollemi, … font du Jardin des Plantes un haut lieu du tourisme nantais, attirant chaque année plus de 2 millions de visiteurs. Le Jardin des plantes a été reconnu en 2016 par The International Camellia Society comme jardin d'excellence pour sa collection de Camellia : International Camellia Garden of Excellence.
Avis publié : 7 février 2014

Ce jardin, c'est toute mon enfance. Je suis ravi de le faire redécouvrir à chaque fois à mes enfants. Les amis de passage en tombent amoureux.

2 1912 195 avis sur 2 842

Avis publié : 3 février 2014

Bravo, le jardin des plantes est vraiment très agréable, ce parc très arboré est très bien entretenue, il y a des écriteaux sur chaque espèce pour apprendre à connaitre leurs noms, un espace enfant est aménagé, ainsi qu'un parc a chèvre accessible à tous.

Avis publié : 30 janvier 2014

Agréable promenade dans un parc verdoyant et très bien entretenu. Jardin botanique avec de nombreuses variétés de plantes et d'arbres.

Avis publié : 28 janvier 2014

Idéal pour faire un break. J'adore y aller donner à manger aux canards et marcher. Il y a plein d’espèces et de végétation à découvrir. Une aire de jeux pour les enfants permet d'y aller en famille et de découvrir un jolie potager.

Avis publié : 26 janvier 2014

très joli jardin ancien, en centre ville de Nantes, qui a su garder le cachet un peu suranné des promenades familiales des années 30. Orienté discrètement vers l'oeuvre de Jules Verne, c'est un bon moment.

Les voyageurs ayant consulté Jardin des Plantes ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Jardin des Plantes ?