“Hotel conseillé près du centre”

Hôtel Voltaire Opéra
N° 3 sur 108 Hôtels à Nantes
Sanary-sur-Mer, France
“Hotel conseillé près du centre”
Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Accueil excellent quelle que soit l'heure
Les chambres sont petites mais bien conçues
La décoration est de très bon goût et originale
Le petit déjeuner est de qualité (buffet)
Je vous le conseille pour un séjour dans le centre
Pas de parking

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

saint lo
Avis écrit le 7 octobre 2013

Hotel très bien situé pour la visite du centre de Nantes, cependant il faut y rajouter 15 euros de parking pour une nuit.
notre chambre était toute petite, à peine la place de passer autour du lit, la salle de bain très banale , ne correspondant pas du tout aux photos vu sur le site , l'avantage est que vous pouvez vous lavez les dents sur les toilettes!!!! (oui la salle d'eau est ridiculement petite aussi). pour une nuit ça suffit mais pour un séjour plus long a oublier.
le petit déjeuner est varié mais notre lait reconstitué était tourné, dommage, ça gache!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Patrick J, Propriétaire de Hôtel Voltaire Opéra, a répondu à cet avis, 4 avril 2015
Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques suite à votre séjour au Voltaire Opéra Nantes.
Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la localisation de notre hôtel au cœur de Nantes.
Cependant, nous sommes navrés d'apprendre que la taille de votre chambre et de votre salle de bains n’ont pas été à la hauteur de vos attentes. L'immeuble qui abrite notre hôtel date de 1855 et, en réalité, toutes nos chambres sont différentes. En fait, il existe 5 catégories de chambres, correspondant chacune à une superficie :
- Chambre « Classique » : 14 m²
- Chambre « Supérieure » : 16 m²
- Chambre « Privilège » : 20 m²
- Chambre « Triple » : 23 m²
- Chambre « Quadruple » : 26 m²
Pour votre prochain séjour, nous vous suggérons d’essayer notre chambre « Privilège » qui est réellement plus grande que notre chambre « Classique ».
Pour votre information, tous les parkings publics du centre de Nantes sont payants sur la base des mêmes tarifs. Stationner dans la rue de l’hôtel est gratuit la nuit entre 19H00 et 8H00, mais cela vous impose de venir recharger l’horodateur, toutes les deux heures, dans la journée. La solution pour profiter d’un parking gratuit 24H/24 est de garer votre véhicule dans l’un des parkings de rétention situés aux extrémités des lignes du tramway et d’utiliser celui-ci pour rejoindre notre hôtel.
Nous sommes heureux vous ayez souligné la variété de notre petit-déjeuner. Nous accordons un soin tout particulier à la qualité de nos produits, comme par exemple, la confiture artisanale, la salade de fruits maison ou le miel provenant d’un petit producteur local. Nous sommes désolés de la déconvenue que vous a occasionnée le lait du buffet, et vous assurons qu’il s’agit à 100% de lait frais et non « reconstitué ».
Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau prochainement.
Cordialement.
Patrick et Véronique
Avis écrit le 6 octobre 2013

Super emplacement à la fois en plein centre ville mais aussi accessible en voiture par le GPS car à la limite de la zone piétonne. Cet hôtel a été rénové, les chambres et les salles de bains sont très propres et le petit déjeuner buffet est varié, copieux et avec des confitures maison. On se sent tout de suite à l'aise car le personne est super chaleureux. Il nous a fourni tous les bons tuyaux pour découvrir la ville a pieds à partir de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre "supérieure". Elle était très calme et nous avons eu une offre spé...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

Un excellent hôtel, très bien situé au centre ville, a deux pas de la place Graslin et des nombreux restaurants tout autour. Accueil parfait par les propriétaire et le personnel qui on pris le temps de nous renseigner et nous conseiller les bonnes adresses de Nantes avec le sourire. Chambre rénovée récemment conforme aux photos vues sur le site de l'hôtel. Proprété impeccable. Petit déjeuner copieux et varié. Nous ne pouvons que recommander.

Astuce pour la chambre : Les chambres standard sont bien adaptées pour un couple.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Suisse
Avis écrit le 19 septembre 2013

Emplacement parfait à 2 pas de la place Graslin, des magasins et des restaurants (La cigale, Song sens et saveurs notamment). Service très bien. Grande chambre mais lit double tt petit et surtout moquette peu hygiénique. Salle de bains rénovée, ils auraient pu en profiter pour refaire les sols en même temps. Petit déjeuner très complet pour le prix. Ns avions une chambre au 3 eme côté cour, très calme.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voltaire Opéra H, Propriétaire de Hôtel Voltaire Opéra, a répondu à cet avis, 12 mai 2017
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié l'excellent emplacement de l'hôtel ainsi que la qualité de notre service. Concernant la chambre que vous avez occupée durant votre séjour, nous avons le plaisir de vous informer que, tel que vous nous le suggériez, nous avons changé la moquette et mis en place un lit de 180 cm. Nous apprécions votre compliment concernant notre petit-déjeuner, et tenons à vous préciser que nous accordons un soin tout particulier à la qualité des produits qui en composent le buffet, comme par exemple, les confitures artisanales, la salade de fruits « maison », ou encore le miel provenant d’un apiculteur local. Vous remerciant à nouveau pour votre démarche, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement. Bien cordialement, Patrick et Véronique.
Le Havre, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous sommes descendus dans cet établissement sur le conseil de nos enfants car il est idéalement situé pour la visite de Nantes .Pour le stationnement il y a un parking souterrain surveillé une rue plus bas ce qui est très pratique car l'on a pu facilement effectuer nos visites en mode piéton le beau temps étant au rendez vous . Pour ceux qui n'aiment pas ou ne peuvent pas se déplacer à pied , les moyens de transport sont assez proches de l'hôtel . La chambre était confortable et bien agencée , le service de petit déjeuner impeccable dans une salle fraîche malgré la chaleur extérieure . Nous y retournerons sans hésitation si notre route passe de nouveau par cette ville car l’accueil qui nous à été fait autant par la direction que par le personnel était fort sympathique et nous avons pu profiter de leurs bonne adresses .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Nous avions réservé début juillet, pour une nuit et quand nous sommes arrivées nous avons constaté, avec surprise (100€ la nuit!) qu il n y avait pas de clim dans la chambre!!! La chaleur était intenable!!! Je suis redescendue et ai demandé si il y avait dans l hôtel des chambres climatisées même avec supplément. La réceptionniste m a affirmé que les seules chambres climatisées étaient les chambres familiales pour 4 personnes et m a suggérée de dormir la fenêtre ouverte. Nous avons passé une nuit affreuse à cause de la chaleur et à cause du fait qu on nous avait attribué une chambre au 1 er étage située coté rue alors qu il y avait des travaux dans toute la rue et la place attenante ( Pralin de mémoire) comme la chaleur nous obligeait a dormir la fenêtre ouverte, nous avons été reveillées très tôt par de gros camions de travaux et camion poubelle, et par le bruit des ouvriers qui parlaient fort dans la rue!!! Au 1 er c était comme si nous étions carrément dans la rue!!! Le matin, au déjeuner, nous avons constatées que l hôtel était vide: pourquoi, alors nous avoir donné une chambre au 1 er coté rue alors qu il y avait des chambres de l autre coté surement beaucoup plus tranquilles!!!la réceptionniste ne pouvait ignorer les travaux dans la rue et le bruit des voix toute proches!!! Je rappelle qu elle nous avait conseillé de dormir la fenêtre ouverte alors que nous étions au 1 er!!! En partant, une autre réceptionniste nous a demandé si nous étions contente de notre court séjour, là, je lui explique les raisons de mon mécontentement et là elle me dit que l hôtel disposait de clim mobile et que j aurais dû en demander une!!! Inouï non!! Comment pouvais je savoir cela?!! N était ce pas à la 1 ere réceptionniste de me proposer cette solution si, pour des raisons inexpliquées, l hôtel étant vide, elle ne pouvait nous changer de chambre!!! Beaucoup de mépris pour la clientèle et manque total de professionnalisme...

• Séjour du juillet 2013
Chère madame,
Nous vous remercions d’avoir pris la peine de nous écrire votre commentaire.
Nous sommes par contre désolés pour les déconvenues encourues au sujet de la climatisation et du bruit dans la rue, car ceci ne reflète pas nos standards de service.
La réceptionniste qui vous a accueilli, a malheureusement omis de vous proposer d’occuper l’une de nos cinq chambres, situées sous les toits, et équipées chacune d’un bloc de climatisation mobile. Croyez bien que nous sommes navrés qu’une telle situation ait pu se produire et nous tenons à vous présenter nos plus vives excuses pour tous les désagréments que vous avez subis.
Concernant le bruit dans la rue le matin, des camions livrant du matériel pour la rénovation de la place "Graslin", situé à l’extrémité de notre rue, ont en effet été stationnés près de l’hôtel au alentour de 8h00. Ceci n’est intervenu qu’une seule fois durant toute la période des travaux (d’octobre 2012 à novembre 2013), et nous ne disposions malheureusement pas de cette information. En temps normal, notre rue est calme car nous sommes situés dans l’un des quartiers les plus résidentiels de Nantes.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Dans cette attente, et avec nos remerciements renouvelés pour votre démarche,
Patrick et Véronique