“Toujours très bien”

Hôtel Voltaire Opéra
N° 3 sur 108 Hôtels à Nantes
Avis publié : 12 octobre 2013

Hôtel à recommander pour l'accueil, la propreté, la localisation en plein centre de Nantes et le rapport qualité/prix.
Je suis client de cet hôtel depuis plusieurs années j'y retourne avec autant de satisfactions. L'accueil des nouveaux propriétaires est parfait, l'hôtel est entretenu et toujours aussi calme.
Une attention vous est portée dès la réception jusqu'à votre départ sans oublier le petit-déjeuner varié et toujours frais.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 8 octobre 2013

Accueil excellent quelle que soit l'heure
Les chambres sont petites mais bien conçues
La décoration est de très bon goût et originale
Le petit déjeuner est de qualité (buffet)
Je vous le conseille pour un séjour dans le centre
Pas de parking

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2013

Hotel très bien situé pour la visite du centre de Nantes, cependant il faut y rajouter 15 euros de parking pour une nuit.
notre chambre était toute petite, à peine la place de passer autour du lit, la salle de bain très banale , ne correspondant pas du tout aux photos vu sur le site , l'avantage est que vous pouvez vous lavez les dents sur les toilettes!!!! (oui la salle d'eau est ridiculement petite aussi). pour une nuit ça suffit mais pour un séjour plus long a oublier.
le petit déjeuner est varié mais notre lait reconstitué était tourné, dommage, ça gache!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Patrick J, Propriétaire de Hôtel Voltaire Opéra, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2015

Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques suite à votre séjour au Voltaire Opéra Nantes.
Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la localisation de notre hôtel au cœur de Nantes.
Cependant, nous sommes navrés d'apprendre que la taille de votre chambre et de votre salle de bains n’ont pas été à la hauteur de vos attentes. L'immeuble qui abrite notre hôtel date de 1855 et, en réalité, toutes nos chambres sont différentes. En fait, il existe 5 catégories de chambres, correspondant chacune à une superficie :
- Chambre « Classique » : 14 m²
- Chambre « Supérieure » : 16 m²
- Chambre « Privilège » : 20 m²
- Chambre « Triple » : 23 m²
- Chambre « Quadruple » : 26 m²
Pour votre prochain séjour, nous vous suggérons d’essayer notre chambre « Privilège » qui est réellement plus grande que notre chambre « Classique ».
Pour votre information, tous les parkings publics du centre de Nantes sont payants sur la base des mêmes tarifs. Stationner dans la rue de l’hôtel est gratuit la nuit entre 19H00 et 8H00, mais cela vous impose de venir recharger l’horodateur, toutes les deux heures, dans la journée. La solution pour profiter d’un parking gratuit 24H/24 est de garer votre véhicule dans l’un des parkings de rétention situés aux extrémités des lignes du tramway et d’utiliser celui-ci pour rejoindre notre hôtel.
Nous sommes heureux vous ayez souligné la variété de notre petit-déjeuner. Nous accordons un soin tout particulier à la qualité de nos produits, comme par exemple, la confiture artisanale, la salade de fruits maison ou le miel provenant d’un petit producteur local. Nous sommes désolés de la déconvenue que vous a occasionnée le lait du buffet, et vous assurons qu’il s’agit à 100% de lait frais et non « reconstitué ».
Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau prochainement.
Cordialement.
Patrick et Véronique

Avis publié : 6 octobre 2013

Super emplacement à la fois en plein centre ville mais aussi accessible en voiture par le GPS car à la limite de la zone piétonne. Cet hôtel a été rénové, les chambres et les salles de bains sont très propres et le petit déjeuner buffet est varié, copieux et avec des confitures maison. On se sent tout de suite à l'aise car le personne est super chaleureux. Il nous a fourni tous les bons tuyaux pour découvrir la ville a pieds à partir de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre "supérieure". Elle était très calme et nous avons eu une offre spé...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

Un excellent hôtel, très bien situé au centre ville, a deux pas de la place Graslin et des nombreux restaurants tout autour. Accueil parfait par les propriétaire et le personnel qui on pris le temps de nous renseigner et nous conseiller les bonnes adresses de Nantes avec le sourire. Chambre rénovée récemment conforme aux photos vues sur le site de l'hôtel. Proprété impeccable. Petit déjeuner copieux et varié. Nous ne pouvons que recommander.

Astuce pour la chambre : Les chambres standard sont bien adaptées pour un couple.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2013

Emplacement parfait à 2 pas de la place Graslin, des magasins et des restaurants (La cigale, Song sens et saveurs notamment). Service très bien. Grande chambre mais lit double tt petit et surtout moquette peu hygiénique. Salle de bains rénovée, ils auraient pu en profiter pour refaire les sols en même temps. Petit déjeuner très complet pour le prix. Ns avions une chambre au 3 eme côté cour, très calme.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voltaire Opéra H, Propriétaire de Hôtel Voltaire Opéra, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2017

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié l'excellent emplacement de l'hôtel ainsi que la qualité de notre service. Concernant la chambre que vous avez occupée durant votre séjour, nous avons le plaisir de vous informer que, tel que vous nous le suggériez, nous avons changé la moquette et mis en place un lit de 180 cm. Nous apprécions votre compliment concernant notre petit-déjeuner, et tenons à vous préciser que nous accordons un soin tout particulier à la qualité des produits qui en composent le buffet, comme par exemple, les confitures artisanales, la salade de fruits « maison », ou encore le miel provenant d’un apiculteur local. Vous remerciant à nouveau pour votre démarche, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement. Bien cordialement, Patrick et Véronique.

Avis publié : 9 septembre 2013

Nous sommes descendus dans cet établissement sur le conseil de nos enfants car il est idéalement situé pour la visite de Nantes .Pour le stationnement il y a un parking souterrain surveillé une rue plus bas ce qui est très pratique car l'on a pu facilement effectuer nos visites en mode piéton le beau temps étant au rendez vous . Pour ceux qui n'aiment pas ou ne peuvent pas se déplacer à pied , les moyens de transport sont assez proches de l'hôtel . La chambre était confortable et bien agencée , le service de petit déjeuner impeccable dans une salle fraîche malgré la chaleur extérieure . Nous y retournerons sans hésitation si notre route passe de nouveau par cette ville car l’accueil qui nous à été fait autant par la direction que par le personnel était fort sympathique et nous avons pu profiter de leurs bonne adresses .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple