“Service et accueil remarquables !”

Hôtel Voltaire Opéra
N° 3 sur 108 Hôtels à Nantes
Trébeurden, France
“Service et accueil remarquables !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Suivant les avis de Tripadvisor, nous avons choisi cet hotel pour 3 nuits en chambre familiale, et nous n'avons pas été déçu.
Première (bonne) surprise, avant notre arrivée, on nous demande la configuration souhaitée pour les lits. Attention appréciée dans la mesure ou nombre d'hotels vous font passer un clic clac ou un canapé lit pour des lits d'appoint ou qui obligent les enfants à dormir dans un lit double ...
Arrivés à l'hotel, l'accueil est agréable, très poli, voire classe, sans stress, sans chichi, naturel et en ne comptant pas le temps. Bon homogénéité dans le personnel : tout le monde affiche le même comportement.
Décor de l'hotel mélangeant design et traditionnel avec un bon équilibre. Attention les yeux dans l'escalier ;-)
Chaque matin, accueil personnalisé, très agréable et pas obséquieux pour le petit déjeuner qui est très bien (croissants frais, charcuterie, fromage, yaourt, salade de fruits, etc). A noter tout de même à améliorer les jus de fruits un peu en dessous du reste.
L'hotel est très bien situé pour tout ce qui est touristique et on a tout fait à pied facilement (max : 20 mn de marche). La seule réserve est que les restaurants autour sont un peu cher (mais bon) et il faut aller vers le chateau pour trouver plus de choix (et d'ambiance).
Bref, excellent pour un 2 étoiles !

Astuce pour la chambre : Chambre sur court et en hauteur pour encore plus de calme.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel. c'est très central. proche de la place Graslin. des rues commercantes. tout est à deux pas. La chambre privilège était tres bien. sdb ok. Pour le parking c'est à 300 m. L'hotel gagnerait par contre à améliorer un peu le petit déjeuner.
mais dans l'ensemble c'est un bon rapport qualité prix.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2013

Hôtel à recommander pour l'accueil, la propreté, la localisation en plein centre de Nantes et le rapport qualité/prix.
Je suis client de cet hôtel depuis plusieurs années j'y retourne avec autant de satisfactions. L'accueil des nouveaux propriétaires est parfait, l'hôtel est entretenu et toujours aussi calme.
Une attention vous est portée dès la réception jusqu'à votre départ sans oublier le petit-déjeuner varié et toujours frais.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Sanary-sur-Mer, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Accueil excellent quelle que soit l'heure
Les chambres sont petites mais bien conçues
La décoration est de très bon goût et originale
Le petit déjeuner est de qualité (buffet)
Je vous le conseille pour un séjour dans le centre
Pas de parking

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
saint lo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Hotel très bien situé pour la visite du centre de Nantes, cependant il faut y rajouter 15 euros de parking pour une nuit.
notre chambre était toute petite, à peine la place de passer autour du lit, la salle de bain très banale , ne correspondant pas du tout aux photos vu sur le site , l'avantage est que vous pouvez vous lavez les dents sur les toilettes!!!! (oui la salle d'eau est ridiculement petite aussi). pour une nuit ça suffit mais pour un séjour plus long a oublier.
le petit déjeuner est varié mais notre lait reconstitué était tourné, dommage, ça gache!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Patrick J, Propriétaire de Hôtel Voltaire Opéra, a répondu à cet avis, 4 avril 2015
Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques suite à votre séjour au Voltaire Opéra Nantes.
Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la localisation de notre hôtel au cœur de Nantes.
Cependant, nous sommes navrés d'apprendre que la taille de votre chambre et de votre salle de bains n’ont pas été à la hauteur de vos attentes. L'immeuble qui abrite notre hôtel date de 1855 et, en réalité, toutes nos chambres sont différentes. En fait, il existe 5 catégories de chambres, correspondant chacune à une superficie :
- Chambre « Classique » : 14 m²
- Chambre « Supérieure » : 16 m²
- Chambre « Privilège » : 20 m²
- Chambre « Triple » : 23 m²
- Chambre « Quadruple » : 26 m²
Pour votre prochain séjour, nous vous suggérons d’essayer notre chambre « Privilège » qui est réellement plus grande que notre chambre « Classique ».
Pour votre information, tous les parkings publics du centre de Nantes sont payants sur la base des mêmes tarifs. Stationner dans la rue de l’hôtel est gratuit la nuit entre 19H00 et 8H00, mais cela vous impose de venir recharger l’horodateur, toutes les deux heures, dans la journée. La solution pour profiter d’un parking gratuit 24H/24 est de garer votre véhicule dans l’un des parkings de rétention situés aux extrémités des lignes du tramway et d’utiliser celui-ci pour rejoindre notre hôtel.
Nous sommes heureux vous ayez souligné la variété de notre petit-déjeuner. Nous accordons un soin tout particulier à la qualité de nos produits, comme par exemple, la confiture artisanale, la salade de fruits maison ou le miel provenant d’un petit producteur local. Nous sommes désolés de la déconvenue que vous a occasionnée le lait du buffet, et vous assurons qu’il s’agit à 100% de lait frais et non « reconstitué ».
Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau prochainement.
Cordialement.
Patrick et Véronique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Super emplacement à la fois en plein centre ville mais aussi accessible en voiture par le GPS car à la limite de la zone piétonne. Cet hôtel a été rénové, les chambres et les salles de bains sont très propres et le petit déjeuner buffet est varié, copieux et avec des confitures maison. On se sent tout de suite à l'aise car le personne est super chaleureux. Il nous a fourni tous les bons tuyaux pour découvrir la ville a pieds à partir de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre "supérieure". Elle était très calme et nous avons eu une offre spé...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Un excellent hôtel, très bien situé au centre ville, a deux pas de la place Graslin et des nombreux restaurants tout autour. Accueil parfait par les propriétaire et le personnel qui on pris le temps de nous renseigner et nous conseiller les bonnes adresses de Nantes avec le sourire. Chambre rénovée récemment conforme aux photos vues sur le site de l'hôtel. Proprété impeccable. Petit déjeuner copieux et varié. Nous ne pouvons que recommander.

Astuce pour la chambre : Les chambres standard sont bien adaptées pour un couple.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux