“Voyage du 6 au 8 nov 2013”

Hôtel Voltaire Opéra
N° 3 sur 108 Hôtels à Nantes
Avis publié : 12 novembre 2013 par mobile

Accueil et confort de grande qualité. Calme, et idéalement situé, non loin du théâtre, place Graslin et du très bon cinéma Katorza. Proche également des anciens chantiers navals et de l'esplanade des machines. Wifi.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 novembre 2013

J'ai séjourné 2 semaines dans cet hôtel ou j'ai aimé sa situation son calme ainsi que le personnel disponible et très aimable.
ET sur le petit déjeuner rien à redire.
Une bonne adresse que je recommande vivement

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 2 novembre 2013

L'hôtel est situé en centre ville tout près de la place Graslin. Super accueil des patrons et de l'équipe. Chambre supérieure très agréable avec belle salle de bain avec baignoire. Petit déjeuner varié avec salade de fruits fraîche et confitures maison. Parking public tout proche. Très facile de découvrir toute la ville à pieds à partir de l'hôtel, notamment les machines de l'île.
Nous reviendrons c'est sûr

Astuce pour la chambre : Les chambres sous les combles sont avec des poutres apparentes, beaucoup de charme.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2013

Suivant les avis de Tripadvisor, nous avons choisi cet hotel pour 3 nuits en chambre familiale, et nous n'avons pas été déçu.
Première (bonne) surprise, avant notre arrivée, on nous demande la configuration souhaitée pour les lits. Attention appréciée dans la mesure ou nombre d'hotels vous font passer un clic clac ou un canapé lit pour des lits d'appoint ou qui obligent les enfants à dormir dans un lit double ...
Arrivés à l'hotel, l'accueil est agréable, très poli, voire classe, sans stress, sans chichi, naturel et en ne comptant pas le temps. Bon homogénéité dans le personnel : tout le monde affiche le même comportement.
Décor de l'hotel mélangeant design et traditionnel avec un bon équilibre. Attention les yeux dans l'escalier ;-)
Chaque matin, accueil personnalisé, très agréable et pas obséquieux pour le petit déjeuner qui est très bien (croissants frais, charcuterie, fromage, yaourt, salade de fruits, etc). A noter tout de même à améliorer les jus de fruits un peu en dessous du reste.
L'hotel est très bien situé pour tout ce qui est touristique et on a tout fait à pied facilement (max : 20 mn de marche). La seule réserve est que les restaurants autour sont un peu cher (mais bon) et il faut aller vers le chateau pour trouver plus de choix (et d'ambiance).
Bref, excellent pour un 2 étoiles !

Astuce pour la chambre : Chambre sur court et en hauteur pour encore plus de calme.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel. c'est très central. proche de la place Graslin. des rues commercantes. tout est à deux pas. La chambre privilège était tres bien. sdb ok. Pour le parking c'est à 300 m. L'hotel gagnerait par contre à améliorer un peu le petit déjeuner.
mais dans l'ensemble c'est un bon rapport qualité prix.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2013

Hôtel à recommander pour l'accueil, la propreté, la localisation en plein centre de Nantes et le rapport qualité/prix.
Je suis client de cet hôtel depuis plusieurs années j'y retourne avec autant de satisfactions. L'accueil des nouveaux propriétaires est parfait, l'hôtel est entretenu et toujours aussi calme.
Une attention vous est portée dès la réception jusqu'à votre départ sans oublier le petit-déjeuner varié et toujours frais.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 octobre 2013

Accueil excellent quelle que soit l'heure
Les chambres sont petites mais bien conçues
La décoration est de très bon goût et originale
Le petit déjeuner est de qualité (buffet)
Je vous le conseille pour un séjour dans le centre
Pas de parking

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple