“pratique mais plus défraichi”

Hotel de Bourgogne
N° 101 sur 108 Hôtels à Nantes
Avis publié: 22 mars 2013

hôtel choisi en raison de sa situation par rapport à la gare et d'un départ en train très matinal. Le hall fait à peu près illusion mais pour le reste ... moquette défraichie, lit double minuscule (120 cm ?), lavabo bouché par une bonde impossible à enlever, serrures et volets métalliques difficiles à ouvrir et hors d'âge ...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel de Bourgogne
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 février 2013

En Janvier, mieux vaut éviter cet établissement...car chauffage plus que limité dans ma grand chambre (3eme étage).
Quand à l'éclairage tout comme salle de bains, à rénover URGENT...nous ne sommes plus dans les années 60 !
donc une rénovation est INDISPENSABLE...
A défaut, malgré une réceptionniste aidante, mieux vaut éviter cet établissement.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 25 novembre 2012

Derrière une façade qui n'invite pas forcément à y entrer, cet hôtel assez bon marché a pourtant beaucoup de charme : des chambres assez grandes, une wifi gratuite, une salle de bains vieillotte mais bien équipée avec le charme de celles d'autrefois. Il mérite un rafraichissement c'est sûr, mais pour ceux qui ne veulent pas d'un hôtel où vous retrouvez les mêmes mobiliers et couleurs à travers toute la France, il vaut le passage, d'autant que situé près de la gare, il est facilement accessible si vous arrivez par le TGV ou autre train. Petits déjeuners corrects mais sans plus, classiques, mais sans l'abondance des buffets de certains autres hôtels. J'ai eu un peu de réticence avant d'entrer mais suis prêt à y retourner lors d'un prochain déplacement à Nantes.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 14 octobre 2012

hotel 3 étoiles je ne sais pas depuis combien d années !! Chambres minuscules, moquette,meubles, déco datant de 50 ans!! pour le petit déjeuner un croissant, un petit pain et un yaourt pour 9 E!!! le pire nous avions pris une chambre pour 2 jours et j avais oublié des médicaments ,l hotel était fermé, j ai eu beau sonné jamais personne n ait venu. Bref à éviter absolument!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 3 juillet 2011

J'abonde dans le sens de nombreux commentaires déposés sur ce site : cet hôtel pratique le prix fort, alors qu'il n'a rien d'un trois étoiles. Je le sais pour y avoir passé trois nuits en famille (nous avions deux chambres différentes). La déco est terne, c'est mal entretenu, le service n'est pas à la hauteur (trop peu de personnel)

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 23 juin 2011

Arrivée à 21h00, une heure plus tard nous avons ENFIN réussit à nous garer devant l'hotel de Bourgogne car le parking de la gare SNCF soit disant à 2€ pour la nuit était passé à 15€ ( à peu près ).
Une fois dans l'hotel nous avons put constater la décoration viellote,puis une fois passer le petit ascenseur nous sommes rester facilement 3mn à essayer d'ouvrir la porte !!
Tout cela passer nous avons constater que la lingerie du lit était sale ( cheveux et poils ) puis nous nous sommes couchés avec le bruit de la rue ( très bruyante à cause des 3sex-shops ), de la télé et du ronflement du voisin !!
La nuit à ete longue et pendant mon insomnie je me suis souvent demander ou avait bien put passer ses fameuses 3étoiles ...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 19 mars 2011

L'hôtel est idéalement situé, pas trop loin de la gare et du centre ville. Une jolie petite salle pour les petits déjeuners et la chambre confortable pour 2 jours mais c'est tout. Les chambres ne sont pas insonorisées. J'avais demandé une chambre non fumeur et la personne dans la chambre juste en face fumait cigarettes sur cigarettes en plus la porte ouverte, je suffoquais car allergique au tabac... j'avais demandé à ce qu'on fasse quelque chose mais rien n'a été fait... Le personnel était néanmoins sympathique.

Séjour en : février 2011, a voyagé en solo