“A éviter...”

Hotel de Bourgogne
N° 101 sur 108 Hôtels à Nantes
Avis publié: 6 juillet 2014

Hotel bien situé face à la gare. Dame accueillante. Tous les hôtels de Nantes étaient complets, nous avons eu les dernières chambres, décrites comme petites avec douche, et le pdj offert le tout pour 70€. Seulement le problème ce n'est pas la taille de la chambre, mais son insalubrité. Comment cet hôtel peut avoir 3 étoiles, papier peint décollé, un seul voilage à la fenêtre, salle de douche sordide et odeur de renfermé insupportable. Pour le pdj, ce n'est pas mieux, yaourts chauds, croissants rassis... Ah si un jus d'orange pressé. A éviter....

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel de Bourgogne
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 juin 2014 par mobile

J'ai été dans cet hôtel pour deux nuits dans le cadre d'un concours, je recherchais donc calme et confort. J'ai tout d'abord été ravi par la localisation (l'hôtel est juste en face de la gare) et par l'accueil très chaleureux de la femme de l'accueil. L'hôtel a un style particulier, moquette au sol ET aux murs, très rétro, qui peut déranger les personnes allergiques aux acariens et à la poussière. Le bâtiment étant assez vieux, on entend tout ce qui se passe à l'extérieur. Le petit déjeuner est correcte quoiqu'un peu cher pour ce qu'on a. En l'espace de deux nuits, il y a eu une alarme incendie en plein milieu de la nuit sans incendie et l'hôtel a fermé ses portes à clefs vers 20:00 j'ai dû sonné à 3 reprises avant que quelqu'un ne vienne m'ouvrir. Enfin ma couette et mon oreiller étaient tachés, et personne n'est venu faire la chambre du séjour... Malgré le personnel très sympathique, je ne recommande pas du tout cet hôtel qui ne mérite pas ses 3 étoiles.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Avis publié: 22 décembre 2013

Un vieil hotel qui annonce un prix correct mais qui demande a être sérieusement rafraichi .... Ok pour une nuit mais pas plus.
Sinon accueil correct et emplacement près de la gare satisfaisant.
Attention parking loueur de véhicule de l'autre coté de la gare !
Rien a dire de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 novembre 2013

hôtel qui ne reflète pas les 3 étoiles, cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de contrôle.
Chambre toute petite, lit 2 personnes étroit, salle de bain des années 60, le mobilier est d'époque, nous avons été très déçu, malheureusement tous les hôtels étaient plein à cause d'une manifestation sur la ville, mais l'odeur de la chambre (odeur de cadavre) horrible.
J'ai vidé tous les échantillons de parfum que j'avais.
Quand à l’accueil, plutôt froid, et on vous demande de payé à l'arriver, je comprends maintenant pourquoi...
Au départ, pas de commentaire, elle n'a pas demandé si tout s'était bien passé.

Astuce pour la chambre : Je ne sais pas si il y a une bonne chambre vu les commentaires.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 17 octobre 2013

Personnel froid. Ascenceur une personne qui doit daté des années 1900: on est obligé de pousser soi-même la porte alors bonjour si on a beaucoup de bagages (si on a réussi à les mettre dans les 1m2 de la cage bien sûr).
Chambre vieillotes au plancher gondolé. Plafond de la salle de bain qui aurait besoin d'un coup de jeune et robinet de douche à mélangeur: une fois qu'on a réussi à avoir la bonne température on ose plus refermer les robinets alors bonjour les économie d'eau.
Pour finir, les 3/4 des murs sont recouverts de moquette poussiéreuse, alors pour moi qui est des allergies la nuit a tout simplement été horrible.
Les seul avantage est qu'il est bien situé (à 2 pas de la gare et du centre ville)
Bref, je suis retourné à Nantes une semaine après et j'ai soigneusement évité d'y remettre les pieds.

Avis publié: 12 octobre 2013

séjour d'une semaine.
Pour le prix de la chambre, je m'attendais à mieux.
Effectivement chambre trop petite (impossible de circuler autour du lit), ameublement, sol moquette, carrelage, papier peint vieillot tout comme l'odeur et l'ensemble de l'hôtel.
Problème d'intendance, chambre quittée à 8h30 retour 16h30: chambre pas faite (pourtant pas un palace de 300 chambres).
Bref, si une rénovation n'est pas faite, je vous le déconseille.

Avis publié: 10 octobre 2013

J'y ai passé une nuit en semaine, l'hotel est à côté de la gare sortie nord.
Il est propre (dans les chambres) mais a terriblement vieillit! Je pense qu'aucun travaux n'a été fait depuis au moins 20 ans, voire plus!
Certes, il y a du double vitrage (je n'ai pas entendu de bruit provenant du boulevard pourtant très passant), mais les murs sont extrêmement fins et je n'ai pas pu dormir avant une heure du matin parce que le client de la chambre d''à côté regardait la TV. Je pouvais même entendre les dialogues du film, c'est pour dire!
Et tout cela pour...115€ la chambre sans petit déjeuner. Bref, pour ce prix là, on trouve largement mieux!