“Très bon mais...” 4 5 étoiles

Pickles
Classé n° 14 sur 1 219 Restaurants à Nantes
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Description : Pickles est un restaurant dans le centre de Nantes, avec 40+ couverts, offrant une cuisine néo-bistrot qui fait voyager tout en ancrant ses racines dans le terroir. Parce que la cuisine se fait là où pousse la vie. Les voyages en Asie, mon origine britannique, l’expérience de 6 années entre formation et fourneaux ont fait éclore une cuisine savoureusement métissée, soignée et précise, à travers une recherche constante de produits méticuleusement sélectionnés pour leur saisonnalité mais aussi leur origine locale authentique. A la base, des produits de la région cuisinés dans la tradition culinaire française, que je conjugue avec des saveurs et des textures d’ailleurs, notamment d’Asie, d’Italie, d’Afrique du Nord et, bien sûr, des Iles Britanniques. Au cœur de Pickles, donc, proposer des produits d’exception, savoureux, parfois méconnus, souvent des races ou légumes anciens, élevés ou cultivés par des passionnés, à des prix accessibles. Il m’a fallu des mois pour les trouver, ces éleveurs, maraîchers, pêcheurs, fromagers, boulanger, qui ont l’exigence de produire le meilleur produit, au bon moment, sans brusquer la nature, à l’endroit qui lui convient le mieux, toujours le plus naturellement possible et parfois sous l’étiquette bio – à charge pour moi de rendre toutes les contraintes d’une telle production durable, transparentes pour mes clients. Rapide le midi, plus élaborée le soir mais toujours métissée, savoureuse, inventive et soignée, « Pickles » proposera une cuisine de marché moderne avec un véritable goût des terroirs d’ici et d’ailleurs, influencée surtout par mes préférences gastronomiques (françaises, italiennes, asiatiques, maghrébines), mon parcours professionnel (Gilles Choukroun, Senderens, Frenchie, Inaki Aizpitarte, Potel et Chabot) et de mes rencontres avec des chefs du monde entier lors d’événements culinaires du type «Omnivore» (japonais, brésilien, italien, anglais, russe, français, vietnamien).
nantes
“Très bon mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Voilà un restaurant réjouissant au coeur de la ville de Nantes. J'ai pu y déjeuner dernièrement et la formule plat + dessert + verre de vin (18,50 €) était très réussie. Originalité, qualité des aliments, précision des cuissons et de l'assaisonnement. Bonne ambiance dans ce resto neo-bistrot et convivialité assurée. Cependant, je n'ai qu'un reproche à formuler : les portions sont un peu réduites et mériteraient d'être revues légèrement à la hausse ; en effet, mon plat à base de maquereau ne comportait qu'un petit filet. Un peu juste pour un poisson (très bon) mais peu noble (et donc peu cher). J'espère que l'équipe prendra en compte mon avis...

Nantes
“Chouette resto”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014 par mobile

Un déjeuner délicieux une fois de plus qui donne envie d'y retourner plus souvent.
Accueil chaleureux, service parfait et une ambiance agréable.
Bref une adresse à partager

Visité en avril 2014
Le Caire, Égypte
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Excellente cuisine pleine de saveurs surprenantes et délicieuses. Ça vaut vraiment la peine d'aller y manger pour se faire un petit plaisir à prix doux.

Nantes
“Délicieux et accueil chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Qui a dit que les Anglais étaient froids et ne savaient pas cuisiner ???

La cuisine est délicieuse, le personnel sympa et attentif. S'il fallait un bémol, je dirais que la "brandade de merlan salé" est justement un peu trop salée, mais c'est tout. Le dessert est léger, avec une meringue comme une gaufrette. Attention : le midi, c'est vite plein et donc un poil buyant.
Excellent rapport qualité / prix.

Saint-Sebastien-sur-Loire, France
“So good !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014 par mobile

Excellente découverte. Cette adresse va vite devenir une de nos références nantaises s'ils continuent sur cette superbe lancée. Les produits de qualité sont parfaitement maitrisés. Le tout pour un excellent rapport qualité/prix. On frôle la qualité des grands comme l'U.Ni.

Les voyageurs ayant consulté Pickles ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Pickles ? Partagez vos expériences !