“JUSTESSE ET FINESSE” 4 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 15 sur 1 209 Restaurants à Nantes
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Description : Pickles est un restaurant dans le centre de Nantes, avec 40+ couverts, offrant une cuisine néo-bistrot qui fait voyager tout en ancrant ses racines dans le terroir. Parce que la cuisine se fait là où pousse la vie. Les voyages en Asie, mon origine britannique, l’expérience de 6 années entre formation et fourneaux ont fait éclore une cuisine savoureusement métissée, soignée et précise, à travers une recherche constante de produits méticuleusement sélectionnés pour leur saisonnalité mais aussi leur origine locale authentique. A la base, des produits de la région cuisinés dans la tradition culinaire française, que je conjugue avec des saveurs et des textures d’ailleurs, notamment d’Asie, d’Italie, d’Afrique du Nord et, bien sûr, des Iles Britanniques. Au cœur de Pickles, donc, proposer des produits d’exception, savoureux, parfois méconnus, souvent des races ou légumes anciens, élevés ou cultivés par des passionnés, à des prix accessibles. Il m’a fallu des mois pour les trouver, ces éleveurs, maraîchers, pêcheurs, fromagers, boulanger, qui ont l’exigence de produire le meilleur produit, au bon moment, sans brusquer la nature, à l’endroit qui lui convient le mieux, toujours le plus naturellement possible et parfois sous l’étiquette bio – à charge pour moi de rendre toutes les contraintes d’une telle production durable, transparentes pour mes clients. Rapide le midi, plus élaborée le soir mais toujours métissée, savoureuse, inventive et soignée, « Pickles » proposera une cuisine de marché moderne avec un véritable goût des terroirs d’ici et d’ailleurs, influencée surtout par mes préférences gastronomiques (françaises, italiennes, asiatiques, maghrébines), mon parcours professionnel (Gilles Choukroun, Senderens, Frenchie, Inaki Aizpitarte, Potel et Chabot) et de mes rencontres avec des chefs du monde entier lors d’événements culinaires du type «Omnivore» (japonais, brésilien, italien, anglais, russe, français, vietnamien).
NANTES
“JUSTESSE ET FINESSE”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Produits frais, cuisine délicate, sauce parfaite et service chaleureux !
Un joli cadre.
Un rapport qualité prix presque imbattable sur Nantes.
Bref une jolie découverte.

• Visité en juillet 2014

Nantes, France
“J'adore!”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

C'était juste parfait! Déjà les patrons sont adorables et chaleureux. Produits frais, sauces délicates et savoureuses, cuisson du poisson impeccable et vous pouvez faire confiance au sommelier. Prix très abordables au vu de la qualité.
Merci à Charlotte pour son mille feuilles aux fraises qui était juste une tuerie. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec un dessert.
Merci beaucoup!

“So trop bien !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Une décoration simple et agréable. Un accueil chaleureux. Et surtout des produits frais, cuisinés avec finesse et imagination.
Le tout arrosé d'une sélection de vins impeccable, à un tarif démocratique.
Bravo au chef Anglais et à la créatrice du Mille Feuille aux fraises. Tout simplement divin.
Ne changez rien !
God Save the Queen !

“A vivement recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014 par mobile

Une de mes plus belles découvertes à Nantes ces derniers mois.
Cuisine raffinée et travaillée à partir de produits frais avec certitude. De belles assiettes garnies comme il faut pour laisser la place à nos estomacs d'accueillir un 'entrée/plat/dessert' sans difficultés et avec grand plaisir.
Les prix sont tout à fait justifiés et honnêtes, un billet pour le service tout aussi agréable est d'ailleurs justifié de la même manière.
L'accueil chaleureux se poursuit par les conseils bienvenus du fin connaisseur en oenologie pour accorder les plats délicieux et la bouteille qui les accompagnera.
Un bon moment dans un cadre agréable. Bravo !

sainte pazanne
“rapport qualité prix exceptionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

cuisine inventive avec d'excellents produits. chef sympathique avec un accens so british, service impec - quelques plats végétariens.

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Pickles ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Pickles ? Partagez vos expériences !