“Le rapport qualité/prix est là; je ne m'attendais pas à un 5 étoiles.”

Appart'City Nantes Cite des Congres
Avis publié : 6 janvier 2014

Ma note: 3.5/5
J'y ai passé 4 nuits, seule, dans un studio de 20m2 avec un lit double.

Les + :
* Proximité du lieu: Tram à 5 minutes à pied, menant en 2 arrêts au centre-ville ou 1 arrêt à la gare.
* Calme du lieu: Contrairement à de nombreux avis j'ai trouvé le lieu silencieux mais c'est peut-être parce que c'est l'hiver ? Le fait de ne pas être en plein centre-ville est un atout de ce côté !
* Personnel aimable, accueillant et serviable.
* Studio assez bien agencé; il y a tout ce qu'il faut et on peut encore marcher !
* Le lit est simple et confortable
* J'avais de l'eau chaude ou de l'eau froide sans problèmes
* La porte fenêtre pour aérer correctement.
* Assez de serviettes de toilette, assez de vaisselle, frigo assez grand, grand placard ... quantité tout à fait satisfaisante !
* Le prix: 139.40 € avec la taxe d'habitation comprise. Pas mal pour un studio et 5 jours non ?

Les - :
* Le quartier est moche, disons-le sans détours. Mais cela n'est heureusement pas le point le plus important.
* En arrivant ma serrure était tellement dure que je n'ai pas pu entrer. Après un manque de considération de la part du personnel qui me demandait si je n'avais encore rien fait (Non, je viens d'arriver, vous voyez ma valise?) et l'explication de comment une clé fonctionne (bon...) ils ont fini par conclure qu'elle avait vraiment besoin d'être graissée et m'ont changé de studio où j'ai pu entrer sans soucis.
* Le wifi; il fonctionnait et je captais bien. Seulement il a été difficile de l'obtenir et le personnel a fini par me procurer une feuille de procédure qu'on a suivi ensemble. Il faut donc de la chance, un côté débrouille et aller râler encore 40 minutes avant de se poser tranquille devant son ordinateur...
* Un peu de poussière oubliée; sur les cache-interrupteurs, dans les coins de meubles, sur l'abat-jour de la petite lampe...
* Un peu de moisi (récent ; jaune) dans la douche; sur les joints et autour de la porte. Cela pourrait être évité.
* Lave-vaisselle suffisant pour moi mais franchement petit pour un couple (studio lit double disponible pour 1 ou 2 personnes).
* Pas de chauffage aux radiateurs et aucune notice pour les utiliser. J'ai trifouillé les boutons sans succès. Heureusement la température globale du studio est correcte donc j'ai pu m'en passer !

Enfin, Nantes est une superbe ville, j'aurais voulu rester plus longtemps pour visiter encore ... une prochaine fois !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 27 novembre 2013

Ce n'est pas un appartement, c'est une chambre avec une plaque de cuisson dans le couloir entre la chambre et la salle de bain.
La chambre est toute petite, relativement propre. La salle de bain est pour le coup assez grande par rapport à la chambre.
Pour le petit déjeuner c'est pareil : service minimum mais service tout de même.
L’hôtel n'est pas trop al situé c'est déjà bien.

Voilà c'est moyen moyen

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2013

Séjour de 2 nuits passées pour un week-end en couple.

Nous sommes satisfaits de l'hébergement au vu du prix payé en promotion (80€ pour 2 nuits en studio petits déjeuners compris).

L'appart-hôtel est très bien situé. Le centre est accessible à pied et les visites touristiques également (château, cathédrale, église, musées...) Station de tramway très proche et gare SNCF à quelques minutes à pied.

L'accueil est très chaleureux. Le personnel très aimable.

L'équipement du studio est très basique : un lit 2 places avec un matelas "moyen" (assez mou, tout comme les oreillers), une télévision écran plat de petite dimension avec une qualité d'image très moyenne, un coin cuisine de facture très basique également. Bref, pour un séjour de 2 nuits, le confort est acceptable. Appartement assez propre mais un peu défraîchi.

À noter :
À oublier pour un séjour au calme. De part sa position proche du centre ville, les nuisances sonores du week-end sont inévitables la nuit (passage fréquent de voitures, jeunes qui chantent, etc.) Des bouchons d'oreille sont à prévoir pour pouvoir dormir.

Je recommande cet établissement pour un prix à la nuitée en promotion (40€ maximum), il ne vaut pas plus pour la qualité des prestations proposées.

Pratique :
- parking de l'hôtel au sous-sol à 9.50€ par nuit (à réserver car très peu de places), donc moins cher que les parkings Nantais.
- petits animaux acceptés à 5€ par nuit.
- petit déjeuner à 10€ (buffet médiocre, la prestation ne vaut pas du tout les 10€ facturés)
- pas de sèche-cheveux dans le studio mais gel douche/savon

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2013

Ni un hôtel, ni un appartement mais un très mauvais mix des 2. Mauvaises odeurs partout, saleté dans toute la chambre, je déconseille vivement !!! Je n'y retournée jamais malgré le prix bas mais on sait pourquoi c'est pas cher !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 octobre 2013

J'y ai séjourné 3 nuits pour un congrès à la Cité. Proximité immédiate très appréciable. Mobilier rustique, confort sommaire, buffet petit-déjeuner limité. Ménage des chambres non fait lors du séjour. Non accès WIFI une soirée et nuit pour cause de maintenance... Personnel souriant et agréable.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 septembre 2013

les chambres ont besoin d un bon rafraîchissement, le mobilier est sommaire (canapé à déplier, minuscule télé avec peu de chaînes) la propreté laisse à désirer (poussière, moisissures..), pas de réception le dimanche soir, on se démène avec un numéro de téléphone. Trop cher pour ce qui est proposé

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 19 août 2013

L'Appart'City Nantes de la Cité des Congrés est convenable, sans plus.
quelques manquements au niveau propreté et entretien général (ampoules grillées)
proximité centre ville agréable, mais parking cher et très étroit.

Astuce pour la chambre : éviter le coté rue
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple