“LE SUMMUM DU DESAGREABLE”
Avis sur Hotel de la Gare

et 1 autre site !
Hotel de la Gare
N° 77 sur 108 Hôtels à Nantes
TOULOUSE
“LE SUMMUM DU DESAGREABLE”
Avis écrit le 27 juillet 2012

Juste quelquesmots sur un déjour de deux nuits dans cet établissement bruyant, sale et de mauvaise qualité.
Etat des chambres vieillot, lobby trés désordonné, la responsable est stressée et super désagréable avec les clients - une adresse a eviter déinitivement sur cette belle ville de NANTES, un piège à touriste simplement - même si le prix n'est pas hyper élévé, le petit déjeuner est de mauvaise qualité, et le côté désagréable de la dame de la réception est le summum ....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
lupiusus44, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 15 septembre 2012

Ce message me parait contraster de manière bien subjective avec tous les messages précédents et nous nous étonnons de constater un tel ressenti.

En effet, notre personnel est bien au contraire, formé pour apporter à la clientèle un maximum d'information et d'accueil sur l'hôtel et la ville de Nantes avec le plus grand sourire et la plus grande amabilité et servir celle-ci au mieux de ses intérêts.

On pourrait juger que l'hôtel n'est pas d'un modernisme dernier cri 2012 mais on ne peut pas dire qu'il est sale car le personnel qui est le même depuis plus de 10 ans , voire 20 ans pour certains employés suit quotidiennement ses chambres très scrupuleusement.

Pour ce qui concerne l'agencement des parties communes et de l'accueil en particulier, j'invite les internautes à regarder les photos sur notre site internet afin de se faire une première opinion.
A propos des toutes dernières tendances de décoration, un programme de modernisation de notre hôtel est d'ailleurs entamé:

Cet été, dans le cadre d'un nouvel investissement global de 140 000 Euro, l'ascenseur a été revu et modernisé aux normes 2013 et de nouvelles détections de fumée et des blocs autonomes avec durée de 6 heures ont été mis en place en vue des toutes dernières mises aux normes.

Pour réduire les nuisances sonores, une 2ème rangée de fenêtres va être installée pour les seules 6 chambres qui donnent côté Gare et Boulevard.
De tous nouveaux vitrages anti UV et volets électriques pour le 4ème étage seront installés en Octobre 2012.
Tous les miroirs de salle de bain seront changés cette fin d'année 2012 et notre réception doit très prochainement être réorganisée pour être en harmonie avec le reste de la décoration et du style de l'hôtel.
D'ici à Janvier 2013, la salle de petit-déjeuner sera encloisonnée tout en gardant la même atmosphère chaleureuse et lumineuse.
Nous garderons toujours les expositions temporaires d'artistes Nantais qui se renouvellent tous les 4 mois. Ce qui permet à nos fidèles clients de redécouvrir à chaque fois une nouvelle ambiance.

Quant au petit-déjeuner, celui-ci est le plus souvent considéré comme copieux et frais.
Nous travaillons à l’année avec un vrai boulanger qui livre chaque matin des croissants ou pains au chocolat et des baguettes fraiches confectionnés avec de la farine labellisée !

D'autre part, il est prévu un remplacement du mobilier des chambres et des moquettes avec de nouvelles matières au goût du jour.

A propos de nos équipements, le Wifi gratuit est puissant dans toutes les chambres, les grands écrans plats Philips LCD de 82 cm sont en général beaucoup plus grand que la moyenne de ce que l’on trouve en hébergement avec toutes les chaines TNT, toutes les chaines Canal + et Eurosport. L'ascenseur a été modernisé cet été et nous portons une attention toute particulière aux économies d'énergie et d'eau avec des éclairages appropriés et des douches économisant 40 % d'eau sans toutefois nuire au confort du client.

D'autre part, nous affichons à l'entrée de l'hôtel le classement Citotel 2 oreillers que nous avons obtenu à l'issu de la visite d'un client mystère.
Ces clients mystères sont envoyés régulièrement par le Ministère du Tourisme et Qualité Tourisme et séjournent dans l'hôtel, prennent leur petit-déjeuner, demandent également à visiter au moins 5 autres chambres afin de mieux se rendre compte de l'état de propreté et d'entretien des chambres.
Ce classement qui s'échelonne de 1 à 3 oreillers permet d'obtenir ce précieux label du Ministère du Tourisme : Qualité Tourisme.

La dernière visite mystère a eu lieu cette année au printemps 2012 et nous avons obtenu la note de 13 sur 20 à comparer avec celle d'il y a 4 ans qui était de 11 sur 20.
Cela récompense nos efforts permanents qui vont dans le sens de l'amélioration de la qualité et des conditions d'accueil dédiés à nos clients.

Certains aspects purement matériels nécessitent malheureusement comme vous avez pu le lire dans nos premières lignes de très lourds emprunts bancaires dont les conditions sont de plus en plus draconiennes et restreintes et qui atteignent en ces temps de crise économique très rapidement leurs limites et sont difficiles à supporter pour de petites affaires familiales et patrimoniales comme la notre.

Nous souhaitons ainsi apporter un peu plus de lumière et de transparence sur les véritables conditions d'accueil et de confort dont notre clientèle est à même de bénéficier et sur les différents challenges auxquels la petite hôtellerie familiale et patrimoniale est confrontée ces dernières années.

Propriétaire de l'Hotel De La Gare Nantes - Station Hotel Nantes

NOUZONVILLE
Avis écrit le 25 juillet 2012

De retour de la côte bretonne, nous avons fait étape pour la soirée à Nantes avant de reprendre le train le lendemain matin.l'hôtel est bien situé à proximité de la gare,très bien tenu
L'accueil est très sympathique,les patrons de bon conseil pour la découverte de la ville

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Pornichet, France
Avis écrit le 30 juin 2012

Aprés une soirée à la Cité des Congrès c'est vraiment pratique. Le patron nous a bien tout expliqué. La chambre très confortable avec le wifi qui fonctionne parfaitement (et c'est gratuit). Le petit-déjeuner avec du café expresso et de la baguette et des viennoiseries qui sentaient très bons. C'est un hôtel avec le label CITOTEL. Pour prendre le TGV le lendemain matin c'est idéal.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 26 juillet 2011

Chambre propre et calme. Très proche de la gare. Accueil sympathique et prix bas. La salle de bain mériterait un coup de jeune, c'est mon seul reproche.
A noter le wifi gratuit et qui marche très bien.

• Séjour du juillet 2011
lupiusus44, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Merci pour tous ces compliments ! Cela nous va droit au coeur ! Pour le Wifi , nous avons effectivement mis en place du Wifi Mimo, une technologie qui permet un débit puissant et fiable dans tout l'hôtel !

A propos des salles de bain, nous sommes en train de changer tous les miroirs de salle de bain avec une présentation bois plus chic que les encadrements en plastique précédents qui fonctionnent très bien mais ne sont effectivement à la dernière mode.

Nous avons bien conscience de toutes les dernières tendances décoratives à la portée du consommateur mais la priorité de nos financements passe malheureusement par les toutes dernières mises aux normes de sécurité incendie, d'ascenseur rendues obligatoire avec des échéances précises que chaque hôtelier se doit de respecter

L'administration, particulièrement inflexible dans ce domaine ne cherche pas à savoir comment les installations sont financées, ne vous propose aucune aide mais brandit la menace d' une fermeture administrative pour tout retard vis à vis des délais imposés !

Le financement de ces mises aux normes étant très lourd, les aménagements de confort et d'embellissement exclusivement dédiés à la clientèle qui devraient être une priorité pour l'hôtelier ne peuvent être menés à bien que s'il reste du budget pour cela.
En effet, une capacité d'emprunt d'un petit hôtel patrimonial atteint très vite ses limites.

Du coup, la petite hôtellerie française essaye de moderniser son outil de travail à la petite semaine en essayant de ne pas trop dégrader sa trésorerie, fonds de roulement nécessaire aux paiements des salaires, des fournisseurs et aux lourds prélèvements sociaux effectués par l'administration française.

D'une manière générale, croyez bien que chaque hôtelier digne de ce nom a conscience des points faibles de son établissement (comme d'ailleurs des points forts !) et qu'il fait tout son possible pour améliorer la qualité de son hôtel tout en luttant pour préserver ses marges, gage de financement pour tout justement faire progresser la qualité de son hébergement.

J'espère avoir ainsi pu contribuer à faire partager à chacun les défis et les enjeux de la petite hôtellerie indépendante française.

Propriétaire de l'Hotel De La Gare Nantes - Station Hotel Nantes
Avis écrit le 26 juillet 2011

Bon hotel Près du centre accueil très bien même si le patron est bavard

• Séjour du juillet 2011
Bonjour et Merci pour les compliments sur l'aspect correct de nos prestations. Toutefois, il eut été utile pour tous de nous préciser les éléments qui ont pu amener à ce jugement de correct. Est-ce l'accueil ? Les prestations en chambre telles que le Wifi gratuit ou les très grands écrans plats encore si rares dans les hôtels ?
La qualité du petit-déjeuner avec des produits frais dans une ambiance musicale zen plutôt que la radio ou la télévision crachant des informations ou de la musique bruyante dès le matin alors que les clients se réveillent à peine ?
Il est précisé que la patron est bavard, mais il faut bien qu'il le soit un peu pour dispenser à chacun un maximum d'information sur les équipements de l'hôtel et sur tous les services, équipements et distractions proposés par la ville de Nantes !
Trop d'hôtels vous proposent du personnel muet et pas impliqué du tout dans la qualité de l'accueil proposé au client. Il est plutôt sympa de rencontrer des bavards que vous pourrez toujours modérer plutôt qu'un froid muet dont vous avez le sentiment d'extorquer chaque mot et chaque information. Je doute que ce genre d'attitude muette laisse une bonne impression au client.

Merci encore pour tous ces commentaires constructifs !

Nantes, France
Avis écrit le 8 avril 2011

hôtel, propre, super sevice, et calme!
proche de la gare, mais pas vraiment du centre-ville.
cependant, le tram est a deux pas.
la nuit que j'y ai passé a été courte, mais bien sympatique, je recommande vivement!

Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
lupiusus44, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 16 septembre 2012
Merci pour vos compliments sur l'Hôtel De La Gare Nantes et tous les efforts que nous consacrons à l'accueil de nos clients pour rendre leur séjour des plus agréables.

Concernant la position de l'Hotel De La Gare Citotel Nantes, nous figurons sur tous les plans de ville dans l'encadré spécialement dédié à l'hypercentreville puisque nous sommes face à la Gare de Nantes, à 5 minutes à pied du Château des Ducs de Bretagne et du centre historique piétonnier, du Jardin des Plantes et du Musée des Beaux Arts, du Lieu Unique et du centre de congrès La Cité Nantes Events Center.
Le quartier de la Gare et du Château des Ducs de Bretagne, la Cathédrale St Pierre et la Place Foch, tous ces hauts lieux constitutifs de notre secteur sont situés dans la partie Est de l'hypercentreville.
Par ailleurs, si on souhaite rejoindre la partie Ouest du Centre ville, la place du Commerce et son cinéma, la place Royale et sa fontaine, la place Graslin et son Opéra, il faudra en effet 3 stations de Tramway (5 mn de trajet ou 15 mn à pied).
Tout dépend donc de la partie de l'hypercentreville que l'on souhaite visiter !
Ainsi, notre Hôtel De La Gare Nantes et son quartier sont bien effectivement ancrés dans ce que l'on appelle l'hypercentreville.
Encore une fois, nous sommes heureux de constater toutes les ressentis positifs de nos clients mais il reste parfois des petites précisions à apporter à tous concernant l'Hotel De La Gare Nantes, sa situation dans le centre ville et tous les lieux d'attraction qui sont à notre proximité immédiate.

Prpriétaire de l'Hotel De La Gare Nantes - Station Hotel Nantes
Avis écrit le 7 mars 2011

Pour nous le meilleur hôtel de Nantes.

Très bien placé, à deux pas du tramway et face à la gare.

L'accueil est très aimable, au top.

Nous avons apprécié la chaleur de ce petit hôtel Nantais, avec des gens d'une extrème gentillesse.

Un conseil sur nantes, n'hésitez pas à demander, on vous répondra avec le sourire.

En entrant, le hall d'accueil annonce la couleur (voir photos). La propreté des lieux est remarquable.

Nous avons eu la chambre 18.

Grand écran plat de télévision, chambre tenue irréprochablement.

La salle de bain est spacieuse.

Question sonorisation, rien à dire, même face à la gare, le double vitrage ne laisse pas passer les bruits extérieurs.

Le petit déjeuner est aussi remarquablement servi.

Toujours avec sourire et aimabilité.

Rien ne manque. Pains, viennoiseries, jus d'orange ou multivitamine, café au lait, expresso, ou long, thé, chocolat...tout y est.

De plus, il est très agréable de déjeuner avec une musique zen pour commencer la journée.

Pour résumé, personnel et accueil irréprochable.

Hotel très propre et 100 % non fumeur.

Gros avantage, l'hôtel est ouvert 24h/24.

La connection WIFI est gratuite et le débit excellent.

Un SANS FAUTE pour ce petit hôtel Nantais qui effectivement à deux étoiles, mais en mériterait 3.

Nous y redescendrons les yeux fermés et conseillons vivement cet établissement.

Des Parisiens TRES SATISFAITS.

Merci à Brenda et à sa très sympathique collègue, pour l'accueil et la gentillesse;

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires