“Ce n'est pas le grand luxe mais...”
Avis sur Hotel de la Gare

Hotel de la Gare
N° 71 sur 108 Hôtels à Nantes
Avis publié : 13 janvier 2013

L'implication des gérants a vous faciliter le sejour dans cet établissement idéalement placé par rapport à la gare fait que le séjour est ... Agreable.
Il ne faut s'attendre à rien d'ostentatoir, rien n'est d'une grande fraîcheur mais la volonté de faire bien est palpable. C'est propre est le petit dej de bonne facture.
Je ne recommanderais pas si vous êtes habitués aux chaînes plus haut de gamme mais pour un court séjour ou la bienveillance du staff et la praticite prévalent alors oui.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2013

Merci pour vos encouragements ! Nous faisons de notre mieux pour améliorer les conditions d'accueil de nos clients et les informer du mieux que nous pouvons sur les possibilités qu'offre la ville de Nantes.Depuis quelques années déjà, nous avons parmi les premiers hôtels à Nantes installé le WIFI gratuit et puissant dans toutes les chambres et mis en place les plus grands écrans plats disponibles à la vente pour les hôtels ( C'est à dire 82 cm ).
De même, notre hôtel est 100 % Non Fumeur depuis 2007 !!
Pour ce qui est des installations structurelles mais très coûteuses, nous avons enfin pu moderniser entièrement notre ascenseur et installer des détecteurss de fumée dans Toutes les chambres.
Tout dernièrement, toutes nos fenêtres côté gare ( au nombre de 9 ) très spacieuses ont été équipées d'une 2ème rangée de fenêtres double vitrage avec gaz argon de la marque Finstral

Ainsi, le train et le tram peuvent passer, les voitures klaksonner, les passants crier ou s'esclaffer, votre sommeil n'en sera pas pour autant perturbé !
J'invite nos lecteurs à venir les essayer ! Vous serez bluffé !
Pour le reste, nous mettons en place en place de nouveaux miroirs de Salle de Bain équipés de 2 rangées de led pour rendre celles-ci plus conviviales.
Nous disposons aussi de 4 chambres avec grand velux au dernier étage et c'est pour cela que nous venons de remplacer les vitres de ceux-ci en accompagnant cet équipement de volets électriques à panneaux solaires !
Nous continuons ainsi notre programme de modernisation de l'hôtel en conservant toutefois ce petit supplément d'âme que nous souhaitons lui garder !
Viendront ensuite de nouveaux revêtements de sols dans les chambres, un nouveau mobilier, une nouvelle réception en harmonie avec l'ambiance du hall et de la salle de petit déjeuner et enfin une nouvelle porte d'entrée de l'hôtel ! Revenez nous voir ! Vous serez les témoins de tous ces changements ! Luc ARCHER propriétaire exploitant.

Avis publié : 2 décembre 2012

arrivé sans réservation, la gentille hotesse m'a bien expliqué qu'il ne restait qu'une chambre donnant sur le boulevard et que les travaux d'isolation du bruit ne sont prévu que dans quelques jours.
en fait ca n'est pas si bruyant que ca, en tout cas, pas pour moi
acceuil tout aussi gentil du gardien de nuit
parti par un train très tot, je n'ai pas testé le petit dej
bon, OK un peu de rénovation ne sera pas superflu, mais très correct

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2013

Merci pour cet avis bien sympathique et encourageant !

Avis publié : 1 décembre 2012

Je me suis déplacé à Nantes pour mon travail, et j’ai été à l’Hôtel de la Gare. L’avantage c’est que c’est en face de la gare. Les personnes qui gèrent l'hôtel sont très accueillement le matin comme le soir. En ce qui concerne la chambre, c’est correcte, très spacieux, la literie est bien, une salle avec une baignoire ce qui est assez rare. Je n’ai pas de négation sur l’hôtel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires

Merci pour votre commentaire sur notre accueil que l'on veut simple et sympa et merci pour la remarque sur nos baignoires !
En effet, nos baignoires sont toujours là ! Même si un bain n'est plus systématique, on peut prendre une bonne douche et de temps en temps un vrai bain si le coeur vous en dit ?

Avis publié : 25 novembre 2012

Très bien situé près de la gare (sortie Nord)un excellent rapport qualité/prix. Grande télé, wifi gratuit... La différence, c'est l'accueil

sympatique des petits hôtels avec un petit-déjeuner qui permet de partir en pleine forme (des bons produits et en quantité !)

Je recommande cet hôtel tout près du centre ville et des transports en commun.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Merci pour vos remarques concises simples et sympas!
Notre petit hôtel sans prestation s'efforce de coller au maximum aux besoins du moment en matière d'équipement de base , de mises aux normes récentes et bien sûr d'accueil !

*Luc ARCHER

Avis publié : 11 novembre 2012

O secour ne pas y allé et surtout aucune réflexion à la gerante M....É. Elle ne le supporte pas...et es de mauvaise fois. Certaine chambre pue... Mais vraiment... On entend constament les porte claquer.. Les va et viens dans l'escalier... Et les pochtron du bar qui parle fort le soir.... Bon séjour

• Séjour en : juin 2012
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2012

S'agit il vraiment de notre hôtel ? . Qui est la gérante M...é ?? La seule personne qui gère cet hôtel est un Monsieur et s''il y a le moindre soucis: odeur, portes qui claquent, manque de civilité de chambres voisines, il suffit de le signaler afin de trouver une solution. Pour des raisons de sécurité, les escaliers, l'ascenseur et chaque palier d'étage sont isolés par de lourdes portes coupe-feu, cela évite donc tout bruit jusqu'aux chambres.
Enfin, notre hôtel ne dispose pas de licence IV et nous n'avons par conséquent pas de bar ni de "pochtrons"dans notre établissement !!!!

Avis publié : 5 novembre 2012

Je descends régulièrement dans ce hôtel depuis des années ; l'accueil est toujours sympathique et personnel.
L'hôtel est régulièrement rénové (récemment l'ascenseur), les chambres sont petites, mais confortables et propres ; il vaut mieux éviter celles qui donnent sur le boulevard, à cause du bruit.
Les salles de bain avec baignoire sont un peu désuètes ; des douches à l'italienne seraient bien venues.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires

Merci pour vos remarques encourageantes !

Pour ce qui est de nos chambres sur Boulevard , ça y est nos doubles rangées de double vitrage sont installées côté gare et l'on entend donc maintenant plus rien!
Cela représente un lourd investissement mais quel gain au niveau silence !!
Pour les douches à l'italienne, c'est une idée pour certaines chambres mais cela reste pour l'instant dans les cartons faute d'argent !
Merci pour votre fidélité et vos encouragements !

Avis publié : 2 octobre 2012

Un accueil chaleureux et enthousiaste. L’ « aubergiste » connait bien la ville et en donne volontiers les clés pour la découvrir en fonction des centres d’intérêt du voyageur.
Chambre standard, bonne literie. Des travaux d’isolation phoniques seront réalisés prochainement dans les chambres sur rue, d’ici là préférer une chambre sur cour.
Pas de possibilité de pension, mais petit déjeuner classique copieux et de bonne qualité, avec cependant une petite réserve pour le café.
Sa situation centrale en face de la gare est particulièrement appréciable pour accéder à un réseau de transports publics très développé dans cette ville.

A recommander

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
lupiusus44, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2012

Merci pour cet avis très instructif à propos de votre séjour parmi nous !
Nous sommes toujours très heureux d'apprendre que vous avez été globalement satisfait car nous essayons effectivement de faire tout notre possible pour rendre votre séjour des plus agréables !
A propos de la réserve sur le café, sachez que nous avons effectivement détecté un déréglage de notre machine occasionnant un mauvais dosage "eau/ café". La machine, bien qu'ayant été réglée depuis, arrive de toutes façons en fin de cycle et doit être remplacée dans les jours qui viennent par une machine professionnelle également, mais de toute nouvelle génération.
Nous sommes dors et déjà à même de distribuer à nouveau un café bien dosé avec la proportion d'eau qui convient et la livraison de cette nouvelle machine professionnelle nous permettra même de perfectionner cette prestation.
Encore une fois merci pour votre ressenti positif et pour vos remarques encourageantes et constructives qui nous permettent de faire évoluer postivement notre offre .

Luc ARCHER Propriétaire de l'Hotel De La Gare Nantes - Station Hotel Nantes