“Excellent hôtel à Nantes”
Avis sur Hotel de la Gare

Hotel de la Gare
N° 71 sur 108 Hôtels à Nantes
Avis publié : 6 octobre 2013

Idéalement situé en face de la gare de Nantes, l'hôtel se veut être familial.

L'accueil y est irréprochable, la propreté également.

Très bon contact avec le Patron de l'établissement qui renseigne très bien les clients sur la ville.

L'accueil est très agréable, on peut y voir des toiles et tableaux d'artistes locaux.

Les chambres sont spacieuses et aussi très propres.

Grand écran plat, insonorisation au top, d'autant que nous prenons toujours une chambre sur la rue.

Petit déjeuner copieux et complet. Ambiance musicale le matin pour un réveil sympathique.

Etablissement recommandé pour toute personne voulant passer un bon moment à Nantes dans un établissement propre et clair, accueillant et chaleureux.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 3 octobre 2013

Excellent accueil, les gérants sont très sympathiques et toujours disponibles afin de vous conseiller, et mettent tout en oeuvre afin que votre séjour soit le plus agréable possible.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 août 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour tous nos derniers séjours à Nantes, en premier ressort en raison de sa proximité avec la gare et le centre-ville. A chaque fois, nous y trouvons également un accueil très agréable, une chambre calme et des prestations de qualité. Le petit déjeuner est bien servi, avec des produits de qualité.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

Merci pour cet avis qui résume l'essentiel ! Emplacement central, accueil et prestations !
Merci pour votre fidélité !

A très bientôt !

Avis publié : 9 août 2013

Un hôtel simple mais décoré avec goût où j'ai été très agréablement reçu de nuit après un long voyage. Très bien situé, à deux pas de la gare.
Un chambre très spacieuse, pour un prix juste. Une salle de bain encore plus grande qu'à la maison avec tout le nécessaire. Et un petit-déjeuner plus que fourni avec d'excellents produits.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2013

Bonjour et encore merci pour cet avis qui décrit simplement l'esprit du lieu !
Nous accueillons tous nos visiteurs avec bonne humeur et courtoisie, dans le respect et l'amabilité et nous nous efforçons de rendre leur séjour des plus agréable en tentant de leur donner les "clefs de la ville" pour que Nantes devienne leur jardin !
Et s'ils ne sont que de passage, on fait tout pour leur mettre "l'eau à la bouche" afin qu'ils reviennent à Nantes pour un plus long séjour !

A très bientôt !

Avis publié : 3 août 2013

Comme son nom l'indique, cet hôtel se trouve à 2 minutes de la gare de Nantes, ce qui est très appréciable lorsque vous avez une lourde valise (même à roulettes). De plus, le centre ville est tout proche et c'est très agréable. L'accueil, aussi bien à mon arrivée qu'à mon départ, ainsi que pendant le petit déjeuner est très professionnel. Le personnel est agréable et souriant, ce qui n'est pas le cas partout. La chambre qui m'a été attribuée donnait sur une cour intérieure: certes, cela ne vaut pas la vue sur le château des Ducs de Bretagne mais au moins, le calme était assuré! La chambre était tout à fait correcte et j'ai été surpris par la hauteur du plafond! Les grandes personnes comme moi ne risquent rien! Un seul point serait à corriger: il y avait de la poussière sur le mur au dessus du radiateur. Cela ne m'a pas gêné outre mesure ni empêché de dormir, mais faites attention à ce détail. Je n'aime pas non plus les moquettes mais c'est un avis personnel! Le petit déjeuner était composé de pain frais, beurre, compote de fruits, confitures, pétale de maïs pour ceux qui veulent. Pas de sophistication mais c'est suffisant.
Un hôtel donc simple et agréable, que je recommande pour passer une ou plusieurs nuits!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2013

Merci pour votre contribution simple et directe qui reflète bien l'esprit et l'atmosphère qui règne dans notre modeste hôtel familial.
L'accueil dans la décontraction, la simplicité et la bonne humeur, c'est ce que l'on trouve chez nous !
Merci pour vos observations ! J'ai bien noté que vous séjourniez dans une chambre sur cour intérieure mais il eut été utile que vous nous indiquiez le numéro de votre chambre afin qu'on puisse y porter une vigilance particulière.
En effet, si vous constatez un défaut de nettoyage, il faut en informer immédiatement la réception en composant le 9 afin que tout manquement puisse être aussitôt et très rapidement corrigé.
Le personnel responsable sera tout naturellement informé afin que les corrections soient apportées sans pour autant être sévèrement blâmé pour cela !
"Errare Humanum Est ", l'erreur est humaine et compte tenu du rythme de travail soutenu pour le nettoyage des chambres, un oubli exceptionnel peut avoir lieu !

La moquette, ce n'est plus en effet ce qui se fait de mieux mais les emprunts mobilisés pour financer les mises aux normes obligatoires (détections de fumée, ascenseur, nouvelles normes etc...) ont atteint leurs limites.
Nous ne pouvons ainsi refaire les sols des chambres qu' " à la petite semaine " les uns après les autres, en puisant quand cela est possible dans la trésorerie de l'hôtel.

En tous cas, merci pour vos remarques encourageantes qui nous permettent de vous faire entrevoir ce qui se passe de l'autre côté de la réception: "comptes d'exploitations, financements"
Les "baguettes magiques" et "les oncles d'Amérique" existent surtout dans les romans.

Merci encore !

Avis publié : 23 juillet 2013

Vétuste, ancien, sans confort...un kit de dentifrice de courtoisie facturé 5 EUR. Le service et les prestations ne valent pas les 59 € du prix de la chambre double pourtant réservée sur une base de 53 €, sans parler du manque d'insonorisation et de la chaleur étouffante. Ah oui, pardon, il n'y avait pas de climatisation, c'est pour ça...En un mot comme en cent. Fuyez!!! ;-((

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2013

Bonjour et merci de rappeler dans votre commentaire que nous proposons à tous nos clients des kits de dépannage pour ceux qui n'auraient pas prévu de dormir à l'hôtel ou qui auraient oublié leur trousse de toilette.
Ainsi, à la demande de nombreux clients qui parfois sont dans une telle situation, nous proposons effectivement pour 5 Euro soit un kit dentaire avec dentifrice et brosse à dent et également un kit de rasage avec mousse et rasoir mécanique et ceci à tout moment, même au milieu de la nuit quand les magasins sont fermés.
Nous proposons donc ce service et chacun décide ou non et en fonction de ses moyens ou de ses nécessités de se l'offrir ou non.
Nous proposons également des boissons chaudes ou fraiches (sodas, eaux minérales...) au prix unique de 2 Euro 50.
De même, nous prêtons volontiers et gratuitement sur demande , de puissants sèche cheveux, des adaptateurs de prises électrique 110/220.
On peut également et gratuitement venir repasser ses vêtements dans l'office.

Pendant la période estivale, la chambre Double ( lit de 140 cm) en occupation Single est au tarif exceptionnellement réduit de 53 Euro et la chambre Double occupée par 2 personnes est au prix réduit de 59 Euro.
Notre hôtel, situé en plein cœur de Nantes, face à la gare TGV et à 5 mn à pied de la Cité Internationale Des Congrès, du Château des Ducs De Bretagne et du centre historique propose un emplacement central et très privilégié et toutes les chambres situées côté Gare sont dotées de 2 rangées de fenêtre à double vitrage avec gaz argon. Pour le reste des chambres , elles sont sur cour intérieure ou donnent sur la petite rue calme derrière l'hôtel et enfin quelques unes sont avec de grands velux équipés d'occultant électrique et sans vis à vis.

Ces mêmes chambres atteignent en période de forte occupation comme septembre , octobre ou juin les prix de 80 à 85 Euro. Elles sont dotées de salle de bain complètes (grand miroir avec éclairage led , WC, Douche et même baignoires dans la plupart des chambres ) Wifi gratuit en chambre à fort débit et Téléviseur à grand écran plat de 82 cm, toutes chaines TNT Canal + et Eurosport. Ces chambres sont toutes équipées de détecteurs de fumée directement reliés à une centrale incendie de nouvelle génération et on peut les rejoindre par ascenseur.

Les prix de nos chambres se situent dans la moyenne équivalente, voire inférieure à celle des hôtels voisins en catégorie similaire.
Chacun est libre de choisir pendant cette période estivale car les hôtels à Nantes sont très rarement complet à cette époque de l'année.
Si notre hôtel, situé où il est et avec les équipements décrits est encore trop cher, je vous suggère de choisir des hôtels très économiques et modernes que vous trouverez le long du périphérique Nantais.
Si le prix de ceux-ci ne vous convient également pas, il vous reste encore la possibilité de vous loger en camping .

Notre hôtel, comme nombre d'hôtels de catégories similaire dans le centre de Nantes, ville à climat tempéré pendant toute l'année, n'est effectivement pas climatisé et nous n'en faisons pas mystère sur notre site internet et sur tous les guides et sites sur lesquels nous sommes répertoriés.
Les périodes de fortes chaleurs comme les 10 jours de ce mois de juillet sont plus que rares à Nantes !
Si vous souhaitiez un hôtel climatisé, il vous appartenait de sélectionner un hôtel de catégorie supérieure 3 ou 4 étoiles, doté de tels équipements avec bien entendu le prix de la chambre également supérieur.

Quant aux qualificatifs, "vétuste, ancien et sans confort" qui n'engagent que vous, je laisse nos lecteurs visiter notre site internet et prendre connaissances des améliorations continuelles apportées dans l'hôtel et des retours d'expérience de l'ensemble des clients qui ont séjourné chez nous ces 8 dernières années.

Merci encore pour vos commentaires !

Avis publié : 19 juillet 2013 par mobile

Qu'il est agréable d'être reçu par des propriétaires dans un établissement simple mais confortable. Nous sommes loin de l'atmosphère aseptisée des hôtels de chaîne. Félicitations, très bon rapport qualité/prix continuez dans cette voie.

• Séjour en : juillet 2013
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2013

Merci pour vos compliments !
J'apprécie le terme "A l'ancienne" qui souligne l'accueil personnalisé et chaleureux à l'image des bonnes auberges d'antan.
Nous essayons de perpétuer cette tradition hôtelière d'accueil personnalisé dans notre petit hôtel en souhaitant que celle-ci ne se perde pas !
En réservant directement votre petit hôtel indépendant et familial "à l'ancienne" par téléphone ou sur son "Site Officiel", vous retrouvez le dialogue direct avec l'hôtelier, sans intermédiaire et sans surcoût, vous obtenez ainsi de votre hôtel toutes les précisions que vous souhaitez.en temps réel !
Par un contact direct avec votre hôtelier, vous contribuez ainsi à préserver les marges des petits hôtels familiaux en leur permettant de survivre et d'exister.
Ce faisant, vous faites un acte citoyen car vous contribuez à pérenniser la diversité et l'accueil "à l'ancienne" des petits hôtels familiaux si chers à beaucoup d'entre nous !
Encore Merci pour votre fidélité !