“Hotel agreable”
Avis sur Hotel de la Gare

Hotel de la Gare
N° 71 sur 108 Hôtels à Nantes
Avis publié : 9 janvier 2014

L'Hotel est pratique car situé a proximité de la gare. Il est egalement proche du tramway. Le centre ville est accessible a pied (environ 15mn de marche). L'hotel est agreable, l'accueil est sympathique. Un hotel tres recommandable

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avisA répondu 9 février 2014

Merci beaucoup pour votre avis ! En effet, nous nous efforçons d'accueillir de notre mieux notre clientèle. Egalement, nous transformons peu à peu notre hôtel en changeant le mobilier, en nettoyant les sols en profondeur quand c'est possible ou en remplaçant ceux ci par des surfaces lisses.

Dommage qu'il soit quasi impossible de faire retirer par Trip Advisor de vieilles photos d'ancien mobilier ou de moquettes usées correspondant à une époque révolue !

Pour le reste, nous nous imaginons arriver nous-même à Nantes en tant que visiteur et c'est pour cela que nous dispensons aux arrivants un maximum d'information sur le centre historique qui n'est qu'à 5 minutes à pied en commençant par le Château des Ducs de Bretagne et les rues piétonnes !

Nous souhaitons ainsi que chacun reparte avec le meilleur souvenir de son séjour chez nous et de sa visite de Nantes !

Avis publié : 11 décembre 2013

hôtel pratique car situé en face de la gare et proche des transports en commun. L'accueil est courtois et le petit déjeuner est copieux et frais (8 euros). La décoration de la zone de réception/salle de petit déjeuner mériterait d'être plus sobre

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 novembre 2013

C'est vrai, très bonne soirée et pas seulement parce que les bleus ont réussi l'exploit de se qualifier pour la coupe du monde ! Devant un super téléviseur grand écran et dans une chambre vraiment confortable, tout y est, salle de bain WC, Wifi, à un prix vraiment correct en centre ville. Ce matin le petitdéj extra dans une bonne ambiance. Hôtel Citotel à recommander sans hésiter...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2013

Merci pour ce commentaire encourageant qui nous touche beaucoup !
Dommage qu'il soit impossible de faire supprimer par Trip Advisor une ou deux photos de clients aujourd'hui obsolètes. En effet, les miroirs de salle de bain encadrés de bois et équipés de leds ont remplacé les anciens en plastique et de nouveaux bureaux remplacent ceux qui étaient abimés. Impossible de s'expliquer au téléphone pour actualiser les présentations ! Ceci explique le grand contraste entre les anciennes photos et les plus récentes qui reflètent beaucoup mieux la réalité de notre hôtel aujourd'hui !
Ainsi, nous consacrons chaque année du temps et du budget pour améliorer le confort proposé.
Merci encore pour vos avis qui nous encouragent et nous aident à cerner au mieux les besoins.

Avis publié : 15 novembre 2013

Hotel face a la gare, bien place pour les clients de la sncf et tres bon accueil. Les chambres sont vieillottes : salle de bains, mobilier et moquettes uses... Literie tres tres tres ferme.
Le petit dejeuner aussi est vieillot, dans le mauvais sens du terme : 1 jus de fruit + 1 croissant + 1 morceau de pain (frais du matin et pourtant pas bon...) Pour 8 euros.
Et on vous fait régler votre facture des votre arrivee dans l'hotel!
Je pense qu'on peut facilement trouver mieux dans le quartier au même prix.

• Séjour en : novembre 2013
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2013

Merci pour votre commentaire !

Cependant, il me parait utile d'apporter quelques correctifs à votre avis !

En effet, Concernant l'emplacement, et notre accueil , votre commentaire est plutôt juste mais à propos des chambres, de la qualité du petit-déjeuner et du rapport qualité prix, votre jugement est très bref et lapidaire et ne me semble pas objectivement correspondre à la réalité !
Les salles de bain de nos chambres sont en effet dotées de grands miroirs avec éclairage led des plus récents.
La salle de bain est complète avec , WC, Douche et même baignoires dans la plupart des chambres. Le Wifi est gratuit en chambre à fort débit, les téléviseurs ont de grands écrans plats de 82 cm, toutes chaines TNT Canal + et Eurosport. Ces chambres sont toutes équipées de détecteurs de fumée directement reliés à une centrale incendie de nouvelle génération et on peut les rejoindre par ascenseur.
Quant au passage vers des embellissements plus récents,en l'absence d'emprunt spécifiquement dédié à une véritable campagne de modernisation totale,
nous remplaçons petit à petit et chambre par chambre les têtes de lits et les sols.

Nous savons bien qu'il nous reste encore beaucoup à faire afin que tous nos aménagements soient irréprochables mais ceci s'effectue au fur et à mesure en fonction de la trésorerie disponible pour ces postes très coûteux.

A propos du petit-déjeuner, vos propos sont carrément mensongers !!!
il est au prix de 8 Euro par personne et n'a pas augmenté depuis au moins 5 ans
. Il se compose de boissons chaudes à volonté, que ce soit thé, café expresso, grand café noir, chocolat au lait, capuccino. Le café est de la marque Folliet, les jus de fruit (orange ou multivitaminé ) sont de marque Tropico.
Le pain et les croissants sont effectivement très frais et livrés chaque matin à 6 h 30. Il ne s'agit pas d'un morceau de pain seulement mais de 3 à 4 par personne et notre boulanger est également le fournisseur de restaurants de renom tels que "l'Entrecote"
Le beurre Doux ou Demi Sel en portion individuelle est fourni en quantité et les marques sont Président et Paysan Breton. Les confitures Andrésy sont proposées dans de jolis petits marmitons en verre que chacun peut emporter avec lui s'il le souhaite. Des céréales chocolatées ou non sont de la marque Kellogs et du lait froid est à disposition. Nous proposons à la disposition des clients des compotes individuelles St Mamet qui sont des mélanges de pomme: Pomme banane, pomme fraise, pomme ananas etc...
Le petit-déjeuner se passe sur fond de musique d'ambiance douce pour un réveil en douceur
A propos des prix ceux-ci sont calculés en fonction de l'emplacement de l'hôtel (face Gare TGV, face au Tramway Ligne 1, en plein centre ville à moins de 5 mn à pied de la Cité des Congrès, du Château des Ducs de Bretagne et du centre historique piétonnier) et de ses équipements.

Quant à la suggestion de trouver mieux dans le quartier pour le même prix, je vous laisse faire l'expérience en comparant objectivement et avec bonne foi, la qualité de l'emplacement, le silence et l'isolation, l'accueil sympathique, le côté pratique des équipements et la quantité de ce qui vous sera proposé au petit-déjeuner.

En conclusion, votre jugement un peu rapide et à l'emporte pièce me parait un peu trop facile et ne reflète guère l'actualité et la réalité de notre hôtel !

Avis publié : 6 octobre 2013

Idéalement situé en face de la gare de Nantes, l'hôtel se veut être familial.

L'accueil y est irréprochable, la propreté également.

Très bon contact avec le Patron de l'établissement qui renseigne très bien les clients sur la ville.

L'accueil est très agréable, on peut y voir des toiles et tableaux d'artistes locaux.

Les chambres sont spacieuses et aussi très propres.

Grand écran plat, insonorisation au top, d'autant que nous prenons toujours une chambre sur la rue.

Petit déjeuner copieux et complet. Ambiance musicale le matin pour un réveil sympathique.

Etablissement recommandé pour toute personne voulant passer un bon moment à Nantes dans un établissement propre et clair, accueillant et chaleureux.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 octobre 2013

Excellent accueil, les gérants sont très sympathiques et toujours disponibles afin de vous conseiller, et mettent tout en oeuvre afin que votre séjour soit le plus agréable possible.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 août 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour tous nos derniers séjours à Nantes, en premier ressort en raison de sa proximité avec la gare et le centre-ville. A chaque fois, nous y trouvons également un accueil très agréable, une chambre calme et des prestations de qualité. Le petit déjeuner est bien servi, avec des produits de qualité.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

Merci pour cet avis qui résume l'essentiel ! Emplacement central, accueil et prestations !
Merci pour votre fidélité !

A très bientôt !