“Très bon”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Graslin - Commerce
Description : La Cigale, véritable institution nantaise depuis 1895 est un établissement ou le temps n’a pas d’emprise. C’est une brèche temporelle qui vous emmène directement à l’époque des Brasseries parisiennes traditionnelles… La Cigale est accueillante, animée et conviviale. C’est aussi un lieu d’effervescence ou s’entrecroisent les décors Art Nouveau et le va et vient incessant des serveurs. Il n’y a qu’à La Cigale que vous retrouverez cette ambiance unique, ces éclats de rire, la précipitation du coup de feu, le goût, les saveurs et les couleurs. Mais ne vous méprenez pas, La Cigale est luxueuse mais se veut authentique. Elle n’a jamais si bien chanté que lorsqu’elle était Brasserie. Elle a donc la volonté de conserver son identité d’origine à travers une carte traditionnelle ou se mêlent joyeusement les incontournables plateaux de fruits de mer, les viandes, les poissons du marché et autres steaks tartares. Une cuisine qui met en avant des produits frais et locaux sans dénaturés leurs goûts. Mais c’est aussi un établissement accessible en prix, prêt à vous accueillir à n’importe quel moment de la journée car c’est aussi ça « l’esprit brasserie ».
Avis publié : 22 août 2014

Endroit très agréable, original, et à la décoration pittoresque. La nourriture y est délicieuse et bien présenté. Lieu à découvrir !
Nous y sommes également allé quelques jours plus tôt pour un goûté en terrace vers 17h, nous y avons pris un délicieux chocolat accompagné d'une brioche au chocolat. Très bon.

Écrire un avisAvis (2 960)

1 8151 819 avis sur 2 960

Avis publié : 22 août 2014

Passionnée d'art nouveau, je voulais découvrir la Cigale de passage à Nantes. Alléchée par la carte du salon de thé et y passant à 15h20 avec une amie, nous souhaitions y déguster thés et pâtisseries. Il nous a été indiqué avec dédain que le salon de thé ouvrirait à 16h ou bien 16h30. Nous n'étions pas les bienvenues. Tant pis, nous avons eu le temps d'admirer la salle et de constater les nombreuses tables disponibles.

Avis publié : 22 août 2014

Endroit magnifique, fruits de mer délicieux mais un service très particulier.Une nouvelle équipe de jeunes serveurs pour qui on se demande ce qu'ils ont fumés!Les verres tombent par terre,les echanges verbaux entre serveurs sont indélicats.Toutefois vous y mangerez très bien, un peu cher mais la qualité est là .La carte des vins dénote de très jeunes vins mais de bonnes surprise telle que le sancerre blanc ou le vin blanc corse.Encore une fois PAS D'ACCES HANDICAPES Pour les WC!

Avis publié : 18 août 2014

Un cadre superbe, un bon service et des plats très correct : voici les ingrédients pour passer une bonne soirée. Les prix sont en rapport du cadre, donc prévoir quand même un budget.
Service rapide (un peu trop même, nous avions l'entrée 3 à 4 minutes après avoir reçu l'apéritif ...
l'espace autour des tables est appréciable pour une brasserie.
Bonne carte des vins.
Nous y reviendrons.

Avis publié : 16 août 2014

Entrer par hasard pour un Brunch nous n avons pas été déçu
Cadre magnifique et déjeuner copieux
Belle escalade

Les voyageurs ayant consulté La Cigale ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Cigale ?