“Un superbe cadre, bon repas” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Cigale

La Cigale
Classé n° 81 sur 1 300 Restaurants à Nantes
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Brunch, Petit déjeuner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Graslin - Commerce
Description : La Cigale, véritable institution nantaise depuis 1895 est un établissement ou le temps n’a pas d’emprise. C’est une brèche temporelle qui vous emmène directement à l’époque des Brasseries parisiennes traditionnelles… La Cigale est accueillante, animée et conviviale. C’est aussi un lieu d’effervescence ou s’entrecroisent les décors Art Nouveau et le va et vient incessant des serveurs. Il n’y a qu’à La Cigale que vous retrouverez cette ambiance unique, ces éclats de rire, la précipitation du coup de feu, le goût, les saveurs et les couleurs. Mais ne vous méprenez pas, La Cigale est luxueuse mais se veut authentique. Elle n’a jamais si bien chanté que lorsqu’elle était Brasserie. Elle a donc la volonté de conserver son identité d’origine à travers une carte traditionnelle ou se mêlent joyeusement les incontournables plateaux de fruits de mer, les viandes, les poissons du marché et autres steaks tartares. Une cuisine qui met en avant des produits frais et locaux sans dénaturés leurs goûts. Mais c’est aussi un établissement accessible en prix, prêt à vous accueillir à n’importe quel moment de la journée car c’est aussi ça « l’esprit brasserie ».
Nantes, France
“Un superbe cadre, bon repas”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2014

Le cadre est somptueux, on retourne au début du siècle dans cette brasserie Art Déco. Le bémol est qu'il ne faut pas y aller par journée de grande chaleur car du coup l'établissement ne pouvant avoir de clim, il y fait très très chaud.

Le repas était de bonne qualité sans chichi, l'idée étant l'esprit brasserie (enfin brasserie plus quand même).

Service agréable à l'ancienne.

Le tout pour un prix très raisonnable.

A ne pas manquer. En plus l'emplacement est plein centre ville. Un conseil, il faut réserver !

• Hébreu en 1er
Nantes, France
“service deplorable ce midi”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014

Les plats sont de très bonne qualité, mais le service est déplorable pour un restaurant qui joue sur la note "classe". Je suis arrivé avec une dame de plus de 90 ans.Malgré cela nous avons attendu longtemps, sans explication et sans excuses, alors qu'il y avait à coté de nous des tables vides non réservés. Les plats ont étés servis sans les couverts etc .....

• 1 sur 5 bulles
“incontournable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014

Oui je ne suis pas objectif mais quand c'est mythique... Le service est efficace mais peu chaleureux, la cuisine est convenable mais les prix pratiqués sont élevés. En fait la Cigale c'est un morceau d'histoire alors on pardonne aisément les défauts comme on le fait à ceux qu'on aime. Pour ceux qui ne connaissent pas Nantes je recommande l'endroit au moins une fois pour voir.

• Visité en juillet 2014
    • 2 sur 5 bulles
Perpignan, France
“Très bon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014

Endroit très agréable, original, et à la décoration pittoresque. La nourriture y est délicieuse et bien présenté. Lieu à découvrir !
Nous y sommes également allé quelques jours plus tôt pour un goûté en terrace vers 17h, nous y avons pris un délicieux chocolat accompagné d'une brioche au chocolat. Très bon.

• 5 sur 5 bulles
“Impossible de prendre un thé”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Passionnée d'art nouveau, je voulais découvrir la Cigale de passage à Nantes. Alléchée par la carte du salon de thé et y passant à 15h20 avec une amie, nous souhaitions y déguster thés et pâtisseries. Il nous a été indiqué avec dédain que le salon de thé ouvrirait à 16h ou bien 16h30. Nous n'étions pas les bienvenues. Tant pis, nous avons eu le temps d'admirer la salle et de constater les nombreuses tables disponibles.

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté La Cigale ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Cigale ?