“Super restaurant”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Graslin - Commerce
Description : La Cigale, véritable institution nantaise depuis 1895 est un établissement ou le temps n’a pas d’emprise. C’est une brèche temporelle qui vous emmène directement à l’époque des Brasseries parisiennes traditionnelles… La Cigale est accueillante, animée et conviviale. C’est aussi un lieu d’effervescence ou s’entrecroisent les décors Art Nouveau et le va et vient incessant des serveurs. Il n’y a qu’à La Cigale que vous retrouverez cette ambiance unique, ces éclats de rire, la précipitation du coup de feu, le goût, les saveurs et les couleurs. Mais ne vous méprenez pas, La Cigale est luxueuse mais se veut authentique. Elle n’a jamais si bien chanté que lorsqu’elle était Brasserie. Elle a donc la volonté de conserver son identité d’origine à travers une carte traditionnelle ou se mêlent joyeusement les incontournables plateaux de fruits de mer, les viandes, les poissons du marché et autres steaks tartares. Une cuisine qui met en avant des produits frais et locaux sans dénaturés leurs goûts. Mais c’est aussi un établissement accessible en prix, prêt à vous accueillir à n’importe quel moment de la journée car c’est aussi ça « l’esprit brasserie ».
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Le cadre est atypique et enchanteur.
Les plats sont délicieux et raffinés. Nous avons passé un très bon moment. Adresse à Nantes à ne surtout manquer mais pensez à réserver!

Écrire un avisAvis (3 284)

Avis publié : 2 avril 2018

Le lieu mérite bien sûr qu'on s'y arrête ,y dîner par contre ,non !! Carte qui apparaît alléchante mais dàns l'assiette ,ce n'est pas top ! Arrivés à 19:30 ,nous n'avions pas fini l'apéritif que l'on nous servait les entrées !!! Un peu l'impression d'un service expédié pour faire au moins un deuxième service !!! Quand à mon steak tartare coupé au couteau ,mon dieu ,des morceaux entiers ont échappé à la lame ! Bref ,c'est un lieu pour touristes ,j'imagine que les nantais comme moi ne sont pas dupes !!

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Essayé le menu express au déjeuner. Rapport qualité prix au RV. Une soupe en entrée très savoureuse. Plat principal correct et un dessert sympa, le tout servi sur un plateau, ce qui permet de déjeuner rapidement mais en ayant passé un bon moment. Service impeccable comme d'habitude

Avis publié : 1 avril 2018

Un cadre exceptionnel (décor foisonnant art nouveau ) : il y a tellement de détails à observer sue les murs et le plafond qu'on en oublie parfois de regarder son assiette ! On peut y aller uniquement pour déguster un dessert en milieu d'après midi . Il y a foule et on peut attendre un peu à l'entrée avant d'être placé par un serveur.

Avis publié : 1 avril 2018

Déception sur l ensemble du service et des plats ... Le savoir-être des serveurs est juste déplorable ...entre la qualité du service, la politesse, l écoute des clients ...quant aux plats ..aucune saveur !
Peu d'espace entre les tables...un service expéditif !
C' est juste un endroit où il est important de servir vite pour un maximum de rentabilité !

Les voyageurs ayant consulté La Cigale ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Cigale ?