“Très bon restaurant” 4 5 étoiles

L'ENTRECOTE
Classé n° 55 sur 1 209 Restaurants à Nantes
Cuisines : Française, Steakhouse
Conseillé pour : Groupes, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Chaises hautes disponibles, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Graslin - Commerce
Description : La formule à plat unique est restée inchangée depuis cette date.Cette formule consiste en une tranche de faux filet parée de 170 grammes accompagnée de frites maison à volonté et de sa fameuse sauce.Son fils Henri, à son tour, a monté Toulouse en 1962, Bordeaux en 1966, Nantes en 1980, Montpellier en 1990 et enfin Lyon en 1999. Ces restaurants se distinguent par leur décor mural écossais et noir, un nappage jaune citron et des hôtesses de salle en chemisier jaune et tablier noir. La façade extérieure est égayée par des stores à bandes verticales jaunes et noires du meilleur effet.
“Très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

C'est un très bon restaurant sans choix pour l'entrée ni pour le plat de résistance juste pour le dessert.
Entrée: Salade avec des noix et une sauce vinaigrette super bonne (moi qui n'en mange jamais)
plat de résistance: entrecôte avec frites à volonté (ils viennent vous demander régulièrement si vous en voulez d'autre) et une sauce au beurre très bonne indescriptible.
Donc tout ça pour 18.00€
à coter les desserts sont soit à 5.00€ soit à 5.50€ plus le vin que je ne connais pas les tarifs (je n'en boit pas).
C'est un restaurant qui ne laisse pas de table de vide, à peine parti il y a déjà quelqu'un. Et un peu bruyant, mais c'est un lieu incontournable.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un incontournable”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

Nous avons bien aime ce restaurant
Équipe dynamique et compétente qui donne un excellent service
Entrecôte excellente avec un petit goût spécial, seul bémol le gras mais bon le goût en vaut la peine
Profiterole décadent :-)

“Comme d'habitude”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Salade aux noix, entrecôte et frites, sauce maison. Voilà pour l'unique menu.
Mais on vient pour ça ! C'est LA spécialité de ce restaurant. Et une, voire deux fois par an, on apprécie beaucoup cette simplicité.
Prix corrects. Pas de réservation possible, donc pour être sûr de déjeuner ou dîner au premier service, faire la queue 20 minutes avant l'ouverture.

“Ou pas.”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Je commencerai par dire, wow ! Je ne suis du style a faire ce genre de remarques ... mais, wow, ils doivent sans mettre pleins les poches ! De la salade, des noix, quelques gouttes de vinaigrette, de l’entrecôte, des pommes de terres et du pinards qu'il touchent a moins d'un euros la bouteille, j'en conclu : aucune perte ! surtout que le monde n'arrêtera jamais d'affluer dans ce restaurant .... Usine ! pardon. Le concept de cette grande cantine enfaite, ne me plait pas du tout.

Je pense que l'on garde encore des mauvais souvenirs, de la cantine notre école, où la nourriture tombait en bloc dans notre assiette et qu'on nous demandés de faire silence.
Et bien, l'entrecôte c'est un peu le même principe. On fais la queue pendant 1h pour nous placer, dans cet immense lieux, où l'on ne s'entend a peine parler nous même. Ce qui pourrit l'ambiance, lorsqu'on décide d'essayer de nouveaux lieux avec des amis. Swat...

Quand au service, très rapide, mais très désagréable, aucune forme de gentillesse ou ni même de politesse, ne serais ce qu'un " Bonjour ". Serveuses très stresser je l'entreprend face aux nombres de tables qu'elle doivent gérer. toujours comme a la cantine ...

Pour en venir au plus important, la cuisine ! Salade infâme, entrecôte délicieuse et pinard infâme ! Rapport/Qualité prix ? Nul, trop chère pour ce que c'est !

• Visité en août 2013
Equeurdreville-Hainneville, France
“Découverte agréable !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Un samedi soir, il faut attendre sur le trottoir car il y a beaucoup de monde mais cela vaut le coup. Accueil très sympathique, plat unique mais viande super tendre et délicieuse, sauce dont je voudrais bien connaitre la recette et frites à volonté ! Et pour un prix vraiment abordable. A conseiller vivement. Coup de chapeau au cuisinier et surtout au serveuses qui croulent sous le travail mais gardent le sourire et la disponibilité. A refaire sans hésiter. J'attends avec impatience qu'il s'en installe un à Cherbourg !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté L'ENTRECOTE ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez L'ENTRECOTE ? Partagez vos expériences !