“Plaisir des sens dans un cadre paisible et acceuillant”

L'Alchimiste Restaurante
Classé n° 19 sur 132 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Dîner, Réservations
Avis publié : 29 juillet 2011

Voici un restaurant saumurois à découvrir absolument, excentré, situé dans une petite rue résidentielle discrète loin des concentrations touristiques. Acceuil irréprochable, décoration plaisante, soignée et apaisante. Une carte dans la juste mesure, composée de produits frais, préparés avec soin. L'ensemble révèle une véritable envie de faire plaisir au client jusque dans les plus infimes détails (sablé au parmesan à l'apéritif et mini financier après le déssert). Menu complet très raisonnable à 18 € (cuisson parfaite du poisson accompagné de légumes délicieux présentés séparément : verrine d'aubergines, émincé de fenouil et une petite purée inoubliable...). En résumé, c'est très bon, très beau, très bien et on en sort avec une seule envie : y retourner très vite !

Avis publié : 13 juin 2011

certes ce restaurant ne joue pas dans la même cour que son voisin, rue Gambetta, mais la cuisine reste très correcte et propose un bon rapport qualité prix. Il faut surtout saluer les propriétaires : le chef est seul en cuisine et en salle sa femme s'occupe en solo de la salle, bravo car ce n'est pas certainement pas évident.

Avis publié : 3 janvier 2011

L'un des meilleurs rapport qualité prix que nous avons pu fréquenter: cuisine excellente et service de qualité: rapide et soigné. les enfants s'y régalent également. la carte n'est pas très étoffée mais reste une garantie de produits frais de qualité: à essayer et y retourner me semble le meilleur consil à donner aux visiteurs de Saumur et aux saumurois

Avis publié : 22 juin 2010

Ce restaurant est bien ( bonne nourriture, sauf la soupe au melon qui est selon moi un vrai "bol de sucre") en revanche, il manque de simplicité dans la presentation des mets et du service.

De plus en garniture, les plats sont vraiment tres peu garnis, une cuillère de purée de pomme de terre, une petite cuillere à café de purée d'aubergine...cela fait juste et un peu radin pour accompagner un dos de colin noir.

Ce serait parfait si ce restaurant n'essayait pas de se prendre pour un restaurant etoilé
on attend de l'alchimiste un endroit ou on se sente bien et à l'aise et cela passe par les simplicité des mets ( simplicité ne veut pas dire, non raffinement)

Avis publié : 14 août 2009

Si vous passez par Saumur, ne manquez pas cette super adresse.
J'y suis allé ce soir avec mes enfants 9 et 11 ans ... et même eux ont fini par nous dire que c'était excellent. Le menu à 16.50 Euros est top du top.
Le rapport qualité/prix est vraiment fantastic.
Je en trouve plus mes mots .... essayez vous ne le regreterrez pas.

Les voyageurs ayant consulté L'Alchimiste Restaurante ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez L'Alchimiste Restaurante ?