“Excellent”
Avis sur Le Patio Saumur

et 1 autre site !
Le Patio Saumur
Avis publié : 25 août 2012

Un magnifique immeuble historique, renouvelé avec gout, vous accueillera au bord de la Loire, juste a' cote' des rues plus touristique du village, et donc bien au calme.

Grandes chambres, personnel extrêmement cordiale (la premier fois en 20 ans de voyages ou on me demande a' quelle heure JE voulais le petit-déjeuner...).

A recommander.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 15 août 2012

La recette de nos vacances 2012

- Une belle région
- Un Lieu Unique
- Une Histoire
- Un Accueil

Nous voilà au Patio, recette réussit ! ! ! ! l'endroit est sublime, la beauté du lieu, son histoire nous transporte hors du temps, détente dans le patio après la visite des chateaux ou après avoir dégusté un super resto non loin de là, conseillé par notre hôte,

Nous avons passé Trois Nuits au Patio, nous y retournerons et le conseillons à tout le monde !!!

Mais surtout un dernier ingrédient qui sublime la recette de nos vacances notre hôte Romain Une Belle rencontre ;) !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012

La bâtisse très ancienne et typiquement angevine a été rénovée avec goût. Nous avons passé une nuit dans la chambre blanche, claire et spacieuse. La bar ou on prend le petit déjeuner est très beau, dommage qu'il ne soit pas ouvert le soir.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2012

Un havre de paix , une parenthèse hors du temps . Romain est généreux et chaleureux accueillant et souriant . Ne cherchez pas l'ascenseur ou l'écran géant .. Cet ancien relais de poste a gardé son âme et suffit à lui MM. C'est notre deuxième séjour deux fois trois nuits ds cette magnifique chambre blanche numéro 3, le couchage est excellent spacieuse et le décor est authentique "on s'y sent bien "un cocon .nous pouvons passer un agréable moment ds le patio moyenâgeux . L'apéro sous le figuier ... Un pur bonheur . Recommandé un petit resto à 500m le pot de lapin
P.C.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 30 mai 2012

Ayant passé en famille (2 adultes et 2 enfants) le week end de l'Ascension au Patio de Saumur, nous y avons passé 4 jours dans un endroit hors du temps dans cet ancien relais de poste.
Après avoir traversé le patio, nous sommes montés par un escalier en bois qui devait avoir quelques centaines d'années pour aboutir à la Suite Verte, avec vue sur le Chateau.
Ayant eu l'occasion de passer ensuite une nuit dans la chambre Rose, cette fois l'escalier, en pierre, et patiné par le temps nous faisait penser à tous les postiers qui ont marché sur ces dalles.
La gentillesse de Romain LEGRAND, le propriétaire, donne vraiment envie de revenir. Le petit déjeuner était d'ailleurs excellent (croissant, pains, confiture) et frais.
Il nous reste encore la suite Bleue à "rever" et donc pour réaliser notre rêve, nous reviendrons au patio de saumur et cette fois, Romain, vous nous donnerez la suite Bleue !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2012

Au pied du château de Saumur, cet ancien relais de poste offre une ambiance qui sied admirablement à la détente et au rêve. Nous avons "habité" pendant deux jours une grande chambre tout confort meublée avec goût, dans un calme parfait. Le patio intérieur verdoyant complète parfaitement le plaisir du lieu et permet de savourer une coupe à la main le vin saumurois. Nous avons pris un petit déjeuner substantiel dans la salle de repas au décor qui ne laisse pas de marbre.
La discrétion, la bonne humeur et la joie communicative de Romain son propriétaire nous a permis de parfaire ce séjour idyllique. Nous reviendrons bientôt.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2012

Ancien relais de poste au cœur de Saumur , placé sur les bords Loire, rénové avec gout. Nous avons opté pour une chambre parents et lit enfant avec une décoration originale.
Le patio fleuri est agréable sans doute aux beaux jours.
Romain sait vous accueillir avec sourire, joie et bonne humeur, encore merci pour son accueil.
Petit déjeuner très correct dans un joli cadre avec un hôte à votre écoute, et très disponible.
Endroit à recommander vivement, rapport qualité prix correct.
JF et Corine

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille