“Chambre d'hôte charmante, service très agréable, très bien situé”
Avis sur Le Patio Saumur

et 1 autre site !
Le Patio Saumur
Avis publié : 13 novembre 2012

Propriétaire charmant et très souriant. Nous avions la chambre blanche qui est très mignonne et spacieuse (il faudrait juste des rideaux un peu plus occultants) et donne sur une rue calme derrière. Seule la salle de douche n'est pas terrible mais pour une nuit cela convient très bien (et 85€ nuit+petit dej donc honnête!) . Le patio en lui même est ravissant. La salle du petit dejeuner très agréable. Nous conseillons vivement de diner au Pot de lapin , c'est top (resa obligatoire).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 12 novembre 2012

Romain reçoit ses hôtes avec le sourire et la bonne humeur. L'Hôtel particulier, bien situé, à une très belle vue sur la Loire. Chaque chambre est personnalisée, bien agencée et toujours impeccable
C'est un lieu charmant

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2012 par mobile

Le patron est très accueillant. Les chambres sont agréables, bien isolées et confortables. Petit dej "simple" mais sympa. Il manquerait un peu de docs sur la région dans les chambres, mais le patron est la pour donner ses adresses !

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 14 octobre 2012

Nous voilà arrivés à Saumur, dernière étape avant la fin de notre circuit "les châteaux de la Loire". Nous avons séjourné dans la suite verte du Patio Saumur (situé au pied du château et au coeur du centre ville).
Chambre spacieuse avec coin salon et salle de bain avec douche au dernier étage de cet ancien relais de poste. Mobilier ancien composant cette suite et en adéquation avec le cadre.
La demeure est tout a fait charmante face à la Loire et s'ouvre sur un patio très jolie. Le petit dejeuner est bon et le cadre (salle du petit-dejeuner) est tout à fait agréable.
Le wifi n'est cependant pas accessible depuis notre suite.
L'accueil par Romain était plaisant.
Endroit à recommander même si le prix est assez élevé.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2012

Une halte d'une nuit lors de notre périple de la Loire à vélo avec nos enfants. Dernière étape.
Les chambres sont très propres et très grandes, nous avons dormi comme des souches et nos enfants aussi.
L'accueil est à la hauteur de ce que j'avais lu dans les commentaires.
La bâtisse (ancien relais de poste) est très joliment mise en valeur et la déco est de très bon gout.
C'est appréciable de pouvoir laisser ses vélos dans la cour intérieure.
Le petit-déjeuner est très bon, le pain et les viennoiseries sont frais et délicieux.
C'est une très bonne adresse sur Saumur, de part sa localisation, l'accueil et les services. Le prix est plus que correct par rapport aux autre endroits où nous avons séjournés.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2012

Un magnifique immeuble historique, renouvelé avec gout, vous accueillera au bord de la Loire, juste a' cote' des rues plus touristique du village, et donc bien au calme.

Grandes chambres, personnel extrêmement cordiale (la premier fois en 20 ans de voyages ou on me demande a' quelle heure JE voulais le petit-déjeuner...).

A recommander.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

La recette de nos vacances 2012

- Une belle région
- Un Lieu Unique
- Une Histoire
- Un Accueil

Nous voilà au Patio, recette réussit ! ! ! ! l'endroit est sublime, la beauté du lieu, son histoire nous transporte hors du temps, détente dans le patio après la visite des chateaux ou après avoir dégusté un super resto non loin de là, conseillé par notre hôte,

Nous avons passé Trois Nuits au Patio, nous y retournerons et le conseillons à tout le monde !!!

Mais surtout un dernier ingrédient qui sublime la recette de nos vacances notre hôte Romain Une Belle rencontre ;) !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple