“Superbe maison d’hôtes !!!”
Avis sur Le Patio Saumur

Le Patio Saumur
Avis publié : 8 octobre 2013

Dans notre périple la "Loire à vélo", nous nous sommes arrêtés au "Patio" à Saumur en bordure de la Loire, au mois de juillet pour une nuit, le prix est très raisonnable (85€ avec petit déjeuner compris), un très bon accueil à notre arrivée, les vélos sont stationnés dans le patio. Nous avions la chambre "Loire", qui est magnifique et très grande avec vue sur la Loire, et une superbe salle de bain.
Le petit déjeuner est correct avec du très bon café ,du pain,et des croissants. Le Château de Saumur est situé près de cette maison d’hôtes. Je conseille vivement ce lieu de caractère à Saumur.
Notre hôtesse était accueillante et très sympathique.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 20 septembre 2013

Nous venons d'y passer 4 nuits en très grande chambre avec une belle vue sur la Loire.
Nous avons pu voir une suite qui laisse rêveur pour un prix des plus raisonnables
L'accueil fut excellent
Le petit déjeuner est bien . Il mériterait pour cet endroit de charme de présence de fruits et de yoghourts

Astuce pour la chambre : Les chambres côté Loire se trouvent le long du quai et le matin il est possible d'entendre les v...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 septembre 2013

Super parties communes patio ,salle petit déjeuner,salon détente,mais déception sur la suite verte très grande en effet on y accède par un très bel escalier, mais un peu vieillotte ,bas des murs un peu moisi, salle de bain vieillotte également très petite au regard de la partie salon et chambre ,de plus on aurait pu aisément loger un lit de 160 dans cette chambre ce qui aurait été plus confortable pour les hotes qu'un petit 140 .dommage car très belle demeure....

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

Nous étions à la recherche d'un hôtel pour une nuit et nous sommes tombés par hasard sur cette établissement situé en bordure de la Loire à Saumur ;l’accueil fut chaleureux et nous avions pris une suite style Louis XV tres bien agencée (1 ad+ 3enfants) ;le tarif 95 euros comprend le petit déjeuner . Nous avons aimé le cadre ,la décoration d'epoque et l'emplacement ainsi que les conseils et l'assistance du gérant Mr Roland qui s'est montré très accueillant ; le petit dejeuner est correct avec du tres bon café ,du pain,et des croissants ; le stationnement est libre et gratuit en face de l'auberge ; je conseille vivement ce lieu de caractere et qui nous à fait aimer la région de la Loire encore plus

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

Très bel emplacement et immeuble de charme bien entretenu .Nous avons regretté de ne pas avoir eu de lit double mais deux simples accolés (avec une couette dans chaque lit). L'absence de rideau pour obscurcir l'oeil de boeuf est également gênant le matin car on est réveillé par la lumière du jour.
Les petits déjeuners sont tout à fait corrects, les prendre dans la patio lorsqu'il fait beau serait très agréable.

Astuce pour la chambre : Nous déconseillons la chambre au papier doré qui donne sur le quai de la Loire pour les raisons indi...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2013

Une adresse accueillante où Romain Legrand fera tout pour que votre séjour dans la région soit inoubliable. Un lieu charmant à la décoration très réussie et c'est sans hésiter que nous y retournerons.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2013

Merci à Romain pour son accueil plus que chalereux. De l'apéro dans le calme du patio au petit dej avec du bon pain frais, tout a été parfait. On a hâte de revenir, pourquoi pas à l'occasion d'un concert privé de saxo sur une toue avec notre hôte? ;)

• Séjour en : juin 2013