“Une très bonne étape”
Avis sur Le Patio Saumur

Le Patio Saumur
Avis publié : 24 mai 2014

Belle maison XVIIIème en bord de Loire, bien située au pied du château, immense chambre, accueil sympathique, bon petit-déjeuner, à recommander.
On peut toujours chipoter, trouver que les sommiers sont un peu fatigués, les matelas trop mous, que la décoration hésite entre reconstitution historique et brocante bon marché, que les tapis en sisal sur le sol font un peu cache-misère sur des planchers anciens, que la salle de bains pourrait être plus moderne, qu'il y a beaucoup de chambres et qu'on se rapproche plus d'un hôtel classique que d'une chambre d'hôte, etc. Mais tout ça est assez mineur, dans l'ensemble on y est très bien.

Astuce pour la chambre : La chambre "Loire" offre une belle vue sur le fleuve, mais on entend un peu les voitures l...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 23 mai 2014

Bravo pour cette réalisation et le respect de l'esprit du lieu !
Dommage que le temps ne nous aie pas permis de profiter du patio .. mais accueil chaleureux du propriétaire.
Bon rapport qualité prix .
Suggestion : ajouter séche cheveux ds s de bain de la suite !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2014

Arrivez de votre périple à 22h et il n'y a plus d'eau chaude.
Le lendemain matin, le patron vous rétorque que ce n'est pas de sa faute car son ballon est trop petit. Il vous propose de partir sans geste commercial...devenant un peu nerveux et plus que buté.

A part la déco de faux semblants et la literie vieille comme Rome, il n'y a rien à retenir à par la vue sur La Loire.

A éviter absolument

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 7 novembre 2013

Nous avons reçu un bon accueil, très serviable, structure authentique, petit déjeuner copieux. Prix très raisonnable. Pas trop loin du centre ville et de la vieille ville à pied ainsi que de la Loire qui est juste en face.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 octobre 2013

demeure pleine de charme, au pied du chateau, le propriétaire est sympa, les chambres sont grandes, endroit très calme, les petits déjeuners copieux, je recommande cette adresse
si vous passez par saumur

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2013

Dans notre périple la "Loire à vélo", nous nous sommes arrêtés au "Patio" à Saumur en bordure de la Loire, au mois de juillet pour une nuit, le prix est très raisonnable (85€ avec petit déjeuner compris), un très bon accueil à notre arrivée, les vélos sont stationnés dans le patio. Nous avions la chambre "Loire", qui est magnifique et très grande avec vue sur la Loire, et une superbe salle de bain.
Le petit déjeuner est correct avec du très bon café ,du pain,et des croissants. Le Château de Saumur est situé près de cette maison d’hôtes. Je conseille vivement ce lieu de caractère à Saumur.
Notre hôtesse était accueillante et très sympathique.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 septembre 2013

Nous venons d'y passer 4 nuits en très grande chambre avec une belle vue sur la Loire.
Nous avons pu voir une suite qui laisse rêveur pour un prix des plus raisonnables
L'accueil fut excellent
Le petit déjeuner est bien . Il mériterait pour cet endroit de charme de présence de fruits et de yoghourts

Astuce pour la chambre : Les chambres côté Loire se trouvent le long du quai et le matin il est possible d'entendre les v...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis