“Une nouvelle expérience a chaque fois”

Restaurant Le Gambetta
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Restaurant Le Gambetta n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 127 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Saumur, France
“Une nouvelle expérience a chaque fois”
Avis écrit le 6 juin 2014

Très bon accueil, une cuisine toujours aussi surprenante. Un moment très agréable, déjà trois fois et on reviendra !!!

Visité en novembre 2013

La Roche-en-Ardenne, Belgique
“Très bien !”
Avis écrit le 3 juin 2014

Si vous voulez passer un excellent moment avec une cuisine qui tourne autour du monde, il ne faut pas hésiter un seul Instant. Au delà d'une cuisine enchanteresse, la présentation est parfaite et raffinée. Le seul bémol, on aurait facilement tendance à vous pousser à la consommation de vins ce qui me paraît un peu risqué au vu des contrôles routiers omniprésents.....

• Visité en mai 2014
Gex
“Un déjeuner vraiment plaisant”
Avis écrit le 27 mai 2014

très bon accueil - produits frais et carte attractive - carte des vins abordable - une bonne table à Saumur qui mérite une visite.

• Visité en avril 2014
Lennik, Belgique
“surprenant....”
Avis écrit le 24 mai 2014

Ce restaurant, étoilé, vous propose une cuisine ( supérieur) mélangeant les saveurs occidentales à celles de l'orient ( e. a. le Japon) . C'est une expérience à faire ( tout comme Les Maisons de Bricourt à Cancale) . Accueil excellent ( sommes arrivées vers 13.15h) et aucun problème pour prendre un menu exceptionnel . Présentation belle et élégante des plats . Vins assortis .
Bref : si vous êtes un(e) gastronome intrépide et curieux allez-y . Si, par contre, votre monde se résume au steak- frites......

• Visité en mai 2014
Antony, France
“mauvaise surprise”
Avis écrit le 19 mai 2014

c'est lors d'un weekend en amoureux ,au splendide Château de Verrières , dans cette superbe ville qu'est Saumur , qu'au détour d'une ruelle nous découvrîmes le Gambetta , en vue d'une soirée gastronomique digne de ce nom.

L'étoile au Guide Michelin étant , normalement , un gage de réussite et de fiabilité , nous réservions pour le soir même , 21H00.

c'est dans un cadre relativement sympathique mais assiégé d'une chaleur suffocante que nous fûmes accueillis .

notre choix se porta sur le plaisir des sens , quoi de plus alléchant.
sans le savoir , nous nous dirigions tout droit vers un marathon épuisant de plats , aux gouts divers et variés , mais dont la saveur et la finesse n'étaient absolument pas un feux d'artifice pour les papilles gustatives.

mais au delà de la note qui , pour moi ,correspondrait le plus à ce diner , soit 8,5/20 , la chose la plus déplaisante fut la réaction de notre hôte , à savoir l'épouse du chef , Mme.Pihours.

Ne vous permettez aucun commentaire sur quoique se soit, il sera très mal perçu :

_effectivement : ne pouvant finir le poisson commandé qui était définitivement trop gras ( le manque de rebords sur la plaque d'ardoise sur lequel était posé le dit poisson , dégoulinant jusqu'à la nappe , attestera de notre bonne fois) ,ma compagne , qui eut le malheur de répondre " non , un peu gras "à la question :" cela vous a plu ?" fut toisée d'un regard foudroyant accompagné d'un petit commentaire cinglant :" trop gras cela m'étonnerait beaucoup".A partir de ce moment précis , nous fûmes cataloguer dans la catégorie des ignorants culinaires ...

_N'allez pas fumer pendant le trou normand , vous vous attirerez les foudres de la patronne

_la table à côté de la notre se permit une légère remarque sur le rapport qualité prix d'une bouteille de vin blanc , avoisinant les 75 euros il me semble
" ce n'est pas parce que c'est cher que c'est bon " répondit la principale intéressée .......
je n'en reviens toujours pas

_le triptyque de dessert fut le summum ....au milieu de mon assiette , un pot de yahourt la laitière , vidé , rempli d'une "substance" , recouvert du même couvercle en aluminium doré, avec une paille planté dedans .....

pour 290 euros pour deux personnes , j'aurai vraiment imaginé quelque chose correspondant au montant de l'addition mais surtout à la réputation de cet établissement , j'en veux pour preuve le diner très agréable que nous avons eu le plaisir de faire la veille aux Ménestrels , à Saumur également , qui , pour 100 euros de moins sur l'addition , nous envoutât totalement.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Gambetta ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Restaurant Le Gambetta ?