“Bon rapport qualité prix, simple et bon (à un détail près)”
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
Classé n° 13 sur 130 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 20 août 2014

La cuisine est tout ce qu'il y a de plus traditionnelle, la carte n'a aucune fantaisie (moules marinieres, salade de chèvre chaud, poisson au beurre blanc...), mais elle est exécutée proprement et avec soin, à l'exception d'un riz qui nous a été servi immangeable car beaucoup beaucoup trop cuit.
Malgré cette fausse note étonnante, le rapport qualité prix du menu du soir entrée-plat-dessert à 16€ est très bon.
Le service est discret, efficace et agréable.

Avis publié : 9 août 2014 par mobile

Comme dans l'avis ci dessous l'accompagnement du poisson était immangeable (riz,pâtes et carottes non salé et insipide).
De plus mon morceau de cabillaud était sec car beaucoup trop cuit. Dommage de ne pas maîtriser la cuisson d'un tel poisson quand on s'appelle "Le Grand Bleu".
Ma compagne a eu plus de chance ses moules étaient savoureuses et bien cuites, mais ses frites étaient très brunes et très molles.
Peu mieux faire !

Avis publié : 2 août 2014

Ce restaurant nous a été recommandé par l'hôtel où nous séjournions et nous avons été grandement déçus : on nous a d'abord oubliés sur la terrasse mais comme nous étions détendus et en vacances, nous avons gardé le sourire. Dés l'entrée, nous avons pu constaté que la qualité n'était pas au rendez vous, mais optimistes nous avons gardé confiance (le restaurant affiche "maître restaurateur" "produits frais", etc) mais l'arrivée du plat principal (daurade) a confirmé la mauvaise impression. Le poisson insipide était servi avec du riz blanc et des pâtes fraîches (quel cuisinier digne de ce nom aurait l'idée de servir des pâtes et du riz??? soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux! et ni l'un ni l'autre n'avait de goût, même pas de sel) un demi bouquet de brocoli et des carottes à l'eau. Le serveur nous a conseillé d'arroser tout ça d'huile d'olive (insipide). Un vrai cuisinier aurait choisi un riz savoureux, ou bien des pommes de terre nouvelles, ou des légumes vapeur et des aromates... les possibilités ne manquent pas!

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 9 juillet 2014

Près du centre de la vieille ville, nous avons trouvé ce petit bijou d'un restaurant. L'un des rares qui proposait un prix fixe menu le soir et il y avait plusieurs choix pour chaque plat. Le personnel est très sympa, un bon service et un excellent rapport qualité-prix.

Avis publié : 23 juin 2014

menu complet très abordable a 16.90€.la terrasse est agréable et le personnel efficace.la nourriture est très moyenne avec
des plats sans saveur mais que demander de plus dans cette ville touristique en ce début d'été.

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bleu ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Le Grand Bleu ?