“dinner à l'auberge Saint Pierre” 4 5 étoiles

+33 2 41 51 26 25
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
L'Auberge Saint Pierre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 89 sur 108 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Description : L’Esprit Brasserie !!!Véritable institution située en plein de cœur de Saumur, l’Auberge Saint Pierre classée monument mythique avec son style Médiéval, ses pans de bois, sa cheminée grandiose, ses grosses poutres d’un autre siècle et ses armures, l’Auberge vous offre un cadre exceptionnel. Située entre le Château, le tribunal et le théâtre, véritable joyau de l’époque Médiévale l’Auberge Saint Pierre pourrait être classée comme monument historique. Dans un décor de vielles pierres, armoiries et tapisseries vous invitent à découvrir ou redécouvrir l'ambiance unique des plus grandes brasseries. Chaque plat est un savant compromis entre originalité et tradition. Le reflet d’une cuisine de brasserie à la française où la qualité et la fraîcheur des produits se mesurent à chaque bouchée. Passionnés et talentueux, notre Chef et sa brigade se plaisent à renouveler régulièrement les plats de canailles en suivant le rythme des saisons, entre originalité et tradition ,escargots de Bourgogne marinés au Chablis, tête de veau sauce ravigote, tranche de foie de veau français, bar entier grillé à la fleur de sel, entrecôte de bœuf de Charolais, belle sole meunière ,curry d’agneau fermier « Label Rouge » à l’indienne ,poêlon de ris de veau aux morilles, belle sole meunière ou fameuse andouillette de Troyes AAAAA
Baud, France
“dinner à l'auberge Saint Pierre”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Endroit très sympathique. Nous avons très bien mangé, il y a un très bon chef. Le service est irréprochable, conseil pour associer mets et vins. Nous y retournerons à l'occasion.

Visité en février 2014

“Un bon repas dans un décor original”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Restaurant très bien situé, et à la décoration médiévale très réussie.
Menu midi (semaine) d'un très bon rapport qualité prix à moins de 15€. Une salade magret séché/foie gras en entrée, et en plat un filet de poulet sauce au foie gras avec un délicieux accompagnement de petits légumes. Je n'avais plus faim pour le dessert! Accueil extrêmement sympathique : mon fils qui n'aimait pas les desserts du menu enfant a eu le droit d'aller en cuisine pour en choisir un qui lui plaisait!

Ermont, France
“Très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Chaleureux avec sa cheminée, ses chaises confortables et les tables espacées les unes des autres. On s'y sent bien ! Une déco originale orientée médiévale avec des plats tout aussi atypiques si on se laisse tenter ou sinon des plats plus traditionnels très bien travaillés.
Le personnel est souriant, sympathique et de bon conseil.
Service efficace mais un peu long sur la fin car le restaurant était rempli.
Etant allé au mois de février, nous n'avons pas testé la terrasse mais elle semble très agréable.
A essayer impérativement !

Alençon, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“belle et bonne auberge”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

un feu de cheminée en pleine ville dans un cadre très propre et confortable pour une table qui mérite au moins les mêmes qualificatifs. Service décontracté mais attentif pour autant, plats succulents et originaux , et alors les desserts...magiques et plutôt copieux.
Un jeune chef vraiment imaginatif qui mérite bien le label "Maître Restaurateur". Nous y retournerons volontiers. Continuez ainsi!

Thouars, France
“Minable”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Pour commencer, c'est la 2ème fois que j'y vais, la 1ère était en couple, la 2nde en famille.
J'ai voulu donner une deuxième chance à ce resto pensant que la fois où j'y étais allée avec mon ami ils étaient débordés : attente des plats très longue et résultat dans l'assiette aussi bon qu'au buffalo voire pire... Bref, l'expérience a bien été renouvelée mais en pire, toujours aussi long et limite... L'entrée était radine mais potable, le poulet sauce foie gras je n'sais quoi (faisant partie d'un des menus) avait un goût indescriptible (perdu d'après l'avis de ma mère qui avait pris la même chose) avec un champigny au verre et là surprise : plus de dépôt que de liquide dans chacun des verres...! Sur ce, nous appelons une serveuse pour le lui faire remarquer (c'qui n'est pas de notre style mais marre d'être des pigeons...), toute gênée elle nous dit qu'elle va nous en remettre un mais c'est un serveur qui revient et nous agresse ne voyant pas en quoi cela est anormal! Mon père lui explique qu'un vin peut se filtrer si jamais il en a besoin mais qu'en aucun cas il se sert ainsi. L'autre n'a fait que rétorquer, du coup on a pris la décision de partir hâtivement et à ce moment là la serveuse se repointe sur le point de déboucher une bouteille neuve afin de nous en resservir un verre (j'imagine) mais on lui a dit que c'était trop tard en vue de leurs comportements irrespectueux puis on est parti régler sans broncher (les verres réglés) avec la boule au ventre et sans café!!!! Plus jamais je n'y retournerai!!!!

• Visité en janvier 2014
Pascal F, Gérant de L'Auberge Saint Pierre, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint Pierre ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez L'Auberge Saint Pierre ? Partagez vos expériences !