“agréable surprise”

L'Auberge Saint Pierre
Réservez avec
L'Auberge Saint Pierre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 95 sur 121 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : L’Esprit Brasserie !!!Véritable institution située en plein de cœur de Saumur, l’Auberge Saint Pierre classée monument mythique avec son style Médiéval, ses pans de bois, sa cheminée grandiose, ses grosses poutres d’un autre siècle et ses armures, l’Auberge vous offre un cadre exceptionnel. Située entre le Château, le tribunal et le théâtre, véritable joyau de l’époque Médiévale l’Auberge Saint Pierre pourrait être classée comme monument historique. Dans un décor de vielles pierres, armoiries et tapisseries vous invitent à découvrir ou redécouvrir l'ambiance unique des plus grandes brasseries. Chaque plat est un savant compromis entre originalité et tradition. Le reflet d’une cuisine de brasserie à la française où la qualité et la fraîcheur des produits se mesurent à chaque bouchée. Passionnés et talentueux, notre Chef et sa brigade se plaisent à renouveler régulièrement les plats de canailles en suivant le rythme des saisons, entre originalité et tradition ,escargots de Bourgogne marinés au Chablis, tête de veau sauce ravigote, tranche de foie de veau français, bar entier grillé à la fleur de sel, entrecôte de bœuf de Charolais, belle sole meunière ,curry d’agneau fermier « Label Rouge » à l’indienne ,poêlon de ris de veau aux morilles, belle sole meunière ou fameuse andouillette de Troyes AAAAA
Lachapelle-Auzac, France
“agréable surprise”
Avis écrit le 8 avril 2014

découvert par hasard en sortant du parking, carte alléchante, terrasse sympathique au soleil. Deux jolis plats dans mon choix, une tête de veau ravigote très goûteuse et une pomme de terre farcie aux pieds de cochons et escargots de toute beauté.J'ai laissé le choix au garçon pour le vin qui m'a porté un excellent saumur-champigny. Service attentionné et souriant, un café gourmand et une douce addition, voilà une jolie table plus qu' honnête avec des vrais produits et un chef qui fait de la cuisine !!!

• Visité en avril 2014

Saumur, France
“Horrible”
Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Nous y sommes aller à 4 les plats sans aucun intérêt les services nous avons découvert aucun sourire le personnel doit être déjà à bout . peut être un mauvais jour ..

Pascal F, Gérant de L'Auberge Saint Pierre, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Bonjour, je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses.
Gennes, France
“très déçus”
Avis écrit le 23 mars 2014

Pour la 2ème fois dans ce restaurant, et la dernière. La déco est jolie mais la cuisine franchement pas à la hauteur. Le service pas agréable (personne ne nous a demandé si nous avions passé une bonne soirée ou si le repas s'était bien passé !) alors que les assiettes sont reparties pleines en cuisine...
Entrée : galipettes farcies -- désséchées
Plat : salade de hareng - baignant dans l'huile, pdt noires et salade cuite
Pas dessert -- pas le courage de tenter.
En résumé, très déçus.

• Visité en mars 2014
Baud, France
“dinner à l'auberge Saint Pierre”
Avis écrit le 14 mars 2014

Endroit très sympathique. Nous avons très bien mangé, il y a un très bon chef. Le service est irréprochable, conseil pour associer mets et vins. Nous y retournerons à l'occasion.

Visité en février 2014
“Un bon repas dans un décor original”
Avis écrit le 22 février 2014

Restaurant très bien situé, et à la décoration médiévale très réussie.
Menu midi (semaine) d'un très bon rapport qualité prix à moins de 15€. Une salade magret séché/foie gras en entrée, et en plat un filet de poulet sauce au foie gras avec un délicieux accompagnement de petits légumes. Je n'avais plus faim pour le dessert! Accueil extrêmement sympathique : mon fils qui n'aimait pas les desserts du menu enfant a eu le droit d'aller en cuisine pour en choisir un qui lui plaisait!

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint Pierre ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez L'Auberge Saint Pierre ?