“Très agréable et personnel au top”

L'Auberge Saint Pierre
Réservez avec
L'Auberge Saint Pierre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 97 sur 124 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : L’Esprit Brasserie !!!Véritable institution située en plein de cœur de Saumur, l’Auberge Saint Pierre classée monument mythique avec son style Médiéval, ses pans de bois, sa cheminée grandiose, ses grosses poutres d’un autre siècle et ses armures, l’Auberge vous offre un cadre exceptionnel. Située entre le Château, le tribunal et le théâtre, véritable joyau de l’époque Médiévale l’Auberge Saint Pierre pourrait être classée comme monument historique. Dans un décor de vielles pierres, armoiries et tapisseries vous invitent à découvrir ou redécouvrir l'ambiance unique des plus grandes brasseries. Chaque plat est un savant compromis entre originalité et tradition. Le reflet d’une cuisine de brasserie à la française où la qualité et la fraîcheur des produits se mesurent à chaque bouchée. Passionnés et talentueux, notre Chef et sa brigade se plaisent à renouveler régulièrement les plats de canailles en suivant le rythme des saisons, entre originalité et tradition ,escargots de Bourgogne marinés au Chablis, tête de veau sauce ravigote, tranche de foie de veau français, bar entier grillé à la fleur de sel, entrecôte de bœuf de Charolais, belle sole meunière ,curry d’agneau fermier « Label Rouge » à l’indienne ,poêlon de ris de veau aux morilles, belle sole meunière ou fameuse andouillette de Troyes AAAAA
“Très agréable et personnel au top”
Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Samedi soir du week end de la Pentecote, la place est bondée. Un groupe de musique met l ambiance, tous les restos sont bien remplis. Nous avons passé une très bonne soirée dans cette auberge. Diner dehors, il fait une chaleur estivale. Personnel de service très agréable, souriant, organisé et très pro (visiblement très différent de ce q g pu lire dans les mauvais témoignages, peut être y a t il eu des changements de fonctionnement interne...?), alors q le rush était très impressionnant. Les plats nous ont plu. Un pti bémol tout de même sur le manque d originalité du lapin chocolat... Seul un petit ramequin de chocolat fondu servi à côté justifiait ce nom. Une sauce un peu améliorée constituée de ce chocolat aurait sans doute amené plus gde satisfaction. Nous n avons pas pris de dessert q nous avons jugé assez cher pour ce q ils laissaient entrevoir. Merci encore au jeune homme avec ses bretelles et notre serveuse petite brune avec queue de cheval.

“A Eviter !!!!!!!!!!!!!!!”
Avis écrit le 6 juin 2014

-Patrons désagréables !
-Attendre 1 h pour avoir un dessert !
-Oublis de commende : franchement apporter deux fois le plat et l' apporter après le dessert!!!!!!!!
- Menus enfant : un minable saumon avec 5 frites
Franchement heureusement qu' ils ont une belle terrasse avec des prix raisonnable
fuiter vite ce restaurent quand il en est encore temps

• Visité en mai 2014
Saumur, France
“A ne pas manquer a saumur”
Avis écrit le 3 juin 2014

Restaurant incontournable a Saumur.
Très belle carte. Plats raffinés et excellents produits locaux.
Les Champignys au gout de terroir.
très bonne table

• Visité en mai 2014
“cuisine moyenne”
Avis écrit le 28 mai 2014

les plats proposés dans cette auberge n'ont rien d'exceptionnel, c'est une cuisine traditionnelle manquant parfois de saveurs, je n'ai pas été conquise par ce restaurant.

Visité en mai 2014
Nantes, France
“intoxication alimentaire”
Avis écrit le 27 mai 2014

j'y ai fait un essaie pour y travailler, service midi et soir, je n 'ai donc mangé que la bas (à part un café le matin chez moi) et j'ai eu une très importante intoxication alimentaire!
je suis repartie malade pendant le service du soir, on ne m'a proposé aucune aide et on m'a même rappelée un mois et demi après pour me proposer de faire un essai (bein oui on m'avait oublié!)

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint Pierre ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez L'Auberge Saint Pierre ?