“Un prix attractif mais des plats sans saveur”

L'Auberge Saint Pierre
Réservez avec
L'Auberge Saint Pierre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 102 sur 128 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : L’Esprit Brasserie !!!Véritable institution située en plein de cœur de Saumur, l’Auberge Saint Pierre classée monument mythique avec son style Médiéval, ses pans de bois, sa cheminée grandiose, ses grosses poutres d’un autre siècle et ses armures, l’Auberge vous offre un cadre exceptionnel. Située entre le Château, le tribunal et le théâtre, véritable joyau de l’époque Médiévale l’Auberge Saint Pierre pourrait être classée comme monument historique. Dans un décor de vielles pierres, armoiries et tapisseries vous invitent à découvrir ou redécouvrir l'ambiance unique des plus grandes brasseries. Chaque plat est un savant compromis entre originalité et tradition. Le reflet d’une cuisine de brasserie à la française où la qualité et la fraîcheur des produits se mesurent à chaque bouchée. Passionnés et talentueux, notre Chef et sa brigade se plaisent à renouveler régulièrement les plats de canailles en suivant le rythme des saisons, entre originalité et tradition ,escargots de Bourgogne marinés au Chablis, tête de veau sauce ravigote, tranche de foie de veau français, bar entier grillé à la fleur de sel, entrecôte de bœuf de Charolais, belle sole meunière ,curry d’agneau fermier « Label Rouge » à l’indienne ,poêlon de ris de veau aux morilles, belle sole meunière ou fameuse andouillette de Troyes AAAAA
Avis publié: 8 juin 2014

Un restaurant aux prix calibrés et relativement peu onéreux.

Néanmoins, on ne peut pas tout avoir et je pense qu'une grande partie de la carte est issue de catalogues d'industriels de la congélation.. Pour ce que nous avons essayé : boeuf bourguignon et mousse au chocolat, il n'y a pas de doutes...

Le service était correct mais essayait un peu trop de proposer des à-cotés apéritifs, café etc...

Pascal F, Gérant de L'Auberge Saint Pierre, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Lassés par un exotisme trop systématique ou la volonté d'être original à tout prix, nos clients (et ils sont très nombreux) boudent les artifices d'une cuisine qui perd son sens et son identité. La recherche de valeurs sûres passe par un retour aux sources. La « slow food » inspire plus que le « fast-food » et l'on souhaite prendre le temps de déguster des plats lentement cuisinés et non industriels. Vous avez certainement perdu le gout du terroir, pourvu qu’il vous regagne et redevienne votre source d'inspiration. Chez nous les produits du jardin sont à l'honneur et les plats domestiques trônent en bonne place...Bienvenu à l’Auberge aux prix son sans excès et de plus nous avons une collection de vieux apéros, de café accompagné des meilleurs chocolats fabriqués par les meilleurs chocolatiers de la région et je ne vous parle pas des liqueurs…mais au fait pourquoi vous êtes venu ?

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Auberge Saint Pierre
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 juin 2014 par mobile

Samedi soir du week end de la Pentecote, la place est bondée. Un groupe de musique met l ambiance, tous les restos sont bien remplis. Nous avons passé une très bonne soirée dans cette auberge. Diner dehors, il fait une chaleur estivale. Personnel de service très agréable, souriant, organisé et très pro (visiblement très différent de ce q g pu lire dans les mauvais témoignages, peut être y a t il eu des changements de fonctionnement interne...?), alors q le rush était très impressionnant. Les plats nous ont plu. Un pti bémol tout de même sur le manque d originalité du lapin chocolat... Seul un petit ramequin de chocolat fondu servi à côté justifiait ce nom. Une sauce un peu améliorée constituée de ce chocolat aurait sans doute amené plus gde satisfaction. Nous n avons pas pris de dessert q nous avons jugé assez cher pour ce q ils laissaient entrevoir. Merci encore au jeune homme avec ses bretelles et notre serveuse petite brune avec queue de cheval.

Avis publié: 6 juin 2014

-Patrons désagréables !
-Attendre 1 h pour avoir un dessert !
-Oublis de commende : franchement apporter deux fois le plat et l' apporter après le dessert!!!!!!!!
- Menus enfant : un minable saumon avec 5 frites
Franchement heureusement qu' ils ont une belle terrasse avec des prix raisonnable
fuiter vite ce restaurent quand il en est encore temps

Avis publié: 3 juin 2014

Restaurant incontournable a Saumur.
Très belle carte. Plats raffinés et excellents produits locaux.
Les Champignys au gout de terroir.
très bonne table

Avis publié: 28 mai 2014

les plats proposés dans cette auberge n'ont rien d'exceptionnel, c'est une cuisine traditionnelle manquant parfois de saveurs, je n'ai pas été conquise par ce restaurant.

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint Pierre ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez L'Auberge Saint Pierre ?