“Trés moyen” 2 5 étoiles

+33 2 41 51 26 25
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
L'Auberge Saint Pierre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 93 sur 118 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique, Café-concert
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : L’Esprit Brasserie !!!Véritable institution située en plein de cœur de Saumur, l’Auberge Saint Pierre classée monument mythique avec son style Médiéval, ses pans de bois, sa cheminée grandiose, ses grosses poutres d’un autre siècle et ses armures, l’Auberge vous offre un cadre exceptionnel. Située entre le Château, le tribunal et le théâtre, véritable joyau de l’époque Médiévale l’Auberge Saint Pierre pourrait être classée comme monument historique. Dans un décor de vielles pierres, armoiries et tapisseries vous invitent à découvrir ou redécouvrir l'ambiance unique des plus grandes brasseries. Chaque plat est un savant compromis entre originalité et tradition. Le reflet d’une cuisine de brasserie à la française où la qualité et la fraîcheur des produits se mesurent à chaque bouchée. Passionnés et talentueux, notre Chef et sa brigade se plaisent à renouveler régulièrement les plats de canailles en suivant le rythme des saisons, entre originalité et tradition ,escargots de Bourgogne marinés au Chablis, tête de veau sauce ravigote, tranche de foie de veau français, bar entier grillé à la fleur de sel, entrecôte de bœuf de Charolais, belle sole meunière ,curry d’agneau fermier « Label Rouge » à l’indienne ,poêlon de ris de veau aux morilles, belle sole meunière ou fameuse andouillette de Troyes AAAAA
“Trés moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Un restaurant en apparence sympathique dans un cadre agréable et une ville qui l'est tout autant. De passage dans cette ville nous avons décidé d'aller manger avec quelques amis.

La cuisine est passable même si les plats sont moins appétissants dans l'assiette que sur la carte. (j'ai lu dans des commentaires que la nourriture était en fait des plats congelés ceci pourrait expliquer celà, je ne suis cependant pas expert en la matière.). La cuisine reste quand même à mon avis trés correcte.

Le point négatif : Les patrons. Malgrés un accueil sympathique de la part du serveur nous avons vite déchanté en voyant l'attitude de son responsable : Critiques etc. , le pauvre serveur ne savait plus ou se mettre.

Le respect existe et est essentiel, surtout dans une position commerciale comme celle d'un restaurateur. De plus, l'attitude de ce monsieur vis à vis de son personnel est à la limite de l'acceptable, je ne sais pas comment on peut supporter un cadre de travail pareil.

Si vous voyez mon commentaire monsieur, sachez qu'il existe des manières de faire des critiques constructives et de travailler dans le respect avec autrui. D'autant plus que je ne suis pas le premier a l'avoir remarqué (cf avis plus bas). J'espère que vous vous en rendez compte

un client deçu par un restaurant pourtant plein de potentiel.

• Visité en mai 2014

Tours, France
“Des serveurs au top, des patrons gros flop, pas du tout recommandable !!”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous étions 4, le service était irréprochable, la jeune blonde qui nous a servit était adorable, toujours à s'assurer qu'on ne manque de rien, vraiment un service agréable quand on est en vacances. Néanmoins les plats qui paraissaient appétissant sur la carte, l'étaient moins dans les assiettes, surtout au niveau de la présentation et du goût ! Des cuissons de viandes non respectées, et puis les patrons vraiment pas sympas de très mal nous parler lorsque nous avions demander la direction des toilettes qui se situe au fond de 2 salles.
Etre agréable avec la clientèle c'est la base, sinon pourquoi faire ce métier ??!! Quand ma soeur a souhaité y aller à son tour et s'est trompée de chemin, elle s'est vue se faire injurier par le "patronne" qui était au bar. Et le patron qui en rajoutait une couche pour bien la rabaisser !
MANQUE TOTAL DE PROFESSIONNALISME ! On les entendait crier des injures sur le personnel depuis notre table, ce qui n'était pas très agréable au milieu de la conversation. Je plains tout ces serveurs/serveuse qui font leur maximum pour rattraper les erreurs de leurs employeurs, je les plains surtout d'avoir des patrons aussi méprisants !
Vraiment pas recommandable, le rapport avec le personnel & la clientèle reste encore à travailler pour ces gens ! Nous n'y retournerons pas et nous déconseillerons ce restaurant à tout nos proches !!

“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Arrivés un dimanche à une heure bien avancée nous n'avons pas eu beaucoup de choix pour déjeuner. La terrasse était pleine ce qui avait l'air bon signe. Nous avons attendu et réclamé les cartes. Serveur pas très au courant des produits. Salade insipide pleine d'huile, viande sans goût, erreur dans la sauce et vendue comme faite maison..... mais ressemble à de la boite, garnitures présentées au menu mais différentes dans l'assiette. Et ça continu, grenailles tellement cuites qu'on aurait pu faire de la purée, cerise sur le gâteau : assiette de frites demandée arrivée avec beaucoup d'attente pour avoir 3 pauvres frites dans un bol et huileuse à souhait ; franchement immangeable ! Nous n'avons pas testé les dessert et sommes partis très vite. Vraiment à éviter.

Melun, France
“SERVEURS ADORABLES - PATRON DETESTABLE !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

CADRE CHARMANT, CARTE ALLECHANTE. ON NE CONNAISSAIT PAS. ON A VOULU TENTER.
Réservation 19 h 30. Commande rapide, entrée (froide) servie à partir de 20 h 45 .... Etant donné le temps d'attente relativement long, prise d'information auprès du "PATRON". Réponse : ON A DU MONDE ! quand j'ai fait remarqué que nous avions été patients et que nous aimerions être servis, Réponse : SI C'EST TROP LONG VOUS POUVEZ RENTRER CHEZ VOUS"...
Ce genre de personnage, qui est impoli, désagréable, stressé et dictateur avec son personnel n'a rien a faire dans le commerce et surement pas dans un métier en relation avec de la clientèle...
Heureusement pour lui, la serveuse et le serveur , que nous plaignons, ont su rattraper son incompétence en étant charmants et désolés de la réaction, à notre point de vue inacceptable, de leur employeur.
Le manque d'intelligence de cet individu nuit fortement à cet établissement.
La cuisine traditionnelle est diversifiée et copieuse.
Mais au vue de cette expérience, NOUS DECONSEILLONS FORTEMENT CE RESTAURANT d'autant plus que le choix est grand dans cette jolie ville de province. Nous saurons désormais où nous n'irons plus

• Visité en juin 2014
“Un prix attractif mais des plats sans saveur”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Un restaurant aux prix calibrés et relativement peu onéreux.

Néanmoins, on ne peut pas tout avoir et je pense qu'une grande partie de la carte est issue de catalogues d'industriels de la congélation.. Pour ce que nous avons essayé : boeuf bourguignon et mousse au chocolat, il n'y a pas de doutes...

Le service était correct mais essayait un peu trop de proposer des à-cotés apéritifs, café etc...

Pascal F, Gérant de L'Auberge Saint Pierre, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Lassés par un exotisme trop systématique ou la volonté d'être original à tout prix, nos clients (et ils sont très nombreux) boudent les artifices d'une cuisine qui perd son sens et son identité. La recherche de valeurs sûres passe par un retour aux sources. La « slow food » inspire plus que le « fast-food » et l'on souhaite prendre le temps de déguster des plats lentement cuisinés et non industriels. Vous avez certainement perdu le gout du terroir, pourvu qu’il vous regagne et redevienne votre source d'inspiration. Chez nous les produits du jardin sont à l'honneur et les plats domestiques trônent en bonne place...Bienvenu à l’Auberge aux prix son sans excès et de plus nous avons une collection de vieux apéros, de café accompagné des meilleurs chocolats fabriqués par les meilleurs chocolatiers de la région et je ne vous parle pas des liqueurs…mais au fait pourquoi vous êtes venu ?

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint Pierre ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez L'Auberge Saint Pierre ? Partagez vos expériences !