“Trop cher et mal servi”

L'Auberge Saint Pierre
Réservez avec
L'Auberge Saint Pierre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 102 sur 128 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : L’Esprit Brasserie !!!Véritable institution située en plein de cœur de Saumur, l’Auberge Saint Pierre classée monument mythique avec son style Médiéval, ses pans de bois, sa cheminée grandiose, ses grosses poutres d’un autre siècle et ses armures, l’Auberge vous offre un cadre exceptionnel. Située entre le Château, le tribunal et le théâtre, véritable joyau de l’époque Médiévale l’Auberge Saint Pierre pourrait être classée comme monument historique. Dans un décor de vielles pierres, armoiries et tapisseries vous invitent à découvrir ou redécouvrir l'ambiance unique des plus grandes brasseries. Chaque plat est un savant compromis entre originalité et tradition. Le reflet d’une cuisine de brasserie à la française où la qualité et la fraîcheur des produits se mesurent à chaque bouchée. Passionnés et talentueux, notre Chef et sa brigade se plaisent à renouveler régulièrement les plats de canailles en suivant le rythme des saisons, entre originalité et tradition ,escargots de Bourgogne marinés au Chablis, tête de veau sauce ravigote, tranche de foie de veau français, bar entier grillé à la fleur de sel, entrecôte de bœuf de Charolais, belle sole meunière ,curry d’agneau fermier « Label Rouge » à l’indienne ,poêlon de ris de veau aux morilles, belle sole meunière ou fameuse andouillette de Troyes AAAAA
Avis publié : 31 août 2014 par mobile

Déjà c est pas donné, en plus si on demande des frites à la place de l'accompagnement normal ... On reçoit l'accompagnement normal et pas les frites ... Le bœuf bourguignon est bien gras et pas bon . Le magret a plus de gras que viande et la cuisson ne correspond pas a l'attente . Bref je vous le déconseille vivement

Avis publié : 26 août 2014

Venus un dimanche visiter Saumur en cette fin du mois d'Aout, nous avons atterris par hasard à l'Auberge St Pierre .Les autres adresses de la place recommandées par tripadvisor étaient fermées. avons déjeuné le midi en terrasse sur cette jolie place et sommes retournés le soir dans la salle intérieure très typique .
Bon accueil, service prévenant, très bons conseils sur les vins . La carte est très originale et humoristique façon journal . Les plats préparés maison font appel à la bonne cuisine de bistrot traditionnelle ou aux spécialités locales :Essayez en entrée les "galipettes": gros champignons de Paris farcis de plusieurs façon .Avons testé :pieds de cochon grillés façon "Lipp", tête de veau sauce gribiche, pigonneau désossé, beuchelle à la tourangelle(humm;;;), tout était parfait ,délicieux et bien dressés .Mention spéciale pour les desserts aussi: Soufflé glacé au royal combier et fesses de bonne soeur (glace à l'italienne meringuée et caramélisée.. )
Bref , ce restaurant bon et original est pour nous une très bonne adresse , je ne comprends pas les avis négatifs publiés .

Avis publié : 25 août 2014

Arrivés tard à Saumur, nous n'avons pas pu déjeuner là où nous espérions le faire. D'ailleurs quand nous sommes entré à l'Auberge St Pierre, nous n'étions pas surs de pouvoir y déjeuner tant le personnel (du barman aux serveurs) a tardé à nous répondre...
Une fois installés, nous avons opté ma femme pour le menu express du jour et moi le Gargantua, les 2 dans leur version "plat et dessert".
Le menu du jour est à éviter. Pas cher, on en a juste pour notre argent : qualité de la viande (brochette de boeuf) non adaptée à la cuisson saignante demandée et dessert (millefeuille de fraises) mal présenté.
Le Gargantua était bien meilleur : burger Rossini (c'est-à-dire pain, tomates, steack haché, foie gras poelé et pain) était simplement parfait. La viande avait du goût, la seule sauce présente était le résultat de la cuisson du foie gras fondu, le pain avait été cuit lui aussi dans le gras du foie gras, lui donnant une couleur "huile" et non "grille-pain".
Pour le dessert, la tarte au citron (une des spécialités de l'établissement d'après la carte orginale et très humoristique des menus et plats) présentée dans une verrine façon destructurée : la base nous retrouvons le biscuit émietté, le citron façon crème (excellente) et pour finir cette "fusée", une méringue mi-cuite. Quand je parle de verrine, je ne suis pas exact. Davantage une coupe à glace. Résultat : si vous êtes gourmand et que vous aimez la meringue "liquide" vous allez adorer. Dans le cas contraire, tournez-vous vers un dessert plus classique, dans la forme et dans les quantités...

Avis publié : 23 août 2014

Une vraie déception. Nous avons attendu 1heure avant d'avoir nos plats... Le patron parle mal à ses employés, mais aussi à ses clients... Quand il ne se moque pas d'eux. (Une main tendue face au visage pour nous dire de nous taire au moment de demander une carafe d'eau.) Le repas est pas mauvais mais impossible d'en profiter avec un service aussi exécrable. Nous avons pris les desserts ailleurs.

Pascal F, Responsable réception de L'Auberge Saint Pierre, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2014

Désolé Monsieur, votre attitude à quémander une quatrième carafe d’eau alors que le patron était en pleine conversation avec un client sur un vin complexe, son geste de la main était tout simplement fait pour que puissiez comprendre qu’il vous avez vu mais qu’il était indisponible à cet instant. D’ailleurs il vous à rapporter de l’eau après avoir satisfait le précédent client. Je vous est servi et desservi est votre amabilité ne m’a pas laissez un excellent souvenir !!!

Avis publié : 23 août 2014

Nous sommes allés manger dans cet établissement en famille. Nous étions avec nos 2 enfants, et l'enfant d'une amie. Le cadre nous a attire car le décor est médiéval.
Nous avons été très mal reçus : le serveur et le tenante du bar ont été extrêmement désagréables alors que nous avons été et sommes restes courtois tout le long. En effet a notre grande surprise après 10 minutes d attente sans attention, nous nous approchons du serveur et sa réponse fut: " Vous vous foutez de moi, vous êtes une menteuse, vous n'êtes pas 4 comme vous avez prétendu mais 5". Nous nous sommes fait insultes devant tous les clients, car nous avions par mégarde dit que nous étions 4 au lieu de 5. En effet nous n'avions pas compte le petit de 2 ans, que nous gardions pour notre amie. Nous sommes donc partis la minute qui suivait. Y avait-il vraiment matière a faire un scandale pareil?
L'acceuil nous a fait froid dans le dos. Nous vous le déconseillons!

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint Pierre ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez L'Auberge Saint Pierre ?