“cave magnifique” 5 5 étoiles

Classé n° 4 sur 29 choses à voir/à faire à Saumur
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Située à 12 mètre sous terre en plein cœur de Saumur, la Maison Louis de Grenelle, élabore depuis 1859, dans la plus pure tradition, des vins de Fines Bulles : Crémant de Loire et Saumur Brut. Dans cette ancienne carrière de tuffeau creusée au XVème siècle, vous découvrirez les secrets de la Méthode Traditionnelle. La visite guidée sera suivie d'une dégustation commentée et personnalisée.
Rocheservière, France
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“cave magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

La cave à faire et à visiter, du vin avec des fines bulles que vous pouvez servir ou offrir pour chaque occasion.
La visite de la cave troglodyte est très bien expliqué par une guide (ce n'est pas le cas chez les concurrents qui vous dépote devant un diaporama), en plus cette cave est placée dans le centre ville de Saumur à 5 minutes à pied du château et pas à 10 kms comme les concurrents.
Tout y est génial, l'idéal c'est d'y aller, la dégustation et la visite sont gratuite.

Visité en août 2013
Grenelle49, Responsable relations publiques de Caves Louis de Grenelle, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre passage chez nous : nos visites sont effectivement guidées car nous sommes une cave en activité.
Néanmoins, nous tenions à préciser à nos visiteurs que nous sommes situés en plein cœur de Saumur, et donc effectivement, proche du château : 2 minutes en voiture, mais il faut 15 minutes environ à pieds.
La visite et la dégustation ne sont pas gratuites : le tarif est de 2,50€ par adulte pour une prestation d’environ 1h. Toutefois, la visite peut être offerte dans certains cas comme pour les Journées du Patrimoine ou sur présentation d’une invitation.

Vred
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“A faire ! Je recommande vivement”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Superbe visite conseillé par l'hotel Best-Western Adagio. Accueil très sympathique et visite des caves très enrichissantes.
Des dégustations bien menées nous avons ainsi découvert le vin rouge pétillant de la maison.
Je recommande vivement !

Visité en août 2013
Grenelle49, Responsable relations clients de Caves Louis de Grenelle, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Merci d'avoir partagé votre avis sur TripAdvisor! Nous sommes ravis de savoir que la visite des caves et la dégustation vous ont plus ! Effectivement, le rouge pétillant, spécialité de la ville de Saumur, vaut le coup d’être découvert pour son côté atypique et surprenant. Vous pourrez à présent étonner vos amis en leurs faisant découvrir à votre tour !

Saumur, Pays de la Loire, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“cave sympa et vins rose tres bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

les caves sont sympa , les brut de loire aussi , une maison sympathyque a decouvrir, surtout le corail. les caves sont peut etre les plus grandes a visiter .

Visité en mai 2013
Grenelle49, Responsable relations clients de Caves Louis de Grenelle, a répondu à cet avis, 22 août 2013

Nous sommes enchantés que vous ayez appréciés la visite de nos caves troglodytes ainsi que nos vins de fines bulles. Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau une prochaine fois!

Saumur, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Elaboration de fines bulles”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Une des dernières caves non détenue par un groupe. Visite en troglodyte. Personnel très sympathique. fines bulles absolument excellentes.

Visité en juillet 2013
Grenelle49, Responsable relations clients de Caves Louis de Grenelle, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur TripAdvisor. Nous sommes enchantés de savoir que nos vins de fines bulles vous plaisent et nous esperons vous revoir prochainement!

Nantes, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“interressant et gouleyant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Arrivés vers 12h nous pensions trouver porte close en ce chaud dimanche de juillet, mais il n'y a pas d'interruption de visite, nous sommes donc descendu dans la fraicheur des caves pour une visite privée très interressante. Toute la production se fait dans les caves du domaine donc chaque explication est illustrée. La guide est passionnante et passionnée. La dégustation est rès interressante et bien commentée. La visite est très peu couteuse. bref que tu positif.

Visité en juillet 2013
Grenelle49, Responsable relations clients de Caves Louis de Grenelle, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre passage dans notre maison de fines bulles. En effet, de juin à Août, nous faisons des journées continues et sommes disponibles pour vous recevoir à tout moment de la journée. C'est avec plaisir que vous nous accueillerons de nouveau.

Les voyageurs ayant consulté Caves Louis de Grenelle ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Caves Louis de Grenelle ? Partagez vos expériences !