“Belle cave et belle dégustation”

Classé n° 4 sur 38 choses à voir/à faire à Saumur
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Située à 12 mètre sous terre en plein cœur de Saumur, la Maison Louis de Grenelle, élabore depuis 1859, dans la plus pure tradition, des vins de Fines Bulles : Crémant de Loire et Saumur Brut. Dans cette ancienne carrière de tuffeau creusée au XVème siècle, vous découvrirez les secrets de la Méthode Traditionnelle. La visite guidée sera suivie d'une dégustation commentée et personnalisée.
Toulouse, France
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Belle cave et belle dégustation”
Avis écrit le 8 juin 2014

Visite de la cave troglodyte très intéressante, on apprend la méthode de fabrication, de conservation des vins pétillants.
Elle est suivie par une dégustation des produits de la cave : blanc pétillant, rosé pétillant, et la spécialité : le rouge pétillant !

Visité en mai 2014
Grenelle49, Responsable relations clients de Caves Louis de Grenelle, a répondu à cet avis, 14 juin 2014

Merci de votre visite aux Caves Louis de Grenelle. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre passage dans notre maison de fines bulles. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau.

Le service des visites.

• Hébreu en 1er
Meru
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“félicitations”
Avis écrit le 27 décembre 2013

Excellent, la visite des caves se déguste tout autant que les vins qui sont servis à la fin !!!
Soyez observateur dans les caves, vous serez aussi émerveillés qu'amusés !!

Visité en juillet 2013
Grenelle49, Responsable relations publiques de Caves Louis de Grenelle, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Merci d’avoir partagé votre avis sur Trip Advisor. Nous sommes ravis que la visite et la dégustation vous ai plu !
A très bientôt,
Val D'Oise
95 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Visite passionnante.”
Avis écrit le 21 septembre 2013

Dans le saumurois, comment ne visiter des caves? Pour le vin pétillant, nous avons choisi celui-ci, et n'avons pas été déçus! Visite guidée des caves absolument passionnante, et les explications des procédures de vinification sont vraiment très bien. Bien sûr, nous avons acheté des bouteilles aussi...

Visité en mai 2013
Grenelle49, Responsable relations publiques de Caves Louis de Grenelle, a répondu à cet avis, 28 septembre 2013

Merci d’avoir partagé votre avis sur Trip Advisor ! Nous sommes ravis que vous ayez choisi notre maison familiale pour découvrir les vins pétillants de notre région, et que la visite vous ait plu.
A très bientôt,

Rocheservière, France
64 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“cave magnifique”
Avis écrit le 15 septembre 2013

La cave à faire et à visiter, du vin avec des fines bulles que vous pouvez servir ou offrir pour chaque occasion.
La visite de la cave troglodyte est très bien expliqué par une guide (ce n'est pas le cas chez les concurrents qui vous dépote devant un diaporama), en plus cette cave est placée dans le centre ville de Saumur à 5 minutes à pied du château et pas à 10 kms comme les concurrents.
Tout y est génial, l'idéal c'est d'y aller, la dégustation et la visite sont gratuite.

Visité en août 2013
Grenelle49, Responsable relations publiques de Caves Louis de Grenelle, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre passage chez nous : nos visites sont effectivement guidées car nous sommes une cave en activité.
Néanmoins, nous tenions à préciser à nos visiteurs que nous sommes situés en plein cœur de Saumur, et donc effectivement, proche du château : 2 minutes en voiture, mais il faut 15 minutes environ à pieds.
La visite et la dégustation ne sont pas gratuites : le tarif est de 2,50€ par adulte pour une prestation d’environ 1h. Toutefois, la visite peut être offerte dans certains cas comme pour les Journées du Patrimoine ou sur présentation d’une invitation.
Vred
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“A faire ! Je recommande vivement”
Avis écrit le 27 août 2013

Superbe visite conseillé par l'hotel Best-Western Adagio. Accueil très sympathique et visite des caves très enrichissantes.
Des dégustations bien menées nous avons ainsi découvert le vin rouge pétillant de la maison.
Je recommande vivement !

Visité en août 2013
Grenelle49, Responsable relations clients de Caves Louis de Grenelle, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Merci d'avoir partagé votre avis sur TripAdvisor! Nous sommes ravis de savoir que la visite des caves et la dégustation vous ont plus ! Effectivement, le rouge pétillant, spécialité de la ville de Saumur, vaut le coup d’être découvert pour son côté atypique et surprenant. Vous pourrez à présent étonner vos amis en leurs faisant découvrir à votre tour !

Les voyageurs ayant consulté Caves Louis de Grenelle ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Caves Louis de Grenelle ?