“Adresse incontournable à Saumur”
Avis sur Le Carrousel

Le Carrousel
Classé n° 8 sur 128 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Un peu à l'écart du centre ville, une adresse gourmande et chaleureuse Cuisine traditionnelle
Avis publié : 29 février 2012

Restaurant vraiment top ! L'accueil y est très sympathique. Le menu "humeur du chef" avec notamment la fricassée de lottes et st jacques à la crème de langoustine est à tomber !! Tout au long du repas, de nombreuses petites attentions : petite crème de foie gras pour patienter, digestif, sucettes pour les enfants... C'était vraiment très très bien, du début à la fin ! Merci pour ce bon moment...

Avis publié : 5 janvier 2012

Mon deuxième avis sur ce restaurant confirme le premier ecrit en Novembre 2011, tant sur le service que sur la cuisine que j'ai à nouveau trouvée excellente. Les menus à 20 et 23 euros n'ont pas changé depuis ma dernière visite et je ne sais pas quand ils sont renouvelés. J'ai choisi naturellement un menu différent mais toujours une crème brulée aux pommes en dessert........!!
Le menu du jour à 12 Euros avec entrée, plat et dessert semble fort sympathique pour le prix et je me laisserai tenter lors d'une prochaine visite....
L'accueil est toujours très souriant et le service efficace et discret ce que j'apprécie particulièrement.

Deux petites remarques par rapport à mon premier avis :

1- Il y a effectivement des vins au verre, mais seulement un rouge, un rosé et un blanc et le blanc que j'ai bu était plutôt neutre et pas tout à fait assez frais.

2- Dans mon premier avis je disais que la mousse au chocolat devait être faite à base de poudre. La critique a été lue et le restaurant à réagi en m'assurant que ce n'était pas le cas. Ne l'ayant pas goutée moi même, je ne peux ni confirmer, ni infirmer. Mais lors de ma dernière visite j'ai vu un client racler la sienne avec application, elle devait être bonne !!!!

Un point de plus pour ce restaurant qui prend la peine de lire les critiques de ses clients, ce n'est pas le cas partout.

Avis publié : 26 novembre 2011

Dejeuner un vendredi midi. Menus entre 12 et 24 € avec entrée, plat, dessert. Un cadre agreable mais sans recherche excessive, un service discret et efficace et des assiettes belles et bonnes. Pour ma part et pour 23€ j'ai degusté des coquilles St jacques gratinées sur fondue de poireaux excellentes, un dos de cabillaud sauce agrumes très bien cuit et une crème brulée aux pommes délicieuse.

Deux petits regrets:
- la carte des vins comporte peu de 1/2 bouteilles et il n'y a pas de vin servi au verre.
- Un des convives a noté que la mousse au chocolat proposée doit est faite avec du chocolat en poudre ce qui est decevant pour les vrais amateurs de ce dessert.

Avis publié : 22 octobre 2011

C'est en famille que nous avons découvert ce restaurant remarquable. A peine rentres, c'est L’ambiance chaleureuse des lieux qui donne un avant gout de la convivialité qui y règne. La cuisine, sans prétention, est bonne, joliment et copieusement servie, avec le sourire du chef et de notre hôtesse en plus. Tout est fait pour qu'on s'y sente bien.
Les tarifs sont très raisonnables, des menus de 16 à 23 euros, avec choix de viandes et poissons. Nous sommes vraiment contents de notre choix et recommandons vivement ce restaurant aux personnes qui veulent passer un agréable moment autour d'un bon repas.

Avis publié : 3 octobre 2011

une salle harmonieuse fleurie pour l'occasion ( et que pour nous), l'apéritif sur la terrasse intérieure , une cuisine raffinées et un acceuil chaleur que de plus pour fêter mes 30 ans avec mes proches. Des produit frais, un artisan qui on le sent travail avec le coeur. Et tous ça pour un prix plusque raisonnable Merci

Les voyageurs ayant consulté Le Carrousel ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Le Carrousel ?