“vive le fois gras”

Le Carrousel
Classé n° 8 sur 130 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Un peu à l'écart du centre ville, une adresse gourmande et chaleureuse Cuisine traditionnelle
Avis publié : 22 juin 2014

Petit resto, déco bas de gamme mais le chef aime son métier et là dans l'assiette que du bonheur, une cuisine de produit frais, un très bon fois gras, des plats bien dressés.je recommande le chef est sympathique.

cecileserge, Gérant de Le Carrousel, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2014

Merci pour votre commentaire nous somme ravis que nos assiettes aient répondu à vos attentes et qu'elles vous aient régalé. En revanche pour la déco, l'artiste qui expose chez nous est un peu vexé mais tous les gouts sont dans la nature. Y a pas de mal et à bientôt

200204 avis sur 307

Avis publié : 1 juin 2014

Après avoir lu les avis concernant ce restaurant sur Tripadvisor, j'ai décidé de réserver pour un dîner pour 2 personnes...Je ne le regrette absolument pas.
La nourriture est d'un excellent rapport qualité/Prix (Menus de 20,5 Euros à 28 Euros). Nous avons aussi eu droit en amuse bouche à une magnifique crème brûlée au foie gras, Le carrousel de foie gras en entrée était divin, la souris d'agneau fondait dans la bouche. Le dessert, plus classique (pommes caramélisées au calvados avec boule de glace) était très bon.
Une des meilleures adresses de Saumur à n'en pas douter et mieux vaut être prévoyant et réserver à l'avance, Samedi soir le restaurant était complet.

cecileserge, Gérant de Le Carrousel, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2014

Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de mettre votre avis sur vos ressentiments lors de votre visite dans notre établissement. C'est un plaisir pour nous de vous avoir régalé.

Avis publié : 27 mai 2014

Ce repas était excellent, la cuisine très bonne, les assiettes copieuses et pour un prix très faible par rapport à ce que propose d'autres restaurants. 20,50€ ici pour un menu avec entrée, plat et dessert ! Imbattable !
Le prix n'enlève rien a la qualité de la cuisine et la qualité des assiettes !
Personnel très accueillant et sympathique, à recommander !

cecileserge, Propriétaire de Le Carrousel, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2014

Toute l'équipe vous remercie pour votre commentaire qui fait chaud au cœur et qui nous redonne la pêche pour le week end à venir. Nous sommes ravi que vous ayez apprécié notre cuisine et l'ambiance de notre établissement.
Au plaisir de vous revoir

Avis publié : 27 mai 2014

La carte avec des produits restreints pouvait laisser imaginer une excellence dans ces quelques produits: fois gras, poisson fumé
Si la présentation des assiettes est au rendez vous, dans un cadre agréable, le gout est aux abonnés absent, de l'entrée au dessert. A l'aveugle nous aurions été incapables de reconnaître ce que nous mangions.
Et mon estomac a émis a postériori, de fortes réserves quant à la fraîcheur des produits

Nous sommes stoïque devant votre commentaire qui n'est pas en adéquation avec la grande majorité des avis sur notre établissement. Quel dommage que vous n'ayez pas pris le temps de nous parler de votre déception lors de votre passage car dans le cas présent je ne comprends vraiment pas vos remarques. Dire qu'aveugle vous n'auriez pas su ce que vous mangiez est un peu fort, que notre cuisine ne soit pas à votre goût je le conçois mais là je pense que vos papilles étaient en panne, c'est vrai que le poisson fumé maison n'a rien à voir avec ce que vous pouvez trouver sous vide en hyper, et que nos 4 variétés de foies gras maison n'ont rien à voir avec les foies industriels . C'est produits sont nos produits phare et ils ont fait notre bonne réputation dans la région et au delà.
Quant à la fraîcheur, là je n'ai aucun doute, nous avons comme vous l'avez dis une carte restreinte et un fort débit surtout depuis 2 mois (début de la saison) Tous les matins mon mari se lève à 5h30 pour aller faire ses courses, il commence ses préparations culinaires à 7h et souvent il faut après le service du midi refaire les préparations pour le soir depuis 2 mois il passe quasi toutes ses journées dans sa cuisine pour assurer des produits frais à nos clients, les poissons fumés n'ont jamais plus de 2 jours et le fois gras 3. Donc je pense vraiment que si vous avez eu quelques soucis ceux là n'avez rien avoir avec votre repas, peut être un petit coup de froid ce qui expliquerai vos papilles en bernent.
Nous sommes toujours ouvert au critique constructive et justifiée mais là je vous trouve simplement méchant

Avis publié : 12 mai 2014 par mobile

Excellent restaurant ; nous avons vraiment passé un très bon moment. Le personnel est plus que sympathique, chaleureux ! Notre petit chien a été gentiment accepté après que nous ayons réservé.
Nous avons choisi le menu à 26 euros qui était succulent, très bien servi et original. Le chef est venu nous salué à la fin du repas et nous avons beaucoup apprécié.
Vraiment un restaurant que nous recommandons !

Merci d'avoir pris le temps de déposer cet avis, nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre cuisine et que vous ayez passé un moment agréable dans notre établissement .
Merci encore et à bientôt lors de prochaines vacances

Les voyageurs ayant consulté Le Carrousel ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Le Carrousel ?