“Le guide gache tout”

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Le guide gache tout”
Avis écrit le 4 novembre 2013

chateau trés beau, cadre magnifique mais guide à éviter.

Un guide trés serieux, trop sérieux, qui fronce les sourcils et veut t'exposer tout son savoir. Il t'oppresse et essai de te pièger pour te montrer que toi tu ne sais rien. On en ressort en se disant je suis nulle, je ne connais rien.

Affreux. Dommage car l'histoire du chateau est interessante et le chateau est magnifique.

Visité en novembre 2013

Saint-Etienne 42
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Magnifique château , vaut le détour”
Avis écrit le 6 octobre 2013

Le château de Saumur qui domine la Loire et les toits d'ardoise des maisons qui la bordent , est splendide avec , en premier plan , des vignes bien taillées du plus bel effet .Rien que l'extérieur du château vaut le détour . ( je n'ai pas fait la visite intérieure , il était trop tard )

Visité en juillet 2013
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Pas besoin d'y entrer”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Le château de l'extérieur est très beau. Il faut payer 5€ pour des expositions pour y voir des tableaux délabrés, des animaux empaillés, de la porcelaine !! Aucun intérêt. Peu de pièces à visiter. Seule la vue sur la loire et depuis la loire sont intéressants.

Visité en septembre 2013
Sucé sur Erdre
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un voyage dans l'histoire”
Avis écrit le 17 septembre 2013

Les monuments, un restaurant "le grand bleu". la visite de l'hotel "Morillon" et celui du commandement.

Visité en septembre 2013
Bourges
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Superbe mais cher.”
Avis écrit le 14 septembre 2013

Au prix du billet, autant avoir la visite guidée (bien que notre guide ait dit quelques bêtises par volonté de trop simplifier). A savoir qu'en basse saison, le billet est moins cher.

J'ai trouvé la progression dans le château plutôt logique.

L'extérieur du château est sublime. Du parking, on retrouve véritablement le château de l'enluminure des Très Riches Heures du Duc de Berry.

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Château de Saumur ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Château de Saumur ?