“Majestueux”

Château de Saumur
Classé n° 5 sur 39 choses à voir/à faire à Saumur
Détails de l'activité
Avis publié : 10 juin 2014

Sur les hauteurs de Saumur se dresse un château de conte de fée en pleine réhabilitation. A visiter pour tous les amoureux du patrimoine français. La visite guidée est gratuite et grandement utile pour glaner ici et là des informations techniques sur le lieu ou des éléments du château qui expliquent toute la beauté du site.
Possibilité de pique-niquer en contrebas avec vue sur les toits de Saumur...

Avis publié : 4 juin 2014

Personnel multilingue, souriant chaleureux; Très bonne explication des salles intérieur et extérieur . De multiple panneaux qui nous transporte dans le passé pour expliquer l'histoire du château mais aussi de la région. Très belle salle meublé et bien décoré. Boutique et entré au prix très abordable surtout quand lors de la visite nous avons des expositions et des spectacles .

Avis publié : 30 mai 2014

un guide absolument passionne par l histoire de ce chateau , vous la raconte et vous donne envie d en savoir plus .un bon moment passe

Avis publié : 20 mai 2014 par mobile

Du château de Saumur je vous conseille l'extérieur car il nous fait pénétrer dans les Très riches heures du duc de Berry. Mais ne tentez pas la visite... Il y a tant d'autres châteaux bien plus intéressants dans le coin!

Avis publié : 13 mai 2014

Un château intelligemment restauré, aux salles de belles proportions, un musée accueillant de belles collections de meubles, de tapisseries et de céramiques, agrémenté d'une visite fort docte et instructive

Les voyageurs ayant consulté Château de Saumur ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Château de Saumur ?