“Un monument en cours de remaniement” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Dijon, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Un monument en cours de remaniement”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

L'histoire du château est intéressante, en particulier la transformation du château Philippien en résidence Ducale. La pierre est très belle mais le château a été largement dénaturé sous Napoléon. Depuis la ville se bat pour le restaurer, sans vraiment y parvenir car c'est un travail qui demande trop de moyens. La visite guidée est trop brève et se déroule uniquement à l'extérieur.

Courbevoie, France
84 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 103 votes utiles
“Son & lumières : les écuyers du temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Le château de Saumur domine la Loire, c'est l'un des plus beaux chateaux de la Loire (pour moi).

Très beau spectacle nocturne face au Chateau de Saumur (1h30), sur une scène naturelle.

Une cinquantaine d'artistes nous ont joué l'Histoire de la région (les rois, Aliénor d'Aquitaine).
Nous avons assisté à une scène avec les chevaux du cadre noir, impressionnant.

Une heure et demie que nous n'avons pas vu passée.

Auvers-sur-oise, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Deçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

8 euros mais seulement une petite partie du chateau se visite. Pas de mobilier. Plutot une expo et une pause photo

Antony, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Assez Bien”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

La visite est assez courte mais sympathique.
La personne qui vend les billets est très agréable et renseigne très bien sur la visite du château.
Le spectacle équestre est très bien.
Une note négative : la femme de ménage qui discute à vive voix avec une surveillante de salle ! Ce qui est très désagréable pour se concentrer sur la lecture des affiches explicatives.

Brest, France
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

le château abrite de superbe collection (porcelaine, objet religieux, mobiliers) sans rapport avec l'histoire du château mais qui vallent la peine d'être vu. De plus j'ai pu assisté au spectacle equestres (et humouristiques) dont le prix est compris avec l'entrée.

Les voyageurs ayant consulté Château de Saumur ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Château de Saumur ? Partagez vos expériences !