“Très beau site”

Château-Musée de Saumur
Classé n° 13 sur 25 choses à voir/à faire à Saumur
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Il domine Saumur et la Loire Symbole de la ville de Saumur, le château est une ancienne forteresse transformée en palais par les ducs d’Anjou (XIVe et XVe siècles), dont le roi René. Il devient ensuite résidence des gouverneurs de la ville, prison, puis dépôt d’armes et de munitions. En 1906, la Ville achète le château à l’État pour y installer son musée municipal, aujourd’hui labellisé Musée de France. Une riche collection d’arts décoratifs occupe actuellement le premier étage des ailes nord et est. Une partie de la collection cheval, rassemblant des objets de l’Antiquité au début du XXe siècle, est exposée dans l’ancienne abbatiale. Les jardins du château offrent un panorama exceptionnel sur la Loire et la ville.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Perché au dessus de la ville et de la Loire, ce château est très impressionnant. En rénovation, il devrait récupérer de toute sa splendeur. Nous n’avons pas eu le temps de visiter l’intérieur.

Écrire un avisAvis (1 250)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 30 mars 2018 par mobile

Tres sympa comme balade meme en cette saison..ville animee..a voir absolument.!!
Panorama extra..superbe monument du patrimoine francais..

Avis publié : 29 mars 2018

Sueprbe panorama si vous payez un supplément ( 2€ je crois ) pour acceder a des endroits privés et à une magnifique tour ou la vue est à 360°.
Nous avons fait une animation le soir sur le theme des films d'horreur ou nous nous somems bien amusés. A refaire

Avis publié : 23 mars 2018 par mobile

Super accueil
Des pizzas extra une pâte fine et moelleuse
Que du frais
À chacun de nos passages.. maintenant c est arrêt obligé à l'escale
À bientôt
Didier

Avis publié : 15 mars 2018 par mobile

Très beau château extérieur , en travaux dommage ,nous reviendrons le visite après la fin des travaux

Les voyageurs ayant consulté Château-Musée de Saumur ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Château-Musée de Saumur ?