“Deception”

Classé n° 10 sur 130 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française, Bar à vins
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Venez découvrir « Les Tontons », dans un cadre de bistrot à l’ancienne, Vous y trouverez la convivialité et la bonne humeur! L’authenticité est là : Bar en zinc et même le téléphone Bakélite fait parti du cadre! Côté cuisine, chaque jour notre chef vous propose une ardoise réduite de plats venant de produits frais et de saisons. Planche de charcuterie et de fromage à l'apéro. Sélection de vins aux verres, aux pots, et à la bouteille. Vins bio, Vins natures et vins tout simplement.
Avis publié : 2 novembre 2013

Accueil bien ... c'est à peu près tout Menu à 28,50 Nous n'avons rien apprécié sauf le pain !
Il n'est pas possible de classer N°1 ce restaurant ... sinon, alors, les autres ???

LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2013

Madame,Monsieur

Merci pour votre commentaire. Celui-ci nous montre que vous n'avez pas, soit-disant apprecié notre menu, et j'en prends note.

J'aurai aimé apprecié plus d'informations sur ce que vous n'avez pas aimé? Notre formule? nos plats? Merci donc de revenir vers moi en m'indiquant la date de votre passage et ce que vous n'avez pas aimé.
Gerald Beaumont

Avis publié : 1 novembre 2013 par mobile

Apres avoir telephone pour reserver une table pour deux personnes, une adulte et un enfant (accueil mitige au telephone) nous arrivons au restaurant ou nous attendons quelques minutes sans etre prise en consideration. Enfin le patron voit ma fille de 10 ans et m'explique qu'il n'y a pas de menu enfant mais un seul menu unique a 28€50 donc que nous ne sommes pas bienvenu dans le restaurant! Pourtant les brochures touristisques de Saumur annoncent un menu enfant a 6€50 dans ce restaurant! Aucune intention de faire un effort et on sent tres vite que l'on derange. On est donc parti et avons ete au restaurant suivant l'auberge saint pierre ou nous avons eu un accueil super sympa et avons tres bien mange dans une ambiance et un cadre tres agreable!

LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avisA répondu 3 novembre 2013

Monsieur Madame,

Merci pour votre commentaire que je prends très au sérieux.

Pour que nos lecteurs Trip Advisor comprennent le contexte de votre mécontentement, Je vais reprendre point par point votre message.

« Nous attendons quelques minutes sans être prise en considération »…
Ma réponse Je rappelle à nos lecteurs que notre « petit » bistrot ne fait que 55 m2 ou ne mettons que 18 places assises ; Il me parait donc improbable que nous ayons pu éviter votre arrivée dans notre établissement si minuscule et que vous ayez attendu quelques minutes!

« Enfin le patron voit ma fille de 10 ans et m'explique qu'il n'y a pas de menu enfant mais un seul menu unique à 28€50 »

Je m’excuse de vous corriger, mais le « patron était le serveur ». Je rappelle que la formule à 28.50€ est une proposition, mais vous avez la possibilité de choisir aussi les plats en direct !

« Brochure touristique ». Je n’ai en aucune manière, mis en avant une formule enfant sur aucune brochure, puisque le Bistrot ne fait pas de formule enfant (nous nous arrangeons toujours à proposer des plats « enfants ».

En conclusion, je suis désolé que vous n’ayez apprécié l’offre que nous proposions à notre bistrot lors de votre passage.

Toutefois, je me permets de revenir vers vous sur le commentaire que vous avez ajouté sur Trip Advisor à notre collègue l’auberge Saint Pierre ; J’invite tout les lecteurs à vous lire. Sur ce commentaire, vous ne faites ni allusion au menu enfant, mais encenser le bœuf bourguignon et les vins !

Lors de votre venue au Bistrot Les Tontons, nous avions à la carte, Bœuf Carotte maison, canard confit pommes de terre aillées, et même une blanquette de veau grand-mère….

Merci tout de même d’avoir pris le temps de nous écrire.

Avis publié : 31 octobre 2013 par mobile

J'envoie ce commentaire en direct du restaurant tellement le repas était excellent. Nous étions de passage à Saumur et nous avons choisi ce restaurant grâce aux excellents commentaires sur Tripadvisor. Tout était parfait, que ce soit au niveau du service, le serveur est très gentil et le patron, grand amateur de vins, nous a conseillé parfaitement . Le repas était très bon, tout est frais, il y a une ardoise avec des plats du jour. Le concept est agréable.

Nous avons passé un excellent moment dans ce restaurant de Saumur, où chaque personne attablée dans ce lieu n'est pas laissée au hasard.

Madame,Monsieur

Merci pour votre commentaire positif sur votre expérience à notre bistrot.
Bien à vous
Gérald Beaumont

Avis publié : 20 octobre 2013 par mobile

En plein centre ville de saumur sur une jolie place nous sommes allés boire un verre de vin
Très bon conseil sur le vin propose
Terrasse agréable
Planche apéritive conseillée
Serveur et cuissot sympas et accueillants

Madame,

Le Bistrot Les Tontons est un petit bar a vins, "bistrot avec ces recommendations du jour, un petit bar ou nos clients peuvent déguster nos différentes assiettes apéros "cochonailles et fromages".

Je suis heureux de lire que cela vous a convenu.

Avis publié : 20 octobre 2013

Nous avons aimé ce bistrot au charme à l'ancienne. Nous avons aimé ce que nous avons mangé, comme chez mamie. Nous avons trouvé que le choix de plats, restreint de part le concept, présentait trop de féculents. Le rapport qualité prix est un peu élevé. Quoiqu'il en soit c'est un endroit qui vaut le détour.

LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avisA répondu 10 février 2014

Monsieur

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Trip advisor, si bien utilisé, est un lien entre des clients, des potentiels clients et les professionnels.

Nous avons bien compris que sur notre ardoise journalière, parfois, trop de féculents sont proposés sur nos assiettes. Nous y avons remedié!

Merci encore pour votre commentaire constructif.
Cordialement
Gérald Beaumont

Les voyageurs ayant consulté Bistrot Les Tontons ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Bistrot Les Tontons ?