“Excellent : ambiance, déco, et cuisine”

Bistrot Les Tontons
Classé n° 4 sur 115 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française, Bar, Européenne, Bar à vins
Conseillé pour : Petits prix, Café-concert, Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Boissons, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Bières & Vins
Description : Venez découvrir « Les Tontons », dans un cadre de bistrot à l’ancienne, Vous y trouverez la convivialité et la bonne humeur! L’authenticité est là : Bar en zinc et même le téléphone Bakélite fait parti du cadre! Côté cuisine, chaque jour notre chef vous propose une ardoise réduite de plats venant de produits frais et de saisons. Planche de charcuterie et de fromage à l'apéro. Sélection de vins aux verres, aux pots, et à la bouteille. Vins bio, Vins natures et vins tout simplement.
Montpellier, France
“Excellent : ambiance, déco, et cuisine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous avons découvert ce nouveau lieu à Saumur et nous avons passé un excellent moment : le patron est d'une part extrêmement sympa, non avare de conseils culinaire et sur les vins; cuisine simple, goûteuse avec des produits d'excellente qualité. À recommander !

• Visité en décembre 2013

“Agréable et correct ”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Nous sommes venu le soir (27/11/13) au nombre de 8.

On nous a très biens accueilli, un pétillant offert à l'apéro, plutôt sympa comme début de repas.
Nous avons tous pris le menu qui est à 28,50€.

Entrée :

Camembert au miel, une bonne entrée mais pour ma part, il y avait beaucoup trop de miel.

Plat :

Confit de canard avec des pommes de terre, salade, et choux de Bruxelles. Les produits sont frais, agréable en bouche.

Dessert :

Pain perdu, j'ai été un petit peu déçu par ce dessert, je m'attendais a une bonne tranche de pain avec du sucre glace, mais au final nous avons eu un petit morceau au caramel beurre sale.

Vin :

Une belle liste, et nous avons bien été renseigné.

Merci pour la bonne humeur et le repas.

Saumur
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A découvrir absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013 par mobile

Excellent bar à vin, accueil très chaleureux, personnel très professionnel, plats de qualité avec des produits frais et locaux, incontournable à découvrir absolument. Nous avons passé une excellente soirée.

Visité en novembre 2013
LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Monsieur

Merci pour votre commentaire sur TripAdvisor.
Nous vous disons donc à bientôt.

L'équipe du Bistrot Les Tontons
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une cuisine bistrot qui tient toutes ses promesses”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

De passage à Saumur pour le weekend, ce bistrot a été une très belle surprise. Bien que chaque expérience étant unique par définition, j'avoue ne pas comprendre les critiques négatives récemment postées sur ce site (que j'avais pourtant moi-même prises en considération). A moins de confondre cuisine bistrot et cuisine gastronomique, cette adresse tiendra toute ses promesses. Et c'est une cuisine bistrot bien au dessus du lot qui est présentée ici, une de celles qu'on regrette de ne pas retrouver plus souvent à Paris. Des plats simples mais pas simplistes, des cuissons justes et des produits du terroir bien sélectionnés et mis en valeur. Le tout agrémenté d'un accueil sympathique, d'une carte des vins de la région pertinente, et des conseils judicieux du patron qui semble avoir fait ses armes dans les vignobles de la région. On peut donc fréquenter des restaurants étoilés, être fille d'un meilleur ouvrier de France et apprécier la cuisine des Tontons. Quant à l'accueil des enfants, la seule chose que j'ai pu constater c'est que le personnel a offert une table particulière à deux petites princesses chouchoutées qui ont pu s'adonner à toutes sortes d'activités, y compris en leur compagnie. Pour moi, la seule ombre au tableau aura été d'avoir trop mangé. Pour reste, à vous de vous faire votre propre avis, mais ne passé pas à côté.

• Visité en novembre 2013
LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Madame, Monsieur

Un TRES TRES grand merci pour votre commentaire.

Je suis heureux de lire que vous avez apprécié votre passage à notre bistrot, mais surtout que vous avez cerné, comme beaucoup de nos clients le concept de « Bistrot ». Un Bistrot n’est pas un restaurant, ni une brasserie, ni un restaurant « bistronomique »… Nous sommes Tout simplement.. Un Bistrot
Je me permets de penser que parfois les gens de nos jours ont oubliés ces bistrots à l’ancienne (comme le notre), ou les gens pouvaient venir manger un steak frite, ou une assiette de tripes pendant que d’autres buvaient un coup au comptoir…. Les gens se parlaient entre eux... tout simplement.. Sans jugement… ni snobisme… Moi je n’ai pas oublié ce temps passé ou j’allais avec mon grand-père dans ces lieux que j’adorais….
Vous avez décrit au mieux votre expérience, et latmosphère du bistrot les tontons et je vous en remercie...
Et pour les pessimistes, grincheux….. je vous laisserai finir la phrase..
Encore MERCI…
Gérald Beaumont
Bistrot Les Tontons
Étiolles, France
“j'adore”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Que dire, j'ai adoré ce bistrot, le cadre, l'accueil, l'écoute ... Le patron, le serveur, et chapeau au "cuisinier" qui concocte des plats gouteux et généreux; Nous y avons diné deux fois et j'ai hâte d'y retourner à pour retrouver cette superbe ambiance. Allez-y les yeux fermés.

• Visité en novembre 2013
LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Madame,

Merci d'avoir choisi notre bistrot lors de votre séjour à Saumur.
A bientôt
L'équipe du Bistrot Les Tontons

Les voyageurs ayant consulté Bistrot Les Tontons ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Bistrot Les Tontons ?