“Ne mérite pas sa première place”

Classé n° 4 sur 118 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française, Bar, Européenne, Bar à vins
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Café-concert, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Boissons, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Bières & Vins
Description : Venez découvrir « Les Tontons », dans un cadre de bistrot à l’ancienne, Vous y trouverez la convivialité et la bonne humeur! L’authenticité est là : Bar en zinc et même le téléphone Bakélite fait parti du cadre! Côté cuisine, chaque jour notre chef vous propose une ardoise réduite de plats venant de produits frais et de saisons. Planche de charcuterie et de fromage à l'apéro. Sélection de vins aux verres, aux pots, et à la bouteille. Vins bio, Vins natures et vins tout simplement.
Laval, France
“Ne mérite pas sa première place”
Avis écrit le 3 mars 2014

Ayant lu tous les avis favorables et au vu du classement numéro 1 de ce restaurant, nous nous y sommes rendus les yeux fermés. Quel dommage ! Nous n'aurions pas du nous laisser impressionner par son classement et il aurait été préférable que nous lisions les commentaires beaucoup moins complaisants. Pour notre part, notre menu fut deux galipettes ( des champignons dans le creux desquels sont mis beurre à l'ail, rillettes, chèvre) plus que moyen, ensuite deux bavettes gratin dauphinois (très ordinaire), une assiette trois fromages et un crémet d'Anjou (fromage blanc mélangé avec de la crème fouetté. Le tout accompagné d'un sauvignon blanc à 28 euros, que l'on trouve à 22 euros ailleurs. Tout cela pour une facture de 96 euros, ce qui est totalement exorbitant, surtout au vu de la qualité et de l'ambiance. Pour nous, à éviter, piège à touristes.

• Visité en février 2014
LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Merci pour votre commentaire.

Avant de continuer, mon message, j'aimerai vous faire part de notre grosse déception. En effet, je n'arrive pas concevoir votre mauvais commentaire, et j'aimerai apporter a la connaissance de nos lecteurs, que, le jour de votre venue, VOUS AVEZ SOUHAITER RÉSERVER APRÈS VOTRE DINER AU BISTROT, UNE AUTRE TABLE POUR LE JOUR D’APRÈS.... Je pense donc que notre bistrot ne devait pas être aussi pire que vous le dite sur votre commentaire...
MAIS PIRE, vous n'avez en aucun cas eu la décence d'annuler votre table... vous n'êtes tout simplement pas venue le jour d'après!

En conclusion, de ce paragraphe ci-dessus, je vous demanderai dans le futur pour tous nos collègues restaurateurs d'avoir la gentillesse d'annuler les tables si vous ne souhaitez pas revenir! Merci Pour nous! Juste un peu de politesse!

En ce qui concerne votre venue, je vais me permettre de participer à votre commentaire:

1) vous dites:
"Pour notre part, notre menu fut deux galipettes (des champignons dans le creux desquels sont mis beurre à l'ail, rillettes, chèvre"....
Ma réponse :
Beurre à l'ail + rillettes+ chèvre = 3, donc vous avez eu au moins trois galipettes... Vous avez eu madame 1 assiette de galipette pour deux (votre souhait) nous vous avons servi une assiette avec 4 galipettes !

2) Vous dites, je vous cite :
« Ensuite deux bavettes gratin dauphinois (très ordinaire) »…
Ma réponse :
Nous servons de la grillade VBF, de 250 grammes avec un gratin dauphinois et une salade verte.. y avait-il une mauvaise cuisson ?, la viande trop dure ? Notre serveur se rappelle très bien que vous avez fini votre assiette ? Merci donc de m’expliquer le « très ordinaire »

3) Vous dites :
Surtout au vu de la qualité et de l'ambiance. Pour nous, à éviter, piège à touristes.

Ma réponse :
Notre serveur se rappelle très bien que vous discutiez avec d’autres clients proches de votre table. Vous rigoliez, et tout semblait paraître au beau fixe ! Merci donc de m’indiquer ce que vous n’avez pas aimé dans l’ambiance du Bistrot?
Pièges à touristes ? Pas de commentaires..

En conclusion, vous avez OMIS d’inclure les 2 verres de vins rouges que vous avez commandé avec le fromage sur la note que vous trouvez exorbitante soit , et vous avez OMIS DE NOUS REMERCIER pour les 2 « petits » verres de moelleux que le serveur vous a gentiment offert !

Nous allons regarder ce commentaire qui nous parait peu crédible et vous reporter sur ce site.

Gérald Beaumont

Saumur, France
“très sympa !”
Avis écrit le 25 février 2014

ambiance conviviale assurée avec l'hospitalité du patron! Pour l'assiette, très bien aussi (bon rapport qualité prix). On y retournera !

• Visité en novembre 2013
LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Madame,

Ah que oui! Le Bistrot Les Tontons est un lieu de convivialité si les clients le permettent... Le Bistrot Les Tontons se doit d'apporter un lieu de chaleur, ou il est bon de venir déguster un verre de Jaja, ou autres choses... Peut-être rester manger... mais surtout que les clients se sentent bien...

C'est ça un Vrai Bistrot!

Gérald Beaumont
“Comme à la maison !”
Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Petit restau du centre ville où il vaux mieux réserver à l'avance ! Mais alors vous n'aurez que du fait maison et de nos jours ça n'a pas de prix ! Et la cerise sur le gateau : le patron et sa touche d'humour sans qui ça n'aurait pas été aussi sympathique !

LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Madame,

"Comme à la maison".... Merci pour votre commentaire concernant votre venue a notre bistrot!
Nous vous disons donc à bientôt!

Le Bistrot les Tontons
Houdan, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“TOUT SIMPLEMENT FABULEUX”
Avis écrit le 20 février 2014

Accueil très sympathique, cadre simple où l'on se sent très vite bien.
Déjeuner avec entrée, plat et dessert tout était très très bon et de qualité. Il faut réserver. Merci encore pour votre accueil.

Visité en février 2014
LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Madame,Monsieur;

Merci pour votre gentil commentaire.
A bientôt
Brion, France
“Un repas de Saint Valentin "sans froufrou ni chichi !"”
Avis écrit le 15 février 2014

Alors que nous décidons au dernier moment, mon ami et moi même, de nous faire un resto pour la saint Valentin, Les Tontons sont les seuls à nous avoir accueillis sans réservation, malgré une salle pleine. "Installez vous là bas, je vous paie un coup pour patienter !" . Quel accueil chaleureux !
Une carte très sympathique, une cuisine simple et excellente, du bon vin pour accompagner cela et surtout, des sourires et des rires, sur un fond de Brassens... Que demander de mieux !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas était autant satisfaite d'un restaurant.
On reviendra !

• Visité en février 2014
Madame,

Merci d'avoir choisi Le Bistrot Les Tontons pour la Saint Valentin. et oui! pour nous la Saint Valentin est une journée et soirée comme toute les autres ... Accueil, cadre simple, Assiettes excellentes.... des vins....

Nous avons passé une excellente soirée.
Bistrot les tontons

Les voyageurs ayant consulté Bistrot Les Tontons ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Bistrot Les Tontons ?