“Une cuisine et un service de qualité ”

Classé n° 10 sur 130 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française, Bar à vins
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Venez découvrir « Les Tontons », dans un cadre de bistrot à l’ancienne, Vous y trouverez la convivialité et la bonne humeur! L’authenticité est là : Bar en zinc et même le téléphone Bakélite fait parti du cadre! Côté cuisine, chaque jour notre chef vous propose une ardoise réduite de plats venant de produits frais et de saisons. Planche de charcuterie et de fromage à l'apéro. Sélection de vins aux verres, aux pots, et à la bouteille. Vins bio, Vins natures et vins tout simplement.
Avis publié : 7 mars 2014 par mobile

Chez les tontons ont ne ce prend pas la tête, ont mange une cuisine maison de qualité et de saison.
Le service est convivial et rapide.
Ci seulement tous les bistros était comme celui ci...
A connaître.

LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avisA répondu 10 mars 2014

Madame,Monsieur,

Merci pour votre commentaire positif.

A bientôt

L'équipe des Tontons

Avis publié : 6 mars 2014

Comment peut-on flinguer les tontons (se reporter au dernier commentaire du 03-03-2014) ? De passage à Saumur le 06-03-2014, nous avons pu apprécier à sa juste valeur l'accueil et la cuisine du bistrot des tontons. En entrée, des galipettes succulentes et gourmandes dégustées par une connaisseuse. En plat du jour, un sauté de veau au curry vert excellent. Le tout accompagné d'un Saumur Puy Notre Dame fruité et bien charpenté. Le dessert ? Non pas le Crémet d’Anjou traditionnel, mais son cousin revisité au caramel au beurre salé, bien plus goûteux à notre avis. Rien à redire. Les prix ? Très doux, comme le temps ce jour là. Une formule du midi avec un plat + une entrée ou un dessert, deux verres de vin et un café pour une trentaine d’euros à deux, c’est très correct. Nous n’avons pas eu le sentiment d’être dans un piège touriste !

Monsieur,

Je dois vous avouer que j'ai beaucoup apprécié votre commentaire (avec de l'humour!)...
Je ne sais pas si nous avons une réputation, mais je peux vous assurer que nous faisons chaque jour notre possible pour recevoir nos clients dans de bonnes conditions...

Cordialement

Avis publié : 3 mars 2014

Ayant lu tous les avis favorables et au vu du classement numéro 1 de ce restaurant, nous nous y sommes rendus les yeux fermés. Quel dommage ! Nous n'aurions pas du nous laisser impressionner par son classement et il aurait été préférable que nous lisions les commentaires beaucoup moins complaisants. Pour notre part, notre menu fut deux galipettes ( des champignons dans le creux desquels sont mis beurre à l'ail, rillettes, chèvre) plus que moyen, ensuite deux bavettes gratin dauphinois (très ordinaire), une assiette trois fromages et un crémet d'Anjou (fromage blanc mélangé avec de la crème fouetté. Le tout accompagné d'un sauvignon blanc à 28 euros, que l'on trouve à 22 euros ailleurs. Tout cela pour une facture de 96 euros, ce qui est totalement exorbitant, surtout au vu de la qualité et de l'ambiance. Pour nous, à éviter, piège à touristes.

LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Merci pour votre commentaire.

Avant de continuer, mon message, j'aimerai vous faire part de notre grosse déception. En effet, je n'arrive pas concevoir votre mauvais commentaire, et j'aimerai apporter a la connaissance de nos lecteurs, que, le jour de votre venue, VOUS AVEZ SOUHAITER RÉSERVER APRÈS VOTRE DINER AU BISTROT, UNE AUTRE TABLE POUR LE JOUR D’APRÈS.... Je pense donc que notre bistrot ne devait pas être aussi pire que vous le dite sur votre commentaire...
MAIS PIRE, vous n'avez en aucun cas eu la décence d'annuler votre table... vous n'êtes tout simplement pas venue le jour d'après!

En conclusion, de ce paragraphe ci-dessus, je vous demanderai dans le futur pour tous nos collègues restaurateurs d'avoir la gentillesse d'annuler les tables si vous ne souhaitez pas revenir! Merci Pour nous! Juste un peu de politesse!

En ce qui concerne votre venue, je vais me permettre de participer à votre commentaire:

1) vous dites:
"Pour notre part, notre menu fut deux galipettes (des champignons dans le creux desquels sont mis beurre à l'ail, rillettes, chèvre"....
Ma réponse :
Beurre à l'ail + rillettes+ chèvre = 3, donc vous avez eu au moins trois galipettes... Vous avez eu madame 1 assiette de galipette pour deux (votre souhait) nous vous avons servi une assiette avec 4 galipettes !

2) Vous dites, je vous cite :
« Ensuite deux bavettes gratin dauphinois (très ordinaire) »…
Ma réponse :
Nous servons de la grillade VBF, de 250 grammes avec un gratin dauphinois et une salade verte.. y avait-il une mauvaise cuisson ?, la viande trop dure ? Notre serveur se rappelle très bien que vous avez fini votre assiette ? Merci donc de m’expliquer le « très ordinaire »

3) Vous dites :
Surtout au vu de la qualité et de l'ambiance. Pour nous, à éviter, piège à touristes.

Ma réponse :
Notre serveur se rappelle très bien que vous discutiez avec d’autres clients proches de votre table. Vous rigoliez, et tout semblait paraître au beau fixe ! Merci donc de m’indiquer ce que vous n’avez pas aimé dans l’ambiance du Bistrot?
Pièges à touristes ? Pas de commentaires..

En conclusion, vous avez OMIS d’inclure les 2 verres de vins rouges que vous avez commandé avec le fromage sur la note que vous trouvez exorbitante soit , et vous avez OMIS DE NOUS REMERCIER pour les 2 « petits » verres de moelleux que le serveur vous a gentiment offert !

Nous allons regarder ce commentaire qui nous parait peu crédible et vous reporter sur ce site.

Avis publié : 25 février 2014

ambiance conviviale assurée avec l'hospitalité du patron! Pour l'assiette, très bien aussi (bon rapport qualité prix). On y retournera !

LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avisA répondu 31 mars 2014

Madame,

Ah que oui! Le Bistrot Les Tontons est un lieu de convivialité si les clients le permettent... Le Bistrot Les Tontons se doit d'apporter un lieu de chaleur, ou il est bon de venir déguster un verre de Jaja, ou autres choses... Peut-être rester manger... mais surtout que les clients se sentent bien...

C'est ça un Vrai Bistrot!

Avis publié : 21 février 2014 par mobile

Petit restau du centre ville où il vaux mieux réserver à l'avance ! Mais alors vous n'aurez que du fait maison et de nos jours ça n'a pas de prix ! Et la cerise sur le gateau : le patron et sa touche d'humour sans qui ça n'aurait pas été aussi sympathique !

LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2014

Madame,

"Comme à la maison".... Merci pour votre commentaire concernant votre venue a notre bistrot!
Nous vous disons donc à bientôt!

Le Bistrot les Tontons

Les voyageurs ayant consulté Bistrot Les Tontons ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Bistrot Les Tontons ?