“Très bonne soirée”

Bistrot Les Tontons
Classé n° 5 sur 117 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française, Bar, Européenne, Bar à vins
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions, Café-concert
Options : Dîner, Déjeuner, Boissons, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Bières & Vins
Description : Venez découvrir « Les Tontons », dans un cadre de bistrot à l’ancienne, Vous y trouverez la convivialité et la bonne humeur! L’authenticité est là : Bar en zinc et même le téléphone Bakélite fait parti du cadre! Côté cuisine, chaque jour notre chef vous propose une ardoise réduite de plats venant de produits frais et de saisons. Planche de charcuterie et de fromage à l'apéro. Sélection de vins aux verres, aux pots, et à la bouteille. Vins bio, Vins natures et vins tout simplement.
Suze-la-Rousse, Rhone-Alpes, France
“Très bonne soirée”
Avis écrit le 5 juin 2014 par mobile

Une soirée sur la route entre deux lieux professionnels, cela se termine souvent par un rapide seule avec son bouquin. Ce soir rien de tel. Sur les conseils du patron d'un charmant hôtel confirme par TripAdvisor, le bistrot m'aura permis de passer une soirée agréable, avec un patron et un chef qui arrive même a fait discuter les tables les unes avec les autres, qui prennent le temps, qui conseille superbement le vin.
Une belle soirée et de fait, une envie de retourner a saumur des que possible!
Merci

Nantes, France
“Bien mais sans plus”
Avis écrit le 31 mai 2014

L'ambiance du bistrot est très sympathique, c'est en gros la seule très bon point de ce bistrot.
Le choix de plats est limité mais c'est plutôt un bon signe, on se dit qu'il y a là de quoi faire de la qualité, de l'originalité... Or c'est tout juste bon. Aucune bonne surprise dans les mets comme le laisserait présager cette place de numéro 1.
En bref, le cadre et l'emplacement sont agréables, le service et la cuisine passables. C'est néanmoins un bistrot parfait pour une pause déjeuner rapide, car au menu du midi le rapport qualité/prix reste correct.

• Visité en avril 2014
Havelange, Belgique
“Accueillant et bon”
Avis écrit le 30 mai 2014

Nous sommes allés dîner à deux couples au bistrot des Tontons, en visitant la région en vélo. Nous avons été très chaleureusement accueillis, la cuisine n'est pas très fine ( mais très bon) certes mais on oublie ce détail tant l'ambiance de ce lieu est sympathique. Le vin est présenté sur le zinc, non pas sur une carte et vous est conseillé selon votre repas, pas hors de prix du tout. Très chouette soirée, à refaire. Il faut réserver... Les 2 couples de belges aux anniversaires.

• Visité en mai 2014
west
“Pas au top les tontons !”
Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

N°1 à Saumur?
Le "Bistrot les tontons" ne le mérite vraiment pas!
Rien d'extraordinaire, bon ,certes mais sans plus.
Le camembert rôti en entrée est un peu écœurant , gras .
Faisant suite, la cuisse de canard avec les pommes de terre au four (17 ,90 euros), n'avait vraiment rien d'extraordinaire , pas plus en saveur qu'en présentation.
On m'a proposé du vin pour accompagner ce plat, je demande la carte , on me dit que cela ne se passe pas comme cela ,et que l'on va me conseiller.
Arrive sur la table , un verre contenant à peine 2 gorgées de vin ,dont je ne vois pas la provenance , Bourgeuil certes mais c'est la seule info.
Sur l'addition , il sera quand même facturé 5 euros.
Nous décidons de nous arrêter là, les desserts ne nous tentaient pas.
Carte restreinte, pas de prix pour les vins, plats sans finesse et lourds !
Sur Saumur , il existe beaucoup de restaurant bien meilleurs et bien moins chers!
Classification n° 1 surfaite !
Nous avons été déçus, et n'y retournerons pas .

Visité en mai 2014
LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Madame, Monsieur DOUCAEMER,

Merci pour votre message, d'où je me permets de revenir vers vous rapidement.

Je vous ai envoyé un mail en privé pour bien vouloir nous indiquer la date à laquelle vous êtes venu diner à notre bistrot?
Dès le retour de votre réponse, je me permettrai de vous répondre et de mieux comprendre votre message.
Sans réponse de votre part, j'assumerai que vous n'êtes pas venu au Bistrot et je me permettrai de mettre en doute la fiabilité de celui-ci ( j'en aviserai aussi TripAdvisor).
Dans l'attente de vous lire.
Bien à vous
Gérald Beaumont
Bistrot Les Tontons
Colombes, France
“Bonne brasserie à Saumur”
Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Accueil sympathique, choix de plats restreint mais copieux et bons, bon choix de vins de la région. Petite déception sur le dessert. La salle est petite, pensez à réserver!

Madame,

Merci pour votre commentaire.

Cordialement

Gérald Beaumont

Les voyageurs ayant consulté Bistrot Les Tontons ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Bistrot Les Tontons ?