“tres interessant” 4 5 étoiles

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“tres interessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

de visite a saumur il n était pas envisageable de ne pas visiter le cadre noir
visite fort intéressante nous pensions que le cadre noir était exclusivement militaire il n en ai rien. visites des écuries ou l on peu voir des chevaux champion du monde
on termine par le grand manège ou s entrainent les écuyers
la visite est guidée part du personnel très
bien formé
a voir

Visité en avril 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Ecuries et chevaux superbes”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Une visite guidée de deux heures avec une jeune guide passionnée , n'a été que du bonheur .
Comme nous n'étions que trois à cette visite matinale de 9h30 , en cette saison , nous avons pu rentrer dans ces écuries grand Luxe , caresser les chevaux , visiter les douches , le petit musée, et discuter avec un soigneur qui a en charge 7 chevaux . Nous avons assisté à l'entrainement des 3 seules cavalières du Cadre Noir qui répétaient leur présentation pour le Gala d'ouverture avec un chef écuyer dans le grand manège .Cétait magique , car l'amorti du sol vous permet de n'entendre que le souffle des chevaux .
un seul regret : n'avoir pas pu assister à une représentation du soir , car la saison n'était pas encore commencée ! Mais nous reviendrons .

Bretagne
64 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 217 votes utiles
“Le cadre noir n'est pas à Saumur...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

En réalité il se trouve à Saint-Hilaire Saint Florent. Nous sommes allés directement au centre de Saumur où il y a des quantités de bâtiments dédiés au cheval mais ceux-ci sont militaires. C'est la cavalerie. Rien à voir avec le Cadre noir. Ce n'est pas du tout le même standing.
Une heure et demie de visite avec un petit de quatre ans qui a pu caresser un cheval dans une écurie mais qui s'est ennuyé le reste du temps à écouter une guide qui connaissait bien le sujet mais qui était bien trop technique. J'ai souvenir d'un haras à Rodez bien plus sympathique où le guide se mettait à notre portée.
Nous ne retiendrons que des chevaux dans leur box trois étoiles et deux ou trois personnes qui avaient pour tâche de "faire travailler" ou "d'aérer" le cheval.
Cher la visite (8 €) pour un bâtiment public.

Saumur, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Toute l'Excellence et la Noblesse du Cheval”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Il faut avoir vu le Cadre Noir, cela est incontournable dans le patrimoine français.
La beauté des chevaux, les écuries superbes et modernes où les chevaux sont
douchés avec du matériel aménagé spécialement pour eux, les lampes de séchage,
enfin un 4 étoiles pour eux. Ils le méritent bien. Ils sont tellement intelligents, assidus,
beaux, représentant une Equitation du plus haut niveau. Les écuyers sont élégants,
ils font corps avec leurs chevaux. Ce sont des couples parfaits.
Les figures qu'ils présentent en Gala vous donnent des frissons, des larmes d'émotion.
Un spectacle tellement magnifique que vous en ressortirez époustouflés.
Des weeks-ends sont aménagés avec un gala - prix très raisonnables - en plus la
ville est tellement superbe, une ville d'Art et d'Histoire.
Ne manquez pas d'y résider quelques jours.

Visité en août 2013
Laval, France
190 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 114 votes utiles
“La beauté du cheval”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Même si vous n'êtes pas particulièrement attiré par les chevaux, le cadre noir saura vous faire apprécier ce puissant animal qui vous étonnera par son aptitude à exécuter des prouesses en tout genre en symbiose avec son cavalier.

Les voyageurs ayant consulté Le Cadre Noir ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Le Cadre Noir ? Partagez vos expériences !