“A voir”
Avis sur Le Cadre Noir

Le Cadre Noir
Classé n° 2 sur 39 choses à voir/à faire à Saumur
Avis publié : 18 août 2014

Une visite incontournable dans la région

Si vous en avez la possibilité, différentes présentations sont proposées dans le manège. En été le jeudi matin, ça vaut le détour

Avis publié : 17 août 2014

nous avons assisté à la présentation du jeudi matin
sans groose surprise quand on connait déjà ce genre d équitation
le + est l accès aux écuries après le spectacle

Avis publié : 8 août 2014

Durant notre visite des châteaux de la loire, nous avons voulu faire un crochet par Saumur pour aller voir cette fameuse école nationale d'équitation. Etant cavalière j'étais très intéressée. Malheureusement, le prix d'entrée de 8 euros permet seulement de visiter une écurie (les portes des boxes sont tellement hautes que l'on voit à peine les chevaux), le grand manège ... vide, la carrière principale .... vide. la guide qui accompagnait le tour était bien sûr là pour nous donner les explications nécessaires et nous conter l'histoire du mythique Cadre Noir, mais point de chevaux en exercice ...

Avis publié : 3 août 2014

Très interessant - visite à ne pas manquer à Saumur- apprenons beaucoup de choses - visite des écuries et si vous avez la chance d'être présents quand c'est l'entraînement au manège, c'est génial

Avis publié : 1 août 2014

Nous avons visiter et assister à la présentation du cadre noir. Les enfants se sont ennuyés, en effet mis à part pouvoir caresser les chevaux à la fin de la visite, on nous présente essentiellement les installations. La présentation a lieu une fois par semaine. Les initiés apprécieront les réussites techniques mais les enfants ne les perçoivent pas.

Les voyageurs ayant consulté Le Cadre Noir ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Le Cadre Noir ?